Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie..

Sujet commencé par : orianne - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par orianne : le 19/02/09 à 21:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2004
105 messages
Dire merci
 Avant-hier j'ai monté mon cheval: une séance d'obstacle qui s'est bien passée. N'étant pas habitué à sauter (c'était sa 3eme séance), j'y suis allée tranquillement et les obstacles sont restés bas, mais le cheval a fait des efforts, a mis de la marge..
Je descends, lui fait faire un peu de pas espagnol à pied car je suis en train de lui apprendre et il me le faisait seulement de l'antérieur droit; il m'a fait rire car il lui arrive souvent de ne le faire qu'avec une patte. Je lui fais des calins et le laisse à la même place et au moment de le rentrer, il boite de l'antérieur droit. Je lui enlève les protections, et tout le reste, lui mets un licol et le rentre; la boiterie s'estompe un peu en marchant. Je vérifie, il n'est pas engorgé, n'a pas de signe visible laissant prévoir la boiterie, aucune chaleur particulière..Je lui douche les membres.. et le laisse au pré. J'appelle le véto qui me donne de l'équipalazone à lui donner pendant 3jours. Nous en sommes au 3eme jour, il ne boite plus beaucoup, peut s'appuyer sur son antérieur droit puisqu'il me donne le gauche sans aucun soucis (je ne lui maintiens pas, seulement pour vérifier!). Je lui ai mis de l'argile ce soir au cas où, mais toujours rien de visible, alors j'ai pensé à un problème d'épaule, (j'ai entendu parler d'écart d'épaule)..
Avez-vous une idée?
Que faut-il que je fasse? Le laisser enfermé au box ou le laisser au pré sachant qu'il ne se défoule jamais et ne fais que marcher un peu et brouter le peu d'herbe qu'il reste.
Cela est peut-etre dû au sol aussi irrégulier et profond dans la pature que dans la carrière..
Si vous avez des idées à me proposer et à partager avant que je ne fasse venir le véto, si nécessaire s'il vous plait, ça serait super!
Merci!!

Message 1 à 1, Page : 1

Par Muesli08 : le 19/02/09 à 22:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 laisse le dehors et observe, mais sous équipalazone, il aura moins mal, et ça sera moins flagrant.
ça peut être tellement de choses!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval