Forum cheval
Le Forum Cheval

Verrue ??

Sujet commencé par : C.love.horses - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIA
Par C.love.horses : le 23/02/09 à 23:03:36

Déconnecté
 Bonjour,

Je vous explique le " problème " ..
J'ai été essayer il n'y a pas longtemps une jument pour une demi - pension, la propriétaire est vraiment sympa et on parle pas mal par texto.
Mais il s'avère que cette jument a une énorme verrue sur le postérieur droit et doit se faire opérer Mercredi matin sous anesthésie générale.
Selon la propriétaire, après elle ne pourra plus être montée pendant 3 à 4 mois.
Je trouve que c'est un peu long juste pour ça non ? Enfin il faut bien de la récupération mais bon ... dites moi tout, si vos chevaux ont déjà subi ce genre d'opération et combien de temps pour la récupération ?


PS : Je sais certaines personnes me diront sûrement de trouver une autre DP mais c'est impossible car celle - ci est gratuite, pas loin de chez moi, la proprio est super gentille et je pourrais monter presque les jours que je voudrais, c'est dur de trouver quelque chose d'aussi " parfait "

...

Merci des réponses.


( J'ai aussi posté ce sujet dans la catégorie soins )

Messages 1 à 9, Page : 1

Par veronik : le 24/02/09 à 07:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est à cause de la localisation de la verrue.
pour faire une éxérèse d'une grande surface , comme sans doute cette verrue, on fait une incisiomn en !Z" ce qui permet de rapprocher un max les bords de la plaie, mais il reste cependant une sacrée tension.

Et si elle est montée trop tôt, ca va trop tirer sur les lèvres et ca peut déchirer ou au mieux, laisser une large cicatrice sans poils.

Par casimir : le 24/02/09 à 08:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai fais retirer ils y a quelques années une grosse vérrue a l'interarse a la ponette de ma fille
anesthésire locale par contre
elle a été arrté en boxe au moins 15 jours

fallait pas qu'elle tire sur la cicatrice , aprés elle a été en vacances 2 mois mais c'est parceque c'était de saison
et elle était au pré donc pas de limitation d'activité

3/4 mois ça semble long quand même

Par C.love.horses : le 24/02/09 à 14:19:08

Déconnecté
 Oui ça me semble super long malgré la localisation de cette verrue, merci pour vos réponse, puis j'espère avoir plus de précisions du véto demain =)

Par veronik : le 24/02/09 à 16:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Mais si c'est sous AG, c'est que ce n#est pas une simple verrue.
On ne prend pas le risque d'une AG pour une verrue anodine

Par okapiducharme : le 24/02/09 à 16:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Le cheval de ma maman a des sarcoïdes entres les cuisses (des grooses verrues) et quand ca devient trop gênant pour lui, il faut l'opérer! Et on doit parfois lui laisser 4/5mois de récupération... Alors c'est démusclage total...et remusclage en douceur et c'est a refaire tout les ans!

Par MOUNIA : le 24/02/09 à 16:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je cherche la photo d'un cheval que j'ai suivi après un gros sarcoïde

Par MOUNIA : le 24/02/09 à 16:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 

après le retrait plaie à soigner pour cicatrisation et en plein été 2 mois de soin car la plaie a bourgeonné

Par C.love.horses : le 24/02/09 à 17:27:37

Déconnecté
Mais la récupération c'est-à-dire pas de travail monté ou pas du tout de sortie ?
Enfin je veux dire ce sera plus du genre immobilité en box ( mais le cheval déprimera s'il est tout seul ) ou on pourra le sortir, faire du travail en main ou des petites balades tranquilles à pied ?

Par MOUNIA : le 24/02/09 à 18:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Si sous AG c'est aussi peut être que l'implantation de la verrues est bien implantée sous cutanée. Pour OUstal il a été tranquilisé. Pas de possibilité de mettre en place un pansement il fallait lui enlever les plaies nécrosées passer un filet d'eau doucement sur la plaie désinfecter à la bétadine et poser une crême Tifène et ce 3fois/jour. Tant que la plaie ne se referme pas traitement mais le cheval pouvait tout à fait marcher en main. Je pense bien 2 mois avant qu'il retravaille en carrière à cause du sable notamment

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval