Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai perdu le trot et le petit galop!vive l'hiver

Sujet commencé par : hooky74 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par hooky74
Par hooky74 : le 20/02/09 à 18:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
un post pour rien, juste histoire de raconter les misères que mao m'a faites aujourd'hui

je me dis tiens fais beau, je vais sortir mao (ma 9 ans qui reviens tout doucement sur les pas de son adolescence), et me faire une tite balade récré!

c'était sans compter sur l'humeur de ma jument, qui a eut l'araignée coller au plafond les 3/4 de la balade!

d'abord elle a flipper d'une mémé qui lisait le journal sur le bord de la route (vilain journal qui fait du bruit), y a fallut que je mette pied à terre (c'est pas ma politique mais j'étais un peu en travers de la chaussée et j'arrivais à un stop).

ensuite, elle a faillit verser dans un fossé.... on galope toujours sur ce chemin, et je sais qu'elle chauffe toujours un peu sauf que là , elle ne s'est pas contenté de me faire le dos rond en soufflant comme un boeuf, non non, elle s'est juste braquée comme une folle, le cul dans le fossé à se mettre moitié debout , et pas moyen de lui faire entendre raison, j'ai du remettre pied à terre avant de verser dans ce foutu talus (et c'est toujours pas ma politique!!!). après un bon coup de gueule je remets les fesses à cheval et on repars un peu moins sur la défensive....

le pire a faillit arrivé quand mao a pris peur..........................d'un bonhomme de neige (ben oui en haute savoie c'est pas commun, pis c'est pas comme si y en avait enooorme à 2m de son parc).... elle a faillit se mettre en vrac sur la route, et quand un 4*4 est arrivé j'ai laisser tomber le coup de lui expliquer que non un bonhomme de neige c'est pas dangereux... on repars sauf que qd le 4*4 nous a dépasser ben elle à mis ses fesses en travers et elle a percuter le pare choc arrière... plus de peur que de mal, mais sur le coup de la surprise, elle s'est foutu debout, on aurait encore pu se vautrer...

après ça sommes rentrer au pas renes longues, mais en mode tgv

bref, ma petite jument si mignonne qui ne levait jamais le cul, qui n'embarquait jamais, qui ne se défendait jamais et qui était toujours très respectueuse de tout prend du carafon et je crois que le froid et le fait d'être sortie seule aujourd'hui ne lui a pas plus!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par ANN : le 20/02/09 à 20:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 J'ai aussi remarqué le changement de comportement cet hiver de la jument qu'on me prête ! J'avais réussi en 1 an à la rendre bien plus zen en balade ! ben, cet hiver, grosse régression ! j'en ai pris mon parti et reprend tout, gentiment, avec précautions (suis plus d'âge ni de condition physique à supporter tout ça ) ! On verra quand il fera meilleur. Je n'ai aps abandonné les sorties mais elles sont bien plus courtes, accompagnées, on n'ennerve pas les bêêêtes mais on est exigeant sur le peu qu'on demande.
Courage, c'est parce que ce ne sont pas des machines qu'on les aime nos morues !

Par hooky74 : le 20/02/09 à 22:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 ha mais je l'aime comme ça aussi hein, mm si elle est un peu à la chapelle en ce moment, mais je sens que les balades futures seront axées sur le calme au pas et qu'on verra le boulot au printemps aussi, quand les ardeurs hivernales seront calmées

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval