Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment terminer une super ballade par une urgence

Sujet commencé par : Nuth - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nuth
Par Nuth : le 24/02/09 à 22:04:22

Déconnecté
 envie de partager mes petits malheurs...

on a pas mal bossé ces derniers temps, alors aujourd'hui j'ai eu envie d'une bonne balade ; c'était extra, cheval cool, j'étais rênes longues, tenues dans une main ( façon cow-boy ) , on s'est fait plaisir avec un galop plein pot, ce que je fais rarement, et bref tout était top !!!

alors ? j'étais presque rentrée lorsque je croise une femme, accompagnée de 2 jeunes enfants, qui me demande si je n'ai pas croisé son mari ; elle m'explique qu'il est parti dans les bois depuis un bon moment et qu'il ne répond pas à ses appels, et qu'avec les 2 petits, elle n'ose pas s'aventurer...je lui dit, ne vous inquiétez pas, je vais aller voir ; je fais un tour ne voit rien et revient vers elle ! là , elle commence à paniquer, elle est au bord des larmes et ne sait pas ce qu'elle doit faire ; curieuse, je lui demande ce qu'il est parti faire, et il se trouve qu'il voulait cueillir des jonquilles ; je lui dit que dans ce cas il a dû s'aventurer plus loin parce qu'il n'y a pas beaucoup de jonquilles de ce côté du bois ; comme je connais une clairière où il y en a pas mal, j'y vais rapidement et reviens vers elle à travers bois ( c'est pas très grand ) ; l'ennui c'est que le petit chemin a presque disparu à cause de la tempête d'il y a quelques semaines, on se retrouce coincés dans les branches !!! là je trouve mon loulou extra cool: il ne panique pas, m'écoute, j'arrive à le faire reculer, demi-tour sur place, il fonce à travers les branchages et s'arrête dès que je lui demande...bref c'est top, il est jamais aussi à l'écoute en carrière !!!

le retour au club est nickel, il est pressé comme d'hab ; je l'examine sous toutes les coutures pour être sûre qu'il n'est pas blessé mais tout va bien ; je le mets au box et là tout de suite quelque chose cloche : il ne se jette pas sur ses carottes !!! pire, il s'appuie la tête sur le mur comme s'il avait du mal à se tenir debout...je traîne un peu, déjà inquiète...la ration arrive, il ne mange pas, gratte le sol et se roule !!!cette fois, plus de doute, j'appelle le véto qui confirme ce que je pensai :

colique dûe au stress !!! ( c'est la 2ème fois qu'il me fait ça ) il n'a pas montré de signes de panique mais elle était pourtant là ; bon, piqûre d'antispasmodique, de calmant, huile de parafine pour éviter un bouchon et hop tout devrait s'arranger.

mais j'ai sérieusement les boules, parce que lorsque je suis revenue sur le chemin, la nana avait manifestement retrouvée son mari et était partie...sans même me dire merci !!!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par laska : le 24/02/09 à 22:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

580 remerciements
Dire merci
  les gens ne sont pas polis...
J'espère que ton loulou va aller mieux!

Par Desroses : le 24/02/09 à 22:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pas cool pour la nana, y'a des gens !

Et bon rétablissement à ton cheval !!


Par El Bimbo : le 24/02/09 à 22:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est du tragi comique ton truc là....
Comme quoi faut pas trop s'inquiéter pour des suppositions....
et puis il faisait encore jour, le monsieur était majeur et vacciné...Ca m'énerve les gens qui s'inquiètent pour un pêt de traviole...on croirait ma mère tiens !!!!!!!


Message édité le 24/02/09 à 22:21

Par Nuth : le 24/02/09 à 22:24:16

Déconnecté
 oui maintenant je me dis "mais pourquoi t'es-tu occupée de ça" mais bon elle avait les larmes aux yeux, les 2 petits à ses côtés, ça m'a donné envie de voler à son secours...alors qu'il n'y avait rien à secourir !!!

Par El Bimbo : le 24/02/09 à 22:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 la prochaine fois tu diras juste un mot gentil et tu rentreras calmement chez toi...Et tu te bileras parce que tu ne sais pas comment l'histoire s'est terminée !!!


oups je fais plein de fautes ce soir...sorry !!!


Message édité le 24/02/09 à 22:28

Par litipuce : le 24/02/09 à 22:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Zut pour ton coco...
M'enfin si le bois etait petit, bin moi j'aurais dit à la dame de pas s'inquieter... après tout y'a pas de bêtes sauvages dans les bois, elle aurait pu y aller elle-même hein...

Par blop : le 24/02/09 à 23:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 incroyables vos réactions !
"c est tout de meme pas de la faute de cette pauvre dame si le cheval est tombé malade !

je vous souhaite pas de paniquer et que personne ne vous file un coup de main !

Par Desroses : le 24/02/09 à 23:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben, ce qu'on ne comprend pas, c'est que la nana est partie sans même un merci ou même prévenir quoi...

Par El Bimbo : le 24/02/09 à 23:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben ceux qui paniquent pour rien et ameutent tout le monde autour de soi merci je connais...trèèèèès énervant !
Faut arrêter de se faire des films dès qu'on ne voit plus qn qq instants....comme dit plus haut y a pas de bêtes féroces dans nos bois...à part les humains !

Par litipuce : le 25/02/09 à 03:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bin oui, on est "mechants"... ceci dit, merci de ne pas generaliser, dans mon intervention je n'ai pas dit que c'etait de la faute de la dame, j'ai juste dis qu'elle aurait pu aller chercher son mari elle-même, les bois ne sont pas si mal frequenté, tout de même!
Et la politesse, ça existe, un merci, ça ne coute rien... comme quoi on dit que les jeunes sont mal eduqués...
D'ailleurs, même Nuth n'a pas dit ça... sauf que en effet, le passage difficile a pu stresser son cheval plus qu'autre chose, mais ça aurait pu arriver sans...


Message édité le 25/02/09 à 03:01

Par Ocgerenie : le 25/02/09 à 09:49:27

Déconnecté
méchant mais compréhensible

la nana a fouttu le camp, va savoir si Nuth allait pas le chercher pendant des heures, on sait pas ce qui pouvait arriver au gars, un arret cardiaque un accident, etc

donc quand l'autre a retrouvé son mari, la moindre des choses était d'attendre le retour de Nuth et de lui dire merci

c'est d'un égoïsme affligeant

m'étonne pas, les gens ne pensent qu'à eux (moi la première, j'en ai assez bouffé d'aider les gens, de ne pas compter mes heures pour eux et au final aucun remerciement, juste une absence totale d'expression, et ca se disait des amis, je suis devenue égoïsme, moi en premier, les autres après)

bref, je comprend les réactions de ce post, je lui aurais dit d'attendre que je rentre au club, au pire et de revenir plus tard sur les lieux en voiture mais pas avec mon cheval

Par Nuth : le 25/02/09 à 11:21:44

Déconnecté
en fait je m'en veux beaucoup plus ... je n'aurais pas dû y aller comme ça avec lui..vraiment, ce qui m'agace c'est la façon dont elle est partie, si elle était restée pour me dire c'est bon,il est revenu, merci d'avoir chercheé, je me sentirai mieux, je pourrai me dire que c'est une bonne action qui a mal tournée, alors que là, j'enrage !!! 

enfin, il va mieux aujourd'hui, sauf qu'il est affamé puisqu'il n'a pas le droit à sa ration aujourd'hui, juste herbe et foin, et il n'a pas l'habitude !

Par Nuth : le 25/02/09 à 11:30:38

Déconnecté
 en tout cas, une remarque de la véto hier m'a beaucoup fait réfléchir...après l'avoir examiné, et conclut donc que c'était bien une colique engendrée par une crise de stress, elle m'a dit qu'il avait très probablement mangé pas mal de paille hier, ce qui avait chargé ses intestins, et "préparer" la crise de colique...

cela fait 2 fois qu'il me fait ça, en hiver et un mardi...

or, l'hiver les chevaux ne sont sortis qu'une demi-journée ( parfois moins si le temps est pourri ), le reste du temps il s'occupe en mangeant foin et paille ; et les box sont entièrement nettoyés et paillés le lundi...

conclusion, il passe une bonne partie du lundi à se jeter sur la paille ( je l'ai vu faire, il aime ça ) ; en temps normal , il digère bien mais un coup de stress, le transit s'arrête et ça suffit !

du coup je me dis que le lundi je pourrai lui faire un mash avec du son, de l'huile, pour faciliter son transit et éviter ça ( peut-être )

qu'en pensez-vous ?

Par calamity jane : le 25/02/09 à 11:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 accessoirement, elle est peut-être partie parce que son mari n'était pas bien, c'est trèspossible que ce soit de la goujaterie et qu'elle l'ait retrouvé, mais on ne peut pas savoir si elle ne l'a pas retrouvé avec une jambe cassée ou un autre souci.

Par El Bimbo : le 25/02/09 à 11:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour éviter les bouchons de paille le mieux et de lui procurer du mouvement le lundi pour stimuler son transit...
Tant pis pour le paddock faut demander ça à ton écurie...sinon tu auras des récidives !
C'est un peu con de se faire avoir une troisième fois quand on connait un peu les causes des coliques !

Par Nuth : le 25/02/09 à 12:15:14

Déconnecté
 C'est un peu con de se faire avoir une troisième fois , ben oui c'est ausi ce que je me dit !

cela dit, il sort donc au minimum 1 h ( mais ça n'arrive pas souvent ) , ou si le temps le permet ( comme cette semaine ) une demi-journée ; et généralement le lundi je l'emmène en trotting ; donc, il bouge quand même...ça me laisse perplexe !

calamity jane : ok, accordons lui le bénéfice du doute, ça vaut mieux !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval