Forum cheval
Le Forum Cheval

Formation adulte dans l'équitation...

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
1 personne suit ce sujet
Par 100drine : le 23/02/09 à 19:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allant etre bientot au chomage (après une rupture conventionnelle de contrat d'ici fin mars) je me suis décidée à me lancer dans le monde (cruel) du cheval...
Je serais indemnisée un certain temps et je pensais en profiter pour me lancer dans une formation diplomante...

J'ai déjà trouver une proposition dans un club (centre équestre) qui serait intéressé à m'embaucher (contrat, apprentissage...etc) mais se demande dans mon cas comment ça peut se passer...

J'ai pensé aller jusqu'au monitorat (si j'arrive à aller jusqu'au galop 7 ça c'est un autre soucis...)
Le club m'embaucherait en tant que saisonnier pour la période estival et si à la prochaine rentrée scolaire je peux entrer en formation pour un diplome ils seront OK pour me garder (si déjà l'emploi se passe bien !!)

Bref savez vous si l'ANPE peut m'aider dans ce cas là? (convention, aide financière à la formation)... car ça rentre dans mon projet futur d'enseignement de l'équitation à un public spécifique (handicap par exemple...)
Merci de m'éclairé dans mon projet (en espérant que ce ne soit pas farfelu...)

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Seadoun : le 23/02/09 à 20:45:11

Déconnecté
 je ne vais pas beaucoup t'aider mais j'ai fait une formation pour adulte financée par l'anpe et indemnisée par les assédic, mais elle ne concernait pas le monitorat.
Il faudrait que tu aille voir un conseiller anpe qui t'en dira + car ça dépend des formations

Par 100drine : le 23/02/09 à 21:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je pense que ça sera plus simple d'aller leur demander direct... mais si des gens ont des "témoignages" ou d'autres idées et des démarches à faire !!!

Par meg.p : le 24/02/09 à 11:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 j'ai passé ma formation d'ATE dans les meme circonstances !!

alors... ils m'ont indemnisé à hauteur de mes droits.. c'est à dire que je touchais le chomage normalement

Cela me dispensait de chercher un emploi et d'aller à des entretiens à l'anpe !
Par contre, aucun financement de la formation !

J'ai reglé tout toute seule !!

Mon projet, etait comme toi, en relation avec un futur projet professionnel (meme public) mais ca n'a pas suffit à ce qu'ils me payent une partie de la formation

le mieux est, en effet, d'aller voir un conseiller... le miens etait super

J'avais meme fait des demarches auprès du conseil general mais idem... pas de subventions pour la formation

bon courage en tout cas

Par 100drine : le 24/02/09 à 18:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup... sinon y'a le monitorat par apprentissage ??

Bref je vais me renseigner ça dépend des régions... je suis en Région Parisienne

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval