Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseil Svp

Sujet commencé par : Titounet - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cheyenne et Nevada
Par Titounet : le 19/02/09 à 17:18:43

Déconnecté
 Coucou a tous!

Je pense que certains me reconnaitront de part mon histoire avec ma jeune jument et auront suivi notre évolution...
Je ne sais pas trop comment formuler ou expliquer tout ca donc j'espère ne pas vous embrouiller .

Après avoir compris mes erreurs, mettre remise en question, écouter, appris... je "reprends" alors le travail de ma jument. Je la monte peu mais travail beaucoup en longe...Le problème est que je ne voudrais pas abusé de la longe, je sens qu'elle commence a ce lasser et puis ce n'est peut etre pas très bon non plus. Je voulais donc vous demandez ce que je pourrais faire et ce que vous vous faites avec vos jeunes chevaux ( 4ans )?..

De plus, j'aimerais savoir si parmis vous il y avait des Isérois et que vous connaissez éventuellement des professionnels qui montent les jeunes chevaux ? ...
Il y a peu de temps c'est vrai je disais la remonter au printemps en club mais je me demande si il ne serait pas mieux que je laisse un pro lui apprendre les "bases de dressage" puis qu'il m"explique et prenne des cours avec cette meme personne...

Voila merci ! a bientot! je prends tout

Messages 1 à 8, Page : 1

Par mion : le 19/02/09 à 17:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 avec un jeune tu peux faire de longue promenade/rando à pieds, des jeux en liberté, de boulot en longe, monter à petite dose, l'amener sur des terrains de concours frequentés pour l'habituer au "stress" de cet univers, faire des petites balades avec des potes cavaliers pour la sociabiliser, lui apprendre les longues rênes (guidage par l'arrière), luia pprendre à tracter des petit truc (roue...) etc...

Par éponna07 : le 19/02/09 à 17:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
139 messages
Dire merci
 désolée je ne connais pas de pro en isére. mais je pense que de faire appel a quelqu'un de plus expirimenté dans le travail des jeune chevaux et une sage décision. aprés tu pourai varier entre la longe du travail au sol et en liberté. et puis il n'y a pas qu'une seule façon de travaillé un cheval en longe. aprés sa dépend de se que tu veu faire avec et qu'elle age elle a aussi.

Par Kat... : le 19/02/09 à 17:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Y'a des milliers de choses à faire avec un quatre ans sans être sur son dos, c'est l'âge du mien...

On travaille à pied, on fait beaucoup de la balade en main, on travaille également aux longues renes, on pose les bases en fait qui nous serviront au travail monté, et qui renforce les liens... tu peux lui faire faire des petits parcours pour l'habituer à apprendre à gérer son stress ou ses émotions, développer son écoute, son attention...

Sinon, je suis en Isère... tu es de quel coin? Tu cherche quelqun qui vienne travailler ton cheval chez toi? ou une pension pour confier ta jument quelques temps pour qu'elle apprenne et venir prendre des cours avec elle? 

Par MYTEETH : le 19/02/09 à 17:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
Tu te situes ou dans l'isère? Et quel est ton périmètre de recherche pour le pro?

Par Titounet : le 19/02/09 à 17:52:48

Déconnecté
 Merci pour vos conseils...

Je suis du coté de Grenoble (Echirolles) mais ma jument est sur Champagnier (à 5min)..Je recherche plus quelqu'un qui viendrait chez moi, après je regarde un peu tout (même si le prix y joue quand meme ...)Niveau périmètre de recherche disons que tout dépendra encore une fois du prix, les disponibilités...la je pense que ce sera a la personne de voir si ca lui fait trop loin la ou je suis...

eponna07
ma jument a 4ans cette année ( exactement quand je sais pas ) ce a quoi je la destine lol un peu tout ? disons que je suis "cool" donc ce sera pas de la compét', j'aime les ballades, randos, TREC et puis aussi le dressage...( j'ai le droit a tout ca )

Par Kat... : le 19/02/09 à 17:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Il y a des installations pour bosser ou tu es?

Par Titounet : le 19/02/09 à 17:58:08

Déconnecté
 Oui il y a une carrière

Par Cheyenne et Nevada : le 19/02/09 à 18:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
155 messages
Dire merci
Ma jument a 5 ans cette année, mais l'année dernière le travail était très varié. Je la travaillais en longe ou en liberté selon son écoute, je la sortais en extérieur seule ou accompagnée, parfois des balades en main, montée ou en longues rênes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval