Forum cheval
Le Forum Cheval

Mères porteuses

Sujet commencé par : Ponyexpress - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ponyexpress
Par Ponyexpress : le 18/02/09 à 13:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je voulais savoir ce que vous en pensez
(c'est pour un dossier et plusieurs avis valent mieux qu'un...)
Pourquoi utiliser cette technique, et que prendre comme mère ?
Les juments de trait seraient-elles de bonnes mères porteuses ou il vaut mieux rester dans la même race que la mère biologique?

Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par clemence : le 18/02/09 à 13:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
cette technique est  intéressante qd on veut faire reproduire des juments qui restent ds le sport
maintenant plusieurs inconvénients ont étés soulevé concernant l'utilisation de trait:
-leur tempérament parfois trop calme
-la place,nourriture,etc... qu'un cheval de trait demande
je vois maintenant que chez nous,on utilise des juments de selle de réforme,blessées,sans papiers,etc...

Par Ponyexpress : le 18/02/09 à 14:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup clemence, je n'avais même pas pensé aux OI

Par bilou01 : le 18/02/09 à 14:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pour des juments de sport afin de pas interroimpre la carrière ou tout simplement pour avoir plusieurs poulains la même année... Donc augmentaer la descendance de la jument ...

Après les porteuses sont en majorité des trotteuses car pas chères, faciles d'entretien... Les grands élevages en ont en général un nombre impressionnant. Et les traits ce n est pas l'idéal car d entretien c est moins évident que les trotteuses, plus de masse, et c est pas tjs de bone mère avec des poulinages un peu compliqué et le risque d'écraser le poulain a la naissance...

Par 59titefleur59 : le 18/02/09 à 15:01:03

Déconnecté
Extra pour un éleveur qui veut garder une très bonne souche, d'une jument qui ne peut plus pouliner.

J'ai connu un endroit où ils faisaient çà, ils prennaient des juju réformées qui, après, étaient remises et vendues en loisir.

Par bilou01 : le 18/02/09 à 15:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Enfin moi ce que j ai surtout vu et connu ce sont les trotteuses qui ensuite partaient a la boucherie... Pas que je sois fondamentalement contre mais ca fait quand même un peu mal au coeur....

Par Ponyexpress : le 18/02/09 à 15:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
 Merci j'avais vraament pas pensé à tout
Merci merci merci
c'est super de votre part ! !

Par clemence : le 18/02/09 à 15:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 en Belgique les juments appartiennent a des stations de monte
cela permet d'avoir des juments porteuses qui ont le meme cycle que la jument prélevée.
quand le transferta fonctionné,la porteuse part chez le proprio de la jument qui a donné son embryon.
Elle est a sa charge jusqu'au sevrage du poulain
après elle repart dans la station de monte et on recommence
maintenant ce qu'il advient des juments qui prennent difficilement ou coulent n'est certainement pas très réjouissant
mais les "bonnes" poulinières peuvent profiter de cette érforme un bon moment

Par bilou01 : le 18/02/09 à 15:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Chez la jument c est le seul moyen d augmenter la diffusion des gènes... Tu peux comparer le désavantage qu il y a par rapport à l'étalon...
Une autre chose chez la jument la superovulation est impossible, cad qu au max t arrives a avoir 3 ovules fécondables alors que pour d'autres espèces c est jusqu a 15 ovules donnant alors 15 embryons ensuite mis sur des porteuses (exemple des vaches)...

C ets dans quel cadre que tu dois faire ce dossier?

Par Ponyexpress : le 18/02/09 à 15:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
 Dans le cadre de mon bac techno
il est coeff 5 à l'oral alors faut pas que je me loupe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval