Forum cheval
Le Forum Cheval

Plusieurs cavaliers / 1 cheval

Sujet commencé par : Moana - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par Moana : le 24/02/09 à 09:42:21

Déconnecté
 Bonjour !

J'aimerais savoir si le fait que ma jument soit montée par plusieurs personnes différents puisse poser problème.

En fait jusqu'a présent, il n'y avait que 2 personnes, moi et ma meilleure amie, qui avons toutes les 2 un "bon" niveau.

Hors maintenant elle aimerait apprendre a monter a son petit ami (débutant), et je ne suis pas trés emballée ... mes craintes sont -elles justifiées ?

J'ai acheté cette jument il y a 3 ans et au début elle m'a donné du fil a retordre ! je n'aimerais pas avoir a recommencer ...

Est-ce problématique qu'un débutant la monte ?

Merci d'avance !!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par beeboylee : le 24/02/09 à 09:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Debutant sur cheval pas simple = mauvaise idée.

Par Nuth : le 24/02/09 à 09:51:49

Déconnecté
 tu dis que ta jument t'a donné du fil à retordre au début mais qu'en est-il maintenant? si elle est plus calme pourquoi pas....nous sommes 4 à monter notre loulou (mes 3 filles et moi ) avec des niveaux différents et il s'adapte très bien, d'autant qu'il fait des choses différentes alors ça évite de le blaser.

cela dit, n'oublie pas que c'est ta jument, alors si l'idée de voir quelqu'un sur ton cheval ne te plaît pas, tu n'as pas à t'en excuser ! explique à ton amie que l'idée ne t'emballe pas et propose lui à la rigueur de lui faire faire une ballade en main mais pas plus !

Par Nuth : le 24/02/09 à 09:52:51

Déconnecté
 et qui plus est , apprendre à quelqu'un à monter ne s'improvise pas !

Par bilou78 : le 24/02/09 à 09:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 quel age a ton cheval, quel race, quel niveau avez vous ?

Par Moana : le 24/02/09 à 09:57:53

Déconnecté
Griotte à 15 ans
Ardennais / selle francais
Niveau galop 5

Par bilou78 : le 24/02/09 à 10:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'aurai du mal aussi, le tout c'est de savoir si tu a confiance en ta copine pour qu'elle ne fasse pas n'importe quoi. si c'est pour que son copain fasse du tape cul braqué sur les renes

Par SDE : le 24/02/09 à 11:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
Ok avec les autres...

Par channelle : le 24/02/09 à 11:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 j ai un cheval pas simple aussi,

j'ai fait monter ma mère dessus, avec pour consigne de pas toucher les rênes et de pas bouger les jambes ( pas facile pour un débutant )

ben elle a finit 2 fois par terre sur les 3 fois qu'elle l'a monté, à la longe pourtant, mais le coco est du genre sensible

mais c'est pas pour ça qu'il allait moins bien avec moi après

donc franchement je pense pas que mettre un débutant dessus ca va te la rendre plus difficle, ils savent très bien qui est sur leur dos

Par bilou78 : le 24/02/09 à 11:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 en plus pour avoir donner des cours comme ça à l'arrache à une débutante. ce n'est pas évident du tout, tu comprends pourquoi les monos gueulent tout le temps tu vois l'accident arriver à 3 k tu as beau dire ce qu'il faut faire, le cavalier ne suit pas pour x raison et c'est la chute.

deplus tu te rend compte de l'intérêt de faire ça avec un cheval pour débutant. qui ne va pas en profiter pour accélerer, rester sur la piste .... s'enerver car le cavalier fait n'importe quoi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval