Forum cheval
Le Forum Cheval

Soucis : pré - Voisin - chevaux

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 134 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par Perlie : le 22/02/09 à 11:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 J'ai besoin de vos avis ... car jai un soucis avec mon voisin....

Il y a 2hectares attenants.

Ces 2hectares sont divisés en 2 par une ligne imaginaire qui va d'un poteau à l'autre (poteau fait par géomètre)

Donc +de1hectare appartient au voisin et 9000m2 nous appartient ...

Pour délimiter, le voisin a posé des piquets ...

Moi, je veux cloturer le pré pour mon étalon et lui veut s'acheter une boulonnaise et clôturer donc sa partie...

Je lui ai proposé, vu qu'il aura une pouliche et que moi j'ai déjà un étalon ... Qu'on fasse un couloir en mordant 1m chacun sur nos terres ... (ce qui ferait un couloir de 2mètres)

Mais voilà, il n'est pas d'accord de laisser 1mètre de son côté, il se fou d'avoir un couloir ou pas

Donc comment faire
Et puis si on veut tous les deux être con, personne ne veut perdre 1cm de terre du coup on plante nos piquets les uns sur les autres ???

Franchement

Si vous avez une solution, ou si y a des lois j'en sais rien, je suis preneuse parceque là à cours d'idée il me gonfle trop !!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Foxlady : le 23/02/09 à 11:00:50

Déconnecté
 La liberté?

La liberté, c'est aussi accepter que l'autre peut posséder un entier.

Justement, la loi restreint la liberté. Elle le fait d'une manière parfois perfide, subtile de sorte à ce que le plus simple des mortels ne le remarque pas....

Je ne suis pas contre la loi, elle doit régir là où les personnes ne savent plus communiquer, trouver un dénominateur commun. Mais à défaut, elle nous lie les mains et ne nous laisse plus le temps, la possibilité de trouver une solution qui n'est pas la loi mais qui satisfait les deux "partenaires"....

..et avec tout mon respect, celui qui dit "non" avant même d'entendre la demande, je le condamne dans le coin le plus obscure de mon cerveau à archives.....

Par Yann22 : le 23/02/09 à 11:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
celui qui dit "non" avant même d'entendre la demande

En ce cas, ce n'est pas le cas du voisin de Perlie

"Mais voilà, il n'est pas d'accord de laisser 1mètre de son côté"

Il a donc entendu la demande. Mais ne veut pas. Tu veux lui imposer?

Par PIROU : le 23/02/09 à 11:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
  Foxlady , dis moi ou tu habite , je vais aller intaller ma table de jardin sur ton terrain

Par Foxlady : le 23/02/09 à 11:06:33

Déconnecté
 Non, pas imposer, c'est clair, de toute façon, l'imposer est impossible...

...essayer de travailler avec des arguments qui satisafaits les deux...

..et si cela marche pas, ben, tant pis!

Dans l'espoir que le couloir demandé et pas obtenu empêchera la jument de se faire sauter dessus....

...et le voisin comprndra plus tard, trop tard son erreur....

...sauf si le jument est sage et ne traverse pas!

Alors bonheur pour les deux voisins!

Par Foxlady : le 23/02/09 à 11:08:56

Déconnecté
 Pirou, pourquoi voudrais-tu venir dans mon jardin?

Tu n'en as pas?

Ou tu veux faire ma connaissance???

Par Perlie : le 23/02/09 à 13:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Bon moi je crois que je vais aller vivre au Luxembourg



Attention je ne l'oblige en rien

Pour ce qui est de l'acceuillir, parlons en .. Nous sommes allés dire Bonjour et c'est à peine si ils nous répondaient !!!
Le seul jour où j'ai vraiment fait la connaissance du mari c'était un matin à 8h où j'étais en retard au boulot, alors que j'attchais ma fille dans la voiture il est venu me demander de lui faire une attestation écrit comme quoi j'acceptais que EDF branche l'électricité sur le poteau étant sur notre terrain !!
J'ai dis que j'étais en retard je lui ferai le soir ... Mais non il a insisté, EDF avait besoin de l'accord aujourd'hui etc .... J'ai donc été en retard a mon boulot et lui ai fait cette attestation par écrit (depuis j'ai un cable qui pendouille devant chez moi qui attend depuis 5 mois d'être enterré !!)
Bref ....

Son lapin et ses cochons crevés de froid et de faim, vu qu'il n'a pas de permis et ne sais pas où se procurer ceci, je lui donnais gracieusement de mon foin et ma paille que je vais chercher tous les mois avec un camion de déménagement à 30km de chez moi !!!)

Bref Ok je ne l'obligerai pas à faire quoique ce soit ! Je répète que le fait qu'il prenne une pouliche et une annesse, je m'en cotnre fiche, c'est sa vie, ses animaux ...

Maintenant même si il n'y a pas de loi j'ai bien le droit de lui demander par courtoisie et bon voisinage de faire un couloir afin d'éviter une éventuelle catastrophe ???
C'est son droit de refuser , mais c'est mon droit de me renseigner pour savoir si il y a des lois par rapport à celà.

La clôture mitoyenne, je n'en veux pas forcément soyons logique, j'ai la responsabilité d'un étalon et lui a la responsabilité d'une pouliche qui tombera en chaleur et ira surement se pavaner devant le mâle.

Mon étalon est capable de respecter des clôtures même sans électricité avec des juments raides en chaleurs à côté tant qu'il y a un couloir. Bien évidemment qu'il les sent, mais tant qu'il ne peut pas la toucher il n'y a pas de risque. Du moins de mon côté. 3 ans que je l'ai, JAMAIS il ne m'a défoncé une seule clôture ... Sauf le jour où une jument est venu le sentir serriere sa cloture il a envoyé un antérieur dans la clôture et l'a embarqué avec lui ....

J'ai un peu cette même mentalité que décrit Foxlady, tant qu'on peu être courtois et s'entraider mutuellement ça me va !

Par PIROU : le 23/02/09 à 13:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Pirou, pourquoi voudrais-tu venir dans mon jardin?

pour te montrer que s'imposer chez les autres ça ne se fait pas

Tu n'en as pas?
si si ...

Ou tu veux faire ma connaissance???

pourquoi pas

Par PIROU : le 23/02/09 à 13:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci



Message édité le 23/02/09 à 13:49

Par Perlie : le 23/02/09 à 13:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Pirou, je ne met pas non plus mon étalon chez lui !

Si demander c'est s'imposer .... Faut plus rien dire !

Par ameca : le 23/02/09 à 14:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 toute façon il y a une ancienne loi qui ne doit pas être abrogée, et qui stipule que les bêtes ne doivent pas empieter sur une autre propriétée même si elles passent la tête par dessus la cloture.

Doc ton voisin n'a que 2 choix :

-monter une cloture si haute que sa juju ne pourra pas passer la tête dans aucun cas.
-reculer pour qu'elle ne dépasse pas sa propriété en passant la tête, je crois que la "norme" et de 50 cm au moins.

Toi tu dois faire bien sûr pareil.

S'il rechigne, lettre recommandée avec accusé de réception lui rappelant ses obligations + précisant que tu déclines toute responsabilité (mais que tu engages la sienne !!) en cas d'incident du fait de son non respect.
Précises au passage que ton cheval est entier, en lui demandant donc une cloture suffisante pour que sa pouliche n'aille pas "allumer" ton mâle qui, si je comprend bien "était là avant"..........

Bien entendu, de ton coté cloture sérieuse requise......

Par PIROU : le 23/02/09 à 14:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
et de 50 cm au moins.

bien plus haut je parlais de 70 Cm ,
donc pareil pour perlie ça fait 140

mais avec une bonne cloture electrique et deux ou trois hauteur de fil , rare les betes qui vont manger au desus ou sous la cloture


Par casimir : le 23/02/09 à 14:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ameca> on ne peut pas se désengagé de sa responsabilité en france (ce serait trop simple)
ni engagé celle d'autrui

ce genre de chose ne marche que dans les cours de récré se seras ta faute je t'avait prévenu

quoiqu'elle fasse Perlie est responsable de son étalon

Par bizzylamouche : le 23/02/09 à 14:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
357 messages

1 remerciements
Dire merci
Maintenant même si il n'y a pas de loi j'ai bien le droit de lui demander par courtoisie et bon voisinage de faire un couloir afin d'éviter une éventuelle catastrophe ???
C'est son droit de refuser , mais c'est mon droit de me renseigner pour savoir si il y a des lois par rapport à celà.

Tout à fait, seulement faut rester , s'il veut pas il veut pas.
J'avais aussi un entier je te l'ai dit, bien un beau matin dans le parc où habituellement il y a des vaches à coté de mon parc sont apparus trois chevaux, proprio inconnu (jamais su qui c'etait d'ailleurs), dont une ju en chaleur... Clôture barbelée de son coté, et electrique bien sûr du mien, bah mon entier s'est accroché les petons dans le fil une ou deux fois, on a reculé la clôture electrique, surveillé et basta ! Bien sur, là aussi, la politesse aurait été de nous prévenir afin que nous prenions eventuellement des dispositions préventives plus costaudes, mais bof, que veux tu, ce n'est au final pas à eux de penser que mon cheval peut franchir la clôture ou s'emmeler dans les barbelés de leur côté pour rejoindre la belle... Sur le coup j'etais furax, je te comprends, mais ca vaut pas le coup de s'enerver, une bonne clôture, y'a que çà de vrai ! (Rien à voir,au passage ton étalon est très joli)

Par Borane : le 23/02/09 à 14:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
En plus bonne poire que je suis, je lui trouve du foin, je lui donne de la paille et je lui trouve même les piquets en acacias qu'il cherche !!!!
Je suis quand même sympa depuis qu'ils sont arrivés !!!

J'ai même signé un papier pour qu'il puisse se brancher à mon poteau électrique ... Si j'avais été conne, comme il le fait maintenant, j'aurai dit NON pour le poteau et il serait aujourd'hui sans électricité ??!!


Perlie, effectivement c'est à sens unique ! Je serais toi, puisqu'il agit ainsi je le laisserai tomber pour la paille et le foin. Il est bien content de te trouver quand ça l'arrange (voir EDF quitte à te mettre en retard). Pour moi ton voisin est du style "tout lui est dû".

Fais ta clôture de ton côté : une super clôture, haute et électrifiée. Tu as d'ailleurs le droit de la mettre SUR la limite c'est valable pour les 2 parties. Par contre il sera dans son tort si lui décide de ne pas clôturer et de profiter de TA clôture... car dans ce cas-là tu est en droit de lui demander de partager les frais.




Par Yann22 : le 23/02/09 à 14:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Je remets l'intervention de Ttr0pchoutoi:

il reste une solution :

le médiateur? y'a normalement un service comme ça dans les mairies je crois?


Ca peut aider

Par frederic62 : le 23/02/09 à 14:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 car dans ce cas-là tu est en droit de lui demander de partager les frais.

Non seul une clôture mitoyenne peut se faire à frais partagés et elle ne peut pas être construit sans accord écrit des deux partis.

Par cecile66 : le 23/02/09 à 15:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Demande lui son accord écrit pour poser une clôture mitoyenne, avec frais partagés, en indiquant que c'est toi qui t'en charges. Ensuite tu fais un couloir séparant la clôture electrique de ton cheval de celle mitoyenne aux 2 terrains.

Moi j'ai fait ma clôture en bois, pour delimiter mon terrain(je crois que je me suis plantée sur le metrage, et que j'en ai laissé à mon voisin, bon bref), il ne m'a rien payé (je n'ai rien demandé) par contre il pose plein de truc dessus, et ma cloture s'affaisse, et visiblement ça l'emmerde pas plus que ça ... je fais quoi ? Ces chiens passaient sans arrêt chez moi (creusaient sous la cloture), au milieu de mes chevaux, là encore si mes chevaux blessent ses chiens ça va être de ma faute (il m'a d'ailleurs dit que j'avais pas enterré le grillage assez profondément ... argh ... non seulement il débourse rien, mais il me donne des conseils).

Y'a quand même des voisins, sans gêne, mais bon on fait avec ... malheureusement.

Par Loustix : le 23/02/09 à 15:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
"il reste une solution :

le médiateur? " ----> Je suis trop formatée par la tv, je voyais déjà un super Julien Courbet débarqer sur place...

Par Perlie : le 23/02/09 à 16:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Franchement je m'énerve sur le forum mais en vrai je suis une lopette je dis toujours OUI et même quand je pense non !!! Mais je me soigne (trop gentille ? trop con ? trop hypocrite ??? j'en sais rien)
Apparemment c'est pas encore ça

Avec toute la lecture et les conseils que vous m'avez donné, je vais aller le voir ... Et vais lui parler de nos responsabilités mutuelles.
Je vais lui proposer 50cm chacun ... Si il veut toujours pas :

JE COUPE SON CABLE ELECTRIQUE QUI EST SUR MA PARCELLE

ET je fais quand même ma clôture à 1metre comme je l'ai dit
En revanche je vérifierai que sa clôture soit pas sur la ligne au cm prés

Pour le foin c'est fini il n'en a plus besoin car son lapin est mort la semaine derniere ... Et pour la paille il lui reste une botte que je lui ai filé et après FINI !!!!!!

Par Foxlady : le 23/02/09 à 18:12:13

Déconnecté
 Perlie! Tu es vriament une bonne poire, grâce à Dieu!

Malheureusement, il existe et existera toujours des personnes qui n'ont aucun scrupule de PROFITER des bonnes poires!

Ne te laisses pas aller et surtout n'aie pas mauvaise conscience d'appliquer à ce moment là à la lettre cette foutue loi sur laquelle la plupart veulent s'appuyer faute qu'ils n'arrivent plus à communiquer!

Par blop : le 23/02/09 à 18:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 je trouve ca assez incroyable que sous pretexte que l'on possède un entier, on demande au voisin de laisser un metre d'espace pour clourer son pré.

Ca ne me serait jamais venu à l'idée !
prends deux metres chez toi, et fais ton couloir chez toi ! c'est toi qui a l'entier, et ce peu importe les services ou non rendus ...


Tu dis que ton cheval ne casserai jamais rien, mais tu veux un couloir... Curieux !

Par Foxlady : le 23/02/09 à 18:51:20

Déconnecté
 Le couloir, c'est la sécurité! Même si l'étalon ne passe pas la clôture!

Effectivement, si ton voisin est tellement c****, au pire des cas, prends 2 m de ton pré, comme ça jamais personne ne pourra te reprocher quelque chose!!!

Par Perlie : le 23/02/09 à 18:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Foxlady promis je culpabilise pas !!

 Blop prend la peine de tout lire merci


Par kirikou : le 23/02/09 à 19:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
Perlie >>> je suis d'accord avec toi, ton voisin n'est vraiment pas arrangeant alors qu'il a bien profité de toi. Seulement il est dans son droit. Et la-dessus, je suis un peu d'accord avec Yann22 et d'autre: c'est à toi de faire en sorte que ton étalon n'aille pas chez lui, même si tu étais là avant. Il pourrait être arrangeant mais il ne l'est pas.

Donc je suis à 100% derrière toi quand tu dis ne plus vouloir lui rendre de service et toujours à 100% derrière toi quand tu te dis prête à le coincer dès qu'il ne respectera pas la loi.

MAIS ne commet surtout pas d'infraction à la loi sous prétexte de lui rendre la pareil, ça se retournerait forcément contre toi. Donc, non, ne coupe pas son fils d'alimentation électrique (puisque tu as donné ton accord) ou autre. Mais n'hésite pas à lui envoyer un courrier et tout le tintouin pour qu'il se bouge un peu.

Par Perlie : le 23/02/09 à 20:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Kirikou non je plaisante pour le cable électrique !
J'en serai jamais capable, en plus ils ont 3 enfants , je m'amuserai jamais à ça !!!

Mais c'est mon côté petit diable qui sort mais qui ne va jamais au bout de ses actes bien heureusement

Par Yann22 : le 23/02/09 à 20:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Mais c'est mon côté petit diable qui sort mais qui ne va jamais au bout de ses actes bien heureusement

Surtout que c'est le moyen de se retrouver carbonisé au bout du cable que l'on aura sectionné

Par Canaille : le 23/02/09 à 20:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Je te comprend perlie, jusqu'à présent tu as essayé d'être une voisine sympa et arrangeante, tu leur files de la paille, tu signes les papiers etc etc
et le jour où toi tu demandes un truc, paf tu te le prends en pleine tête...

Comme tu ne les changeras pas, ben arrète de rendre des services, fini la paille le foin et les conseils, chacun chez soi et basta...

Je ne conseillerais pas la cloture mitoyenne, ils risquent de te faire chier en voulant prendre un truc moins cher moins sécurisant ou je ne sais pas quoi encore...
Bref mieux vaut avoir le moins de contact possible avec ces gens là !

Tu ne peux pas leur imposer de prendre sur leur terrain pour faire un couloir, donc fais un couloir chez toi, tu mets ta cloture (electrique, 3 rangées de ruban, sur secteur) à 1m à l'intérieur de chez toi, et eux ils font leur propre cloture sur la limite.

C'est chiant, mais c'est comme ça, et là tu seras à 100% dans ton droit et tu pourras raler +++ s'ils ne font pas une cloture à eux !!!

En même temps, c'est sur cette histoire de jument boulonnaise ? avant ils parlaient d'un étalon arabe non ? dès fois qu'ils changent d'avis et se rabattent sur un ane on est peut être pas loin !!!

Par kirikou : le 23/02/09 à 21:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
ok perlie

D'accord avec canaille: laisse tomber la clôture mitoyenne, vu le zozio, ce sera plus compliqué qu'autre chose. Laisse-le monter sa clôture, ne lui passe rien (mais laisse-le monter sa clôture PUIS dis-lui qu'il faut qu'il la recule un peu si c'est le cas, t'auras au moins eu le plaisir de le voir planter deux fois sa clôture ); monte la tienne à 1m, assez haute pour que ton étalon ne puisse pas toucher les fesses de la voisine et ça devrait passer

Par Perlie : le 23/02/09 à 21:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Attend Yann, d'abord je débranche la prise

Oui Canaille tu as tout compris c'est ce que je vais faire ! Mais non ils ne cloturent pas sur la limite j'ai aps envie
Exact je l'ia échappé belle avec l'étalon psar !!! lui il veut exactement une percheronne !!! C'est son rêve ... (depuis ce mois ci )
L'anesse il m'en avais déjà parlé ! Et par contre il va mettre tout son petit monde ensemble avec mouton et cochon et chevaux dans le pré

Mdr Kirikou, je vais prendre un loooooooooooooong fil et la faire moi la limite !!!

La cloture je prend des piquets en 2m ca devrait aller !!

Bijou est petit ....

Par Foxlady : le 23/02/09 à 21:08:46

Déconnecté
 Bijou est peut-être petit mais très beau!!!!


Message édité le 23/02/09 à 21:08

Par blop : le 23/02/09 à 21:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perlie, j'ai bien relu ton post, et sincerement, je ne te comprend pas

Sache que si sa jument vientr pisser sur le nez de ton entier, ce ne sera pas du tout la faute de son propriétaire.

Si ton cheval casse la cloture, tu en seras responsables, on a jamais vu une jument casser une cloture pour aller voir un entier.

Je sais de quoi je parle, mon poulain cet automne s'est reveillé il a franchit mes clotures, et a sauté la jument du voisin. On s'est arrangé, mais ca aurait pu me couter bien plus cher.

La loi n'st pas de ton coté, car les clotures doivent etre adapté a l'animal gardé, or, c'est toi qui a l'entier, c'est donc a toi d'amenager tes clotures de manière a ce que.

Pour ma part, j'ai mis mon amoureux en pension et j'ai passé deux week end a refaire mes parcs.
Pourtant, la jument passait son temsp a appeler mon juenot, et sa propriétaires lui laisser souffler mon cheval.

De meme, par chez moi, y'a des clubs et les proprio d'entier petent des durites car on laissent les chevaux brouter devant leur pré.

Ba ils ont qu'a s'assurer que leur clotures les éloignent assez du chemin !

J'ai eu des entiers en pension, il ne m'est jamais venu a l'idée de dire aux autres de prendre leur responsabilité !

c'est toi qui risque de creer un problème, ton cheval, c'est donc ton problème et bien a toi d'anticiper !




Par Canaille : le 23/02/09 à 21:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
 on a jamais vu une jument casser une cloture pour aller voir un entier.

ah bon ? je connais pourtant pas mal d'exemples !!!

Par kirikou : le 23/02/09 à 21:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
on a jamais vu une jument casser une cloture pour aller voir un entier.

oh que si! j'ai même connue une jument capable de sauter une clôture d'1m50 pour aller rejoindre un entier...


Ce que voulait dire Perlie, c'est que tes propos n'apportent rien au pb, vu que tout ce que tu dis a déjà été dit et débattu, je vois pas l'intérêt de revenir dessus


Message édité le 23/02/09 à 21:18

Par Perlie : le 23/02/09 à 21:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 Merci Foxlady

Blop, mon entier a 6 ans... Il a passé l'age de la connerie à 4 ans. Il était non loin des juments mais n'a absolument jamais défoncé une cloture ! C'est justement parceque je prend mes responsabilités envers lui que je fais de mon côté 1metre.
Il n'y a rien de bizarre ou suspect que je ne veuille aps faire de clotures mitoyenne, ca découle simplement de la logique !

Des juments qui ont défoncé des clôtures tu en as peut etre jamais vu TOI, mais celà ne signifie pas que ça n'existe pas !!!


Par fortderhum : le 23/02/09 à 21:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
 cloture grillager hauteur 2 m sur "borne" laisse 2 m et cloture électrique devant, d'accord c'est un cout supplémentaire mais tu est tranquille pour dormir

Par blop : le 23/02/09 à 21:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne dis pas que ca n'existe pas, mais c'est bien toi qui a l'entier, donc plus de chance de voir ton cheval sortir, meme si avec des si...

Tu as bien raison de laisser un metre, mais tu ne peux pas, a mon avis, demander au voisin d'en faire autant.

Par Perlie : le 23/02/09 à 22:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Blop Mais il n'y a pas de SI , mon étalon s'échapperait jamais

Il a une peur bleu du jus !!!

En revanche instinctivement il peut envoyer un antérieur et m'embarquer la cloture


Par paddy33 : le 24/03/09 à 13:48:18

Déconnecté
 bonjour,
je remonte ce post car moi je suis l'heureuse propriétaire d'une jument, et mon voisin d'un ane entier. Oui je sais ça va faire un mulet.
je suis arrivée la dernière et après m'etre engagée dans la location j'ai découvert que le voisin avait des coucougnettes...
donc comme je ne suis pas une emm...(contrairement à ce que pensent certaines personnes en ce moment), j'ai donc investit dans des piquets, du fil et un électrificateur bien puissant. l'ane était à l'attache, donc on va dire qu'il y avait peu de chance que ça s'exite...
le problème c'est que depuis quelques semaines, le voisin est fatigué surement de planter la pique donc il ne l'attache plus...
question: qui peut me donner une référence légale, si elle existe, qui montre que le propriétaire d'entier doit veiller à ce qu'il ne fasse pas de dégats?et aussi qu'il doit assumer les conséquences des dégats de son animal? (ça existe l'IVG chez les juments?)

Par paddy33 : le 24/03/09 à 13:54:36

Déconnecté
 bonjour,
je remonte ce post car moi je suis l'heureuse propriétaire d'une jument, et mon voisin d'un ane entier. Oui je sais ça va faire un mulet.
je suis arrivée la dernière et après m'etre engagée dans la location j'ai découvert que le voisin avait des coucougnettes...
donc comme je ne suis pas une emm...(contrairement à ce que pensent certaines personnes en ce moment), j'ai donc investit dans des piquets, du fil et un électrificateur bien puissant. l'ane était à l'attache, donc on va dire qu'il y avait peu de chance que ça s'exite...
le problème c'est que depuis quelques semaines, le voisin est fatigué surement de planter la pique donc il ne l'attache plus...
question: qui peut me donner une référence légale, si elle existe, qui montre que le propriétaire d'entier doit veiller à ce qu'il ne fasse pas de dégats?et aussi qu'il doit assumer les conséquences des dégats de son animal? (ça existe l'IVG chez les juments?)

Par Yann22 : le 24/03/09 à 14:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Article 1385 du code civil:

Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé.




Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval