Forum cheval
Le Forum Cheval

Guêtres de repos ???

Sujet commencé par : elleanewg - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par elleanewg
Par elleanewg : le 24/02/09 à 19:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
  Voilà je cherche une solution pour ma jument de cinq ans qui vit au paddock et qui engorge parfois en ce moment suite à des séances un peu plus poussées en carrière, on commence un peu plus sérieusement le boulot (sols meuble... nouveau pour elle !!!)

En plus de la marcher longuement, d'agrandir le temps d'échauffement, de la doucher...
Des solutions astringentes en coton imbibés auraient été d'une grande aide, ainsi que les emplâtre d'argile, mais ne pouvant lui mettre des bandes de repos au paddock et n'ayant pas l'envie... je pensais acheter des guêtres de repos, comme celle ci...

Qu'en pensez vous ?

Lien

Messages 1 à 6, Page : 1

Par mandorcy : le 24/02/09 à 19:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'en ai mais je m'en sert la nuit au box ou pour le transport, elles sont très bien

Par harlendo : le 24/02/09 à 19:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 euh ... c'est pas top qu'elle engorge en etant au paddock


sinon, pour les guettres de repos, c'est pas trop mal

ca a des avantages et des inconvenients
dans un box avec des gens qui savent bien les mettre, rien de mieux que les bandes
par contre, quand on a pas une grande confiance dans les gens qui peuvent venir mettre l'accessoire de repos (pour depanner) ou par un peu manque de temps, ou comme toi, qu'il y a trop de risque a les mettre, les guettres c'est plutot pas mal


par contre, faut pas que le paddock soit trop mouillé ou boueux! je suis pas sur que de porter des truc trempé au patte soit tres bon (genre bienvenue mycose et compagnie)

Par chouch08 : le 24/02/09 à 21:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 J'ai fait un post dessus il n'y a pas tres longtemps, il y avait eu des réponses, tu peux faire une recherche par titre ou par auteur pour le retrouver

Par chouch08 : le 24/02/09 à 21:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
c'est mon jour de bonté
 Lien

Par casimir : le 24/02/09 à 21:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 jeune cheval qui engorge aprés le travail

faut peut être voir la qualité des sols
parceque qui dis sols mauvais dis tendons qui fatiguent

l'engorgement a une raison
qui révéle un pb
soigné l'engorgement c'est bien , l'éviter c'est mieux

Par elleanewg : le 25/02/09 à 08:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
 Chouch08 Merci pour le jour de bonté !!!
Ma jument qui engorge c'est tout nouveau... disons que l'antérieur qui engorge le plus à un suros qui flambe :!!! Surement du à un re-choc dessus d'après le véto !!!
Après c'est sûr je préfère trouver la cause qui soigner pour soigner... d'après le véto cela peut venir du fait que je commence a travailler plus sur du sol de carrière, plus meuble que nos chemins de balade (je suis en Provence !!!)
Pour lui il faut le temps qu'elle s'y fasse... enfin bon j'suis un peu septique...
J'ai plusieurs pistes...
Poussées de croissance, elle craque pas mal de partout... et est actuellement sous BHP en cure pour la croissance justement.
Le suros qui flambe... traité par application de teinture d'iode et cataplasme d'argile mais c'est là que les guêtre pourraient être utiles...
Reprise du travail peut être un peu trop intense pour elle... et sur sol meuble (pas du tout habituée !!!)
Conséquence de ses antérieurs cagneux et d'un ferrage un peu différent censé la faire travailler à rectifier d'elle même la pose de son pied et donc de ces aplombs

????
Je sais pas trop quoi penser...

Pour le paddock... elle y est seule, est très zen ma jument et comme il y a foin à volonté sur Round baller ben elle passe la majeur partie de son temps tanqué devant, immobile !!! Grrr !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval