Forum cheval
Le Forum Cheval

Sabots trop sec

Sujet commencé par : ibis26 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
1 personne suit ce sujet
Par ibis26 : le 19/02/09 à 17:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
53 messages
Dire merci
 coucou a tous

J'ai un petit problème qui commence a m'énerver , mon cheval a les sabots très sec (corne dur et sèche et le bout du sabot qui se craquelle )jusque la je mettais de la graisse verte mais mon maréchal ses plaint la dernière fois qu'il est venus et ma dit que ses sabots étaient beaucoup trop sec . En plus depuis quelque temps il fait un vent du diable donc le parc de mon doudou et tout sec je voudrais le nom d'une graisse très efficace contre se genre de problème et ou je pourrait la trouver . J'espère que quelqu'un pourra m'aider .

Messages 1 à 7, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 19/02/09 à 17:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le probleme ne se traite pas par l'exterieur surtout vaec la graisse
regarde tes main plus tu met de la cremme plus elles en reclame
le pied des chevaux c'est la meme chose

apres il y a plusieurs methode : revoir la qualité de la nourriture et si tout le sbesoin sont apporter
je donne des carottes au chevaux a priorie ça joue sur l'elasticité des pieds des chevaux
tu peux aussi crer une zone de boue devant l'abrvoire des chevaux
il y a des produits qui sont pas des graisses qu ipeuvent aussi etre utiliser

pour ma par apres avoir resolut les probleme alimentaire et le parage pas adapté qui contracter le pied
j'ai plus de probleme j'utilise aucun produit

Par Ketmie : le 19/02/09 à 17:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Il faudrait que tu rajoute de la levure de bière dans son alimentation et tu peux aussi essayer de l'huile de lin sur les sabots.

Par ibis26 : le 19/02/09 à 18:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
53 messages
Dire merci
 une autre solution ?

Par Nuth : le 19/02/09 à 21:20:32

Déconnecté
 huile de cade achetée en pharmacie ; ça nourrit, hydrate et assouplit la corne

Par jimie : le 20/02/09 à 12:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Première chose ton véto aurai du te conseiller quelque chose au lieu de simplement raler.
Concernant les graisses qu'on met sur les pieds elles n'ont pas toute la même qualité. Par exemple j'ai la verte de décathlon que je mets en début d'été le temps que les pieds de mon cheval s'adapte à la sécheresse. Elle me suffit mais ne suffit pas à d'autres chevaux qui ont les pieds différents. Tu peux donc essayer de changer. La Kevin Bacon a bonne réputation, je ne connais pas d'autres noms...
Si ses pieds sont trop secs, tu peux les lui doucher, attendre un peu et avant que cela soit trop sec mettre de la graisse, ça va "enfermer" l'eau dans le pied, ça peut aider. (Si tu la mets trop tôt quand le pied est encore trempé la graisse ne va pas tenir). Sur le pied tu peux aussi mettre des huile de cuisine.
Question alimentation les corps gras et la levure de bière peuvent aider.

Certains ont réglé le problème en installant une pataugeoire devant l'abreuvoir.

Par kenzo0620 : le 20/02/09 à 13:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
le Rainmaker, j'trouve que c'est un très bon produit

Par kirikou : le 20/02/09 à 13:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec amelie et edelweis: ce genre de pb se règle grâce à l'alimentation.

- la levure de bière, j'ai pas essayé personnellement mais je n'en ai entendu que du bien;

- mettre un verre à moutarde d'huile végétale dans la ration tous les jours (effets visibles au bout d'un mois environ) >>> à éviter si le dadou est sujet à l'embonpoint

- se débrouiller pour que les sabots aient accès à l'humidité: créer une zone humide autour de l'abreuvoir est souvent le plus simple.

Les graisses pour pieds, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber: trempe ton ongle pendant 1/4 heure dans de la graisse: en sera-t-il hydrater pour autant? clairement non. Par contre, 1/4h dans l'eau du bain et hop, le voilà tout ramolli.
L'eau hydrate / la graisse isole. Donc le seule moment où mettre de la graisse est intéressante, c'est après avoir hydraté le pied (pour garder l'eau)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval