Forum cheval
Le Forum Cheval

Meme plus envie de monter...

Sujet commencé par : laureperdigon - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par titinoah
Par laureperdigon : le 25/02/09 à 12:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Voila, je vais vous exposer mon problème:
J'ai perdu l'envie de monter... Aller voir mon cheval est comme une corvée pour moi, a chaque fois que je le monte il fait le con. Mon père me stresse pour mes galops, il m'a fait détester l'équitation. Et puis, mon 'instructeur' pense que tous les chevaux peuvent etre montés de la meme manière. Si c'est ça l'équitation, moi, j'en veux pas.
Voila c'était juste pour vous faire parvenir ma pensée. Je suis en train de déprimer totalement... Surtout que mon père va surement partir de la maison. Je suis décomposée...

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par lupiote : le 05/03/09 à 09:31:34

Déconnecté
 Les problèmes de tes parents sont des problèmes d'adultes alors meme si tu les ressent ne te prend pas la tete car il s'agit surtout de leurs histoire, pour ce quiest de ton cheval, ce n'est pas un ours en peluche, il y a des hauts et des bas mais les autres ont raison quand se sera pire dans ta famille, tu seras contente de l'avoir. Bon courage.

Par Amazon87 : le 05/03/09 à 14:49:24

Déconnecté
 moi non plus je n'ai pas envie de monter!

mais quel plaisir d'aller voir mon gros tous les soirs, pour le nourrir et lui faire des câlins!

fais un break niveau équitation et concentre toi sur ton cheval
y'a tellement de bons moments a pied avec eux!

Par titinoah : le 06/03/09 à 12:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
 j'ai eu aussi un passage comme le tien!
c'etait l'annee derniere deux mois apres l'achat de ma juju...et je m'en voulais terriblement!!!!
moi je n'en avais pas peur mais j'avais beaucoup d'autre preoccupation dans la tete, tres peu de temps, je sais ce que tu ressens donc.
en fait je n'ai pas culpabilise, j'ai pris du recul simplement. je ne montais plus mais j'allais la voir souvent 2 a 3 fois par jours. tout au debut je ne prennais meme plus le temps d'y aller je demandais a mon mari ou qq un d'autre. ca a dure une semaine! ensuite je me suis ressaisie: je suis donc aller la voir regulierement, calins etc...je me suis dit que le juju n'y etais pour rien et que c'etait degueu pour elle que je lui fasse ca.
je l'ai donc remonte progressivement et j'ai aussi fait appele a une mono particuliere.
depuis j'ai meme en projet de passer mes galops 5 6 et 7 en dressage a long terme sur son dos...mais il y a encore du travail.
il y a plein de parametre a prendre en compte la dedans. deculpabilise toi et surtout mets toi un coup de pied un fesse et force toi a y aller! tourne le en longe par exemple ca ne prend que 20 min si tu veux. et fais toi aider par qqun de competent.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval