Forum cheval
Le Forum Cheval

Demande de conseils a propriétaire de chevaux !

Sujet commencé par : Morgane2218 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Morgane2218
Par Morgane2218 : le 20/02/09 à 10:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
220 messages
Dire merci
 Tout d'abord bonjour

Alors je suis en fase d'acquerire un cheval, mais je voudrais connaitre tout les frais qui s'articule autour d'un cheval enfin surtout leur cout ...

Je ne veux pas me lancer tête baisser pour aprés rendre un cheval de plus malheureux...

C'est pourquoi je voudrais savoir si les propriétaires de chevaux peuvent m'expliquer les frais qu'ils ont sur leur chevaux, si vous nourrissez a l'orge ? au granulé ? ...

Merci de mettre le plus de details possible en prenant en compte le fait que je pense avoir le cheval chez moi et non en pension mais tout les experiences sont bonne a prendre ^^




Message édité le 20/02/09 à 10:00

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Karel : le 20/02/09 à 11:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
non je l'avais prise à Kval, une sportech memory, mais je crois qu'ils ne la fond plus...
après 120€ pour une selle c'est peut etre pas le meilleur exemple et faudra surement mettre un peu plus. Les wintec sont pas mal ! (j'ai la western).

la voilà (dsl pour la taille) :



Par paddy33 : le 20/02/09 à 11:34:40

Déconnecté
 Morgane, c'est pas avec l'orge aplatie que tu vas te ruiner, ça dépend ou tu l'achète moi je paye 12e les 20kg ou 13€ les 40 kg, (comme quoi ça varie d'un endroit à l'autre). ce qui est ruinant, c'est l'entretien de ton pré, si tu as sufisament de surface, tu as le cout de la cloture et la main d'oeuvre (mon ami m'a planté les piquets mais j'en ai eu pour 1500e de matos , et le fil n'est pas systématiquement fixé à un piquet (2 à 5e l'unité par chez moi...). après il y a l'entretien du pré, si tu n'as pas de tracteur de giro de herse, tu devras embaucher quelqu'un. ensuite, à part les soins habituels (mon budget mensuel moyen: 80€ pour dentiste, maréchal, vermifuges) tu as les impondérables: le doudou qui va pas fort et c'est de suite 100€ la visite du véto, et là c'est quand c'est pas trop grave et sans compter les médocs..., mon budget de l'an passé: 1500 pour pas grand chose.... mais bon après, c'est tellement génial d'avoir son cheval...
et n'oublie pas que s'il est tout seul, ton cheval va pas etre forcément ravi....

Par Morgane2218 : le 20/02/09 à 11:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
220 messages
Dire merci
 jolie ton dada karel ^^

Ok merci des conseils a tous

Par Karel : le 20/02/09 à 11:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
merci beaucoup !! (moi aussi je le trouve joli )

Par karine59 : le 20/02/09 à 12:05:27

Déconnecté
 Que ton cheval soit chez toi ou en pension, certains frais restent fixent.

Comme le véto, minimum une fois par an pour le vaccin, compte aux alentours de 40 euros, moi je viens de le faire pour la mienne, j'en ai eu pour 50 euros, mais j'ai fais le vaccin pour la rhino en plus.

Sinon le maréchal, compte sur 6 à 8 fois par an selon le cheval. Ensuite tout dépend, des soins, s'il est paré, ferré aux antérieurs ou au 4 pieds.
Avant je payais 30 euros pour un parage 4 pieds. Maintenant je paie 50 euros pour une ferrure neuve aux antérieurs et parages aux postérieurs.

Prévoir une réserve d'argent ou une assurance, en effet selon les années varient beaucoup !!!
Je te donne mon exemple : 1ère année : 80 euros (puçage + vaccins). La routine quoi !
Seconde année : plus de 4000 euros, la catastrophe, opération de coliques en urgence, complication diverses derrière necessitant une seconde opération cinq mois plus tard.
La troisième année : 150 euros, comprenant le vaccin, plus une visite véto pour prise de sang.

Cette année pour l'instant, 50 euros pour le vaccin, mais bon seulement deux mois sont passé.

Depuis les problèmes d'Olympe j'ai choisi de prendre une assurance frais véto-vol-mortalité, que je paie 28 euros par mois.
C'est un choix.

Sinon pour la nourriture moi pour ses floconnées, j'en ai pour 10 euros pour 10 jours pile poil.

Le foin je peux pas t'aider, c'est la pension qui s'en occupe. Le dentiste, pour l'instant jamais eu, c'est mon véto qui le fait, et il contrôle lors de la visite pour le vaccin.
Osthéo jamais eu, mais nous avons une osthéo qui est proprio à la pension. Donc c'est pratique, si on a un doute, elle jette un oeil, et si il faut elle fait une visite. Mais Olympe est pour l'instant jeune et ne travaille pas intensivement, de plus sa cavalière ne fait que 27 kg ! lol !

Pour la paille je ne connais pas les tarifs non plus, puisque Olympe est en pension, mais en plus elle est sur copeaux depuis ses problèmes de coliques.

Le vermifuge, c'est deux à quatres par an.
Moi perso j'en utilise 4.
Je paie 15 euros maxi, car je les prends par la pension. Sinon au véto c'est plus cher.


Message édité le 20/02/09 à 12:05

Par Morgane2218 : le 20/02/09 à 12:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
220 messages
Dire merci
 Merci c'est trés complet ^^

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval