Forum cheval
Le Forum Cheval

Verrues dans les oreilles ? Soins ?

Sujet commencé par : eoline92 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par maeglin
Par eoline92 : le 19/02/09 à 15:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
324 messages
Dire merci
Une jument de mon club (ma préférée) a des verrues dans les oreilles. Je ne sais pas vraiment si le terme consacré est verrue mais cela la fait souffrir. Elle ne veut pas qu’on lui passe la têtière car ça doit lui faire mal et elle panique dès qu’on veut lui passer les rênes au dessus de l’encolure… Pour les rênes, j’ai trouvé la technique : les séparer et les raccrocher ensuite mais pour lui mettre le filet, je ne sais plus comment faire car même en y allant doucement, j’ai conscience de lui faire mal :-( Donc quelle technique aborder pour régler le problème à court terme ?

Mais je voudrai surtout remédier au vrai problème : ses verrues ! Existe-t-il un traitement ? Je ne sais pas si le club fait quelque chose ou pas pour la soigner, ni même s’il existe quelque chose… Je suis donc à l’écoute des solutions possibles pour dans un premier temps les proposer à mon club, ou envisager moi-même avec leur accord, de faire quelque chose pour elle…

Merci de votre aide !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Loustix : le 19/02/09 à 16:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors là, c'est relativement difficile surtout si la jument est un peu rétive aux mouvements proches de ses oreilles...
Moi perso j'ai passé un baume dans les oreilles à base de vaseline, une fois les "cloques" ramollit, je raclais avec une cuillère métal, et une fois à vif (c'est dire si j'avais un gentil poulain de 2 ans ), j'ai traité avec de l'aluspray à bout portant (qui a une action réfrigérante), en retournant l'oreille pour être sûre de ne pas en mettre à l'intérieur... j'ai fait ça deux fois, et plus rien !

Par MOUNIA : le 19/02/09 à 16:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Article dans le magasine Cheval Pratique de ce mois sur les verrues etc.... mais pas de reméde miracle

Par eoline92 : le 19/02/09 à 17:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
324 messages
Dire merci
Mon problème est que je ne peux pas lui toucher les oreilles donc forcément ça complique les choses ! :-( Si je lui mets quelque chose dedans, j'ai peur qu'elle se rebelle violemment !

Par jimie : le 20/02/09 à 12:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'avais un cheval qui en avait, à la visite d'achat le véto m'a dit de ne surtout rien faire, de ne pas y toucher et de ne pas soigner, ça risquait d'empirer et ce n'est pas facile à soigner dans cette région. Il m'a dit de surveiller et de l'appeler si les verrues se répandaient hors de l'oreille.
Le cheval tolérait qu'on lui caresse les oreilles, donc je pense qu'il n'avait pas trop mal, mais quand on lui mettait le filet il était fou (mais vraiment !).
La solution est très simple : défaire le montant du filet ou la boucle du porte mors, passer la têtière délicatement sans lui coucher les oreilles, puis mettre le mors dans la bouche et refermer le filet.
En 2 jours il avait compris et était tellement content qu'il glissait lui même la tête dans la têtière avec les oreilles bien droites. Comme d'autres personnes le montaient j'ai mis un petite affiche à coté de son filet au club, je n'ai plus eu de problème.

Par Loustix : le 20/02/09 à 12:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est ce qu'on m'avait dit aussi pour mon cheval... Que c'était pas soignable, mais j'en suis venue à bout... Parce que passer son temps à tout démonter car le cheval souffre de ses oreilles, ça va un moment mais au quotidien c'est lourd autant pour le cheval que pour le cavalier...

Par MOUNIA : le 20/02/09 à 13:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Pour les papillomes ou verrues en choux fleurs de FIFI quand je l'avais encore j'ai obtenu une nette régression pour la plus grosse et une disparition pour les autres en associant ampoules de verricurine en pharmacie et application de TM de Thuyas

Par jimie : le 20/02/09 à 16:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Démonter le filet pour le mettre et l'enlever c'est rien du tout à faire, et je n'avais pas d'autres contraintes. Je ne dis pas qu'il ne faut pas soigner, ça c'est à voir, mais c'est sur que ça va être délicat à soigner à cet endroit.

Par eoline92 : le 20/02/09 à 17:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
324 messages
Dire merci
jimie --> Je la monte tout le week-end donc je vais essayer ta méthode! Je te dirai lundi si ça a fonctionné !!!

Par maeglin : le 20/02/09 à 17:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2004
92 messages
Dire merci
 tu es sure que ce sont des verrues, et non des champignons, c'est de quelle couleur?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval