Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment géré vous les changement

Sujet commencé par : GYPSY - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par GYPSY
Par GYPSY : le 22/02/09 à 09:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
 J'ai 2 pâtures l'hiver un bout derrière la maison et 1 autre à 1km.

Derrière la maison kiss kool le poney de ma fille et urban poulain de 10 mois.

Dans ma 2ème pâture 2 juments une pouliche de 3 ans et mon futur étalon qui va avoir 2 ans au mois de mai.

Avant l'arrivée des beaux jours même si ma pouliche peut-être saillie, j'ai pas envie que ça se fasse comme ça je préfère surveiller la chose, donc je décide hier de prendre la pouliche là ramener à la maison et inverser avec le poney qui lui a besoin d'être au régime donc c'est sur avec les grands il piquera pas leur part

Nous commençons par ramener la pouliche à la maison et quand tout ce petit monde est calmé, nous prenons le poney que nous ramenons au pré.

Je me fais pas de soucis pour le poney il a été élevé avec des percherons donc des irish ça l'affole pas du tout, petite bagarre genre intimidation avec le futur étalon, je surveille au bout d'une heure tout rentre dans l'ordre et ce matin tout le monde mange son fourrage ensemble, mais bon ça faisait juste 3 mois qu'ils étaient séparés et à chaque fois on dirait qu'ils se sont jamais vu. Donc c'est toujours angoissant

Par contre ma pouliche une crème en tant ordinaire là la miss pas contente du tout, dés que le poulain vient là voir elle le rejette, je pense que tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours comme à chaque fois, mais moi a chaque fois ça me fait mal au cœur et pourtant justement je le fais souvent pour qu'ils l'acceptent plus souvent et des fois je n'ai pas non plus le choix.

Suis je la seule a être sensible


Messages 1 à 4, Page : 1

Par GYPSY : le 22/02/09 à 13:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
 Personne dans mon cas

Par aucama54 : le 23/02/09 à 12:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2005
104 messages
Dire merci
les réactions et la mise en place de la hierarchie est normale au sein d'un groupe, je ne pense qu il faut y être trop sensible, ce sont les règles de vie.
enfin ce n'est que mon point de vue

Par Khyra77 : le 23/02/09 à 13:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Comme toi j'étais très sensible quand ma pouliche était rejetée au debut .

J'ai mis ma pouliche de 6 mois dans un pré avec mon poney et une autre ponette.

Mon poney et l'autre ponette était tres attaché et rejetait complètement ma pouliche.

Ca me faisait beaucoup de mal, je me disais la pauvre puce, séparée de sa mère et rejeté par les deux autres chevaux du pré ...

Et au bout d'une semaine, elle a pu se rapprocher au fur et a mesure.
Au bout de 15j le trio était inséparable !

Courage, laisse le temps faire !


Par GYPSY : le 25/02/09 à 19:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
Merci et oui je sais mais rien à faire au départ ça m'embête

Ma pouliche a complètement acceptée le poulain un peut de mal au départ mais alors là ils dorment ensemble mangent ensemble

et mon étalon alors lui je comptais sur lui pour mettre le poney au pas qu'il mange moins pensez vous le poney c'est mis mon étalon dans la poche j'y crois pas ils finissent par manger ensemble

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval