Votre avis sur cette pouliche (4 ans)
Sujet commencé par : Mufty88. - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par CanaillePar Mufty88. : le 24/02/09 à 12:03:48
| Dire merci | Bonjour, Je poste pour une amie qui aimerait enfin se trouver Sa jument pour faire du TREC, du plat..pour du loisirs quoi. Elle a trouvé cette pouliche de 4 ans AA, détails de l'annone: Bien monté, Habitué aux pâturages Vit toute l'année dehors Aucun problème en contact avec les autres chevaux, Très bon caractère Taille : 160 mètre au garrot Tempérament calme elle est habitué au véhicule et autre... Convient pour un galop 3 ou plus elle est montée depuis 1ans Idéale pour CSO CCE TREC et rando + club(pas craintive) Facile a ferez bon pied Aucun problème de transport [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5c5ob[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5c5hb[/obj] Niveau morpho, comment la trouvez vous pour une future randonneuse et juju polyvalente quoi. Mon amie a le galop 4, je pense que ça pourrais coller... Ses membres sont pas trop fins? Ah oui et niveau prix elle est à 3000 euros, vous en pensez quoi? Trop cher? Bon je vous laisse parler... Merci ![]() Message édité le 24/02/09 à 12:04 |
Par la petite chance : le 24/02/09 à 12:06:43
| c'est difficile de juger le cheval sur une vidéo de 30 seconde s on ne connait pas le niveau de ta copine et puis il n'y a qu'une solution il faut essayer la jument... |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 12:08:25
| Dire merci | Oui d'accord avec toi mais il n'y a que ça, pas de photos au carré..etc. |
Par calamity jane : le 24/02/09 à 12:20:04
| Dire merci | ben faut demander des photos au carré, sans aucun équipement. |
Par kagnotte : le 24/02/09 à 12:26:00
| Dire merci | Sur le peu que je vois j'aime bien le modèle, mais je suis pas super objective j'adorre les aa. Mais elle a quand même l'air pas super avancé dans le boulot, vu sa façon de se déplacer, donc pour un galop 4, si c'est réellement son niveau, parcequ'après galop 4 ne veut pas dire grand chose à mon avis. Mais ça reste justement une aa, ce sont quand même des chevaux pas évident et délicat, mais ils peuvent tellement donner. |
Par calamity jane : le 24/02/09 à 12:29:24
| Dire merci | ele al'air posée, et sympa, amis ur 2 vidéos de 30sec + des commentaires du vendeur, pas facile à voir. En revanche, vu où elle semble en être dans le travail, pour un G4 ça me paraît juste, ou alors il faut qu'il soit très très encadré. |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 12:34:25
| Dire merci | Le modele est sympa oui mais elle voudrait un cheval porteur quand meme....mais elle a l'air plutot sympa. Mon amie mettrait son cheval en CE donc elle serait encadrée. Elle monte mes chevaux aussi en rando. Et niveau prix? |
Par beeboylee : le 24/02/09 à 12:39:04
| Dire merci | Montée depuis un an à quel rythme ? Parce que OK je suis obsessionnelle de ça mais si vraiment montée à 3 ans, c'est trop jeune ( et du coup son etat d avancement ds le boulot est assez problématique. ) |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 12:42:50
| Dire merci | Oui montée depuis 1 an mais à quelle fréquence? C'est ce que tu veux dire bee? Message édité le 24/02/09 à 12:43 |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 12:46:40
| Dire merci | Pour vous son attitude pour une 4 ans, ses déplacements ne montrent pas un travail d'1 an? |
Par beeboylee : le 24/02/09 à 12:46:55
| Dire merci | Exactement Vu son niveau basique sur le plat on peut penser que ça n a pas été beaucoup et là OK : ça fait un cheval normalement vert qui n aura pas été exploité trop jeune. Maintenant , si on te dit souvent , ben ça ouvre à la fois des perspectives pas top quant à une usure prématurée et quant à un cheval pas si simple parce que là elle ne fait pas du tout avancée ds le boulot. ![]() |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 13:00:36
| Dire merci | D'après le proprio elle a été montée pas fréquemment mais régulièrement, tranquillement... C'est une juju verte ![]() D'après lui très gentille, pas de vice, est sortie seule en balade donc pas de probleme pour un galop 3 mais biensur verte donc boulot pas fini. Il doit lui envoyer une photo au carré. |
Par bilou01 : le 24/02/09 à 13:14:52
| Dire merci | J aime bien... pour le niveau d avancment du travail dur de juger... mon cheval AA par le père de 17 ans et pourtant dressé débute ses séances comme la juju.. Même facon de se mettre au pas (en tordant le popotin), et ensuite en étant moyennement franc dans son trot... Enfin le caractère est à vérifier car on a beau dire les anglos c est pas évident... Et si c ets pour de la rando/trec a voir si elle est franche devant car la en 30 s je sens l anglo a plein nez... Ceci dit le modèle tjs vu de loin a l air sympa et porteur.....Et les origines? |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 13:18:38
| Dire merci | Par : DESIR CHAMPEIX Et : DACHA Par : NIKAD\'OR |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 13:19:13
| Dire merci | Sa ptite tronche:![]() |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 13:20:21
| Dire merci | Merci de ton avis bilou ![]() |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 13:21:31
| Dire merci | Elle n'est pas en CE, elle est à un particulier, au près. |
Par kagnotte : le 24/02/09 à 13:21:32
| Dire merci | L'anglo vraiment je suis fan. Je la trouve très attrayante. Mais il faut la voir et l'essayer. |
Par El Bimbo : le 24/02/09 à 13:24:14
| Dire merci | là on ne peut pas juger du niveau de la jument parce que montée par l'acheteuse je pense qui cherche ses marques !![]() Si travaillée régulièrement depuis ses trois ans c'est trop jeune et problématique pour la suite...mais si courament fait comme ça que ça ne choque pas grand monde ! Vaut mieux un cheval bien vert de 5 ans...mais qui aura plus de carafon !! Après faut voir aussi comment elle était alimentée, son mode de vie et tout et tout ! ![]() |
Par ophe71 : le 24/02/09 à 13:26:54
| Dire merci | moi j'aime bien la juju elle est mignone, ce déplace pas trop mal mais c'est clair qu'on voit pas grand chose. demande a ton amie des photos au carré et nu. pour le prix, un aa, ça tourne dans ces prix la donc pour moi rien d'excessif. sinon ça reste un aa donc faut voir vraiment le niveau de ton amie parce que l'anglo reste comme meme un cheval délicat donc pour le trec je sais pas trop si c'est le top, a voir. |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 13:28:21
| Dire merci | kagnotte= mon amie est pas forcément attirée par le AA mais là étant pas loin de chez elle et puis plutot jolie, elle a flashée dessus! El bimbo= je ne sais pas qui monte dessus, mais c'est pas mon amie, elle est pas encore allée la voir. Je pense que c'est une jument qui a été débourrée à 3 ans puis montée de temps en temps jusqu'à maintenant, peut etre une fois par semaine.... |
Par calamity jane : le 24/02/09 à 13:28:23
| Dire merci | ça dépend, si elle a été travaillée à 3 ans pour sortir en concours de modèles et allures, c'est pas forcément mauvais. UN 3 ans travaillé régulièrement mais pas trop fort ni trop fréquemment, ce n'est pas forcément un cheval cassé par la suite. C'est sûr que c'est mieux quand on fait un débourrage à 3 ans et qu'on laisse grandir / mûrir pour reprendre à 4 ans. Mais je connais pas mal de chevaux qui ont été bossés dès leurs 3 ans, de manière raisonnable, et qui sont loin d'être cassés / sont indemmes de soucis de santé à 15, 16 ans voir même plus. le père a sa fiche sur le site de l'ANAA, c'est un anglo de complément qui a un parent SF. IL a Obéron du Moulin comme papa, qui était assez gentil et qualiteux aux dires de pas mal de cavaliers. Lien |
Par beeboylee : le 24/02/09 à 13:29:55
| Dire merci | Je pense que c'est une jument qui a été débourrée à 3 ans puis montée de temps en temps jusqu'à maintenant, peut etre une fois par semaine.... si c est ça pas de souci mais à verifier quand même. |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 13:29:59
| Dire merci | Quel est le caractere de l'AA ? J'ai entendu dire pleins de chose sur cette race, qu'ils étaient plutot suceptibles, très fins... |
Par beeboylee : le 24/02/09 à 13:32:44
| Dire merci | Ca a eu une reputation execrable à l epoque où ils ont fait n'importe quoi niveau croisements. C'est un chouette cheval en fait, ( normal il y a de l arabe.. )mais evidemment c'est pas du baudet du poitou |
Par kagnotte : le 24/02/09 à 13:35:00
| Dire merci | Oui c'est ça très sensibles et délicats en général. Mais avec ma jument je faisait du trec de la rando, et elle était géniale et avait un coeur en or. Par contre avec un autre cavalier elle était capable de se coller en coup de sang de stresse. Une des rare fois où je l'ai prété elle a été tellement pertubé qu'elle s'est planté et à eu une blessure qui l'a rendu malheureusement immontable. Je crois que je la regrèterais toujours, même si j'aime beaucoup mon poney actuel, elle me manque beaucoup, ainsi que la relation que l'on avait construite. |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 13:36:11
| Dire merci | Mon amie n'y connait rien en AA, elle monte mes camargues et a un petit cheval en dp. |
Par Canaille : le 24/02/09 à 13:36:20
| Dire merci | Modèle sympa, surement polyvalent, mais bon, l'anglo ça reste un cheval de caractère, avec du sang, donc à voir si le niveau ça colle avec ta copine quand même ! ![]() Là la jument est gentille, mais elle n'a que 4ans ![]() L'anglo est réputé pour avoir du sang et du caractère, en gros ça peut chauffer et partir en vrille très facilement si on n'a pas trop de feeling, comme ça peut donner une pure merveille si ça colle avec le cavalier. Ce n'est pas forcément la race la plus stable et la plus froide dans sa tête que l'on peut trouver, mais bon, ce ne sont que des généralités tout ça. ![]() |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 13:37:39
| Dire merci | ok merci!! Mon amie a flashé dès qu'elle l'a vu, c'est bizarre lol surtout qu'en on aime pas forcément les AA |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 13:40:36
| Dire merci | Et oui Canaille c'est ce que je lui ai dis, pour ce qu'elle veut faire, elle peut trouver plus "froid"..mais apparement sa dp est plutot feignante, petit modele et ça la pousse donc à aller vers un cheval de plus grande taille et avec un peu plus de sang...Elle ne monte en cours que rarement, elle monte sa dp en extérieur. |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 13:42:28
| Dire merci | Le probleme c'est qu'elle veut absolument une jument, débourrée, de moins de 10 ans, plus d'1m50 et moins de 3000 euros...alors pas facile à trouver ![]() Je l'aide mais dans notre coin, y a rien ![]() |
Par Canaille : le 24/02/09 à 13:50:25
| Dire merci | lol Mufty, il n'y a pas que dans ton coin que c'est dur à trouver ce genre de cheval... ![]() c'est partout pareil !!! |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 14:09:27
| Dire merci | Il y a 3 ans je cherchais ce genre de cheval aussi mais j'avais rien trouvé! Du coup ben j'ai pris une ptiote de 6 mois et d'ici quelques mois je l'aurais mon cheval de plus d'1m50 et débourré |
Par Canaille : le 24/02/09 à 14:23:06
| Dire merci | Mufty je suis encore plus mdr Moi ça faisait deux ans que je cherchais ce genre de cheval et voilà ce que j'ai acheté en mai 2008 : ![]() Actuellement ça donne ça !!! ![]() Dans 3ans moi aussi je l'aurais ma jument d'1m50 palomino et elle aussi sera débourrée !!! Désolée du pollutage !!! |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 14:26:34
| Dire merci | je la connais ta belle ![]() Patience patience ![]() Moi j'ai peur de ne pas m'entendre avec ma juju quand je serais sur son dos ou bien qu'elle soit trop difficile pour moi... Message édité le 24/02/09 à 14:26 |
Par Canaille : le 24/02/09 à 14:29:12
| Dire merci | Moi j'ai peur de ne pas m'entendre avec ma juju quand je serais sur son dos ou bien qu'elle soit trop difficile pour moi... Il n'y a pas de raison, si tu as des doutes, fais la débourrer par un pro vraiment tip top, souvent ça fait toute la différence. ![]() |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 14:31:25
| Dire merci | Ben c'est pour ça qu'elle part chez un pro en avril ![]() M'enfin c'est pas le débourreur qui va changer le caractere d'un cheval...Saba est très gentille mais je vois qu'elle a de plus en plus de sang la cocotte! |
Par Canaille : le 24/02/09 à 14:34:33
| Dire merci | Ca ne change pas le caractère, mais du sang quand c'est bien géré et aux ordres ça va tout de suite mieux ! |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 14:39:22
| Dire merci | J'espère ![]() |
Par Mufty88. : le 24/02/09 à 15:04:34
| Dire merci | Bon on a pollué là... |
Par Canaille : le 24/02/09 à 15:41:00
| Dire merci | Mais non pas du tout, et puis c'était pour dire que trouver un jeune cheval débourré bien mis sympa, c'est pas simple !!! Bref une anglo c'est pas forcément le meilleur choix vu ses objectifs. ![]() |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 207) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) 
Ceci dit le modèle tjs vu de loin a l air sympa et porteur.....