Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment bien muscler les épaules ?

Sujet commencé par : lupiote - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lupiote
Par lupiote : le 20/02/09 à 13:31:36

Déconnecté
 Voila j'ai un loulou selle français avec beaucoup de pur sang soyons honnête, il n'a pas travaillé pendant longtemps donc il se remuscle tout doucement. Par contre au niveau des épaules je trouve ça un peu léger, aussi si vous avez des conseils pour qu'elles "éclatent". D'avance Merci.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kirikou : le 20/02/09 à 13:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
tout ce qui va lui faire lever les papattes: barres au sol notamment

1) d'abord au pas: barres au sol puis barres au sol surélevées
2) même exercice au trot quand il maîtrisera bien le pas

sinon de l'extérieur: bcp de dénivellé au pas actif, rien de mieux pour muscler un cheval dans sa globalité.

De toutes façon tu l'élargiras pas. Au mieux tu ne peux que le muscler

Par elphe : le 20/02/09 à 13:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ce qui marche aussi assez bien, c'est en balade trotter en montéé/descente!

Par ameca : le 20/02/09 à 13:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Le trot muscle bien (voir les épaules des trotteurs....mais trot sur la gueule) et aussi penser à faire des déplacement latéraux. Ca muscle autrement et ça assouplit; il est important d'assouplir quand on muscle, sinon on se retrouve avec un bout de bois.

et puis en effet le pas, le terrain varié....

ceci dit ça élargira rien car c'est le poitrail qui fait de l'effet "large", mais ce sera bien mieux quand même et plus rond


Message édité le 20/02/09 à 13:44

Par lupiote : le 20/02/09 à 14:44:44

Déconnecté
 merci c'est gentil, je fais deja tout ca sauf les barres au sol, je n'en ai pas sous la main ...

Par amelie et edelweis : le 20/02/09 à 14:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je fait beaucoup de depar au galop plus que le galop lui meme pour travail les epaule beaucoup de demi tour sur les hanches se qui oblige a bien les mobiliser et apres demi tour sur les epaules pour les solliciter plus
en plus des autre exo annoncé


pour muscler au trot il faut etre dans une cadence tres forte et de tres grande foulée là c'est pas facile

Par lupiote : le 21/02/09 à 10:58:55

Déconnecté
 La cadence en extérieur c'est pas un pbm mais en carrière j'ai une vraie tortue entre les jambes... remarque tant mieux ca travaille la cellulite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval