Forum cheval
Le Forum Cheval

Plus l'envie de recommencer...

Sujet commencé par : fan_girl - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
1 personne suit ce sujet
Par fan_girl : le 18/02/09 à 13:33:36

Déconnecté
 Bonjour,
Hier soir, j'ai appris une bien mauvaise nouvelle. Le club dans lequel je suis depuis août dernier a quelques soucis, il compte vendre les chevaux qui sont arrivés lorsqu'il s'est installé (en août). Evidemment, la 3 ans que je monte depuis que j'ai pris des cartes là-bas est dans le lot...
J'ai changé de club car mon ancien avait un moniteur qui n'était vraiment pas pédagogue. Cela fait bientôt 10 ans que je monte.
J'ai eu de nombreuses séparations: du petit shet parce que j'ai grandi,d'un poney un peu fou parce que son proprio l'a enlevé du club, d'un autre poney que je montais 3 fois par semaine pendant deux ans parce qu'au final, il était devenu bon, d'une jument parce qu'elle devait partir à la retraite, d'un grand cheval parce qu'il avait un problème au boulet, et celle qui m'a fait le plus mal, celle que j'ai quittée après 4 ans de bonheur, parce que ce nouveau moniteur est donc arrivé...
J'en souffre encore, mais heureusement, j'ai pu me refaire grâce à la petite grise à laquelle je me suis attachée. Savoir qu'ils comptent la vendre m'a finalement achevé...
Je n'arriverai plus à réinvestir autant de temps, et d'argent (j'ai tout acheté à sa taille, de la couverture au protec'), et là n'est pas le plus important. C'est surtout l'envie qui commence à s'en aller, j'ai peur de me réaccrocher à un cheval et que finalement, il s'en aille.
J'aurais pourtant un endroit où mettre un cheval, de quoi payer sa nourriture, son eau, quelqu'un qui irait le nourir, enfin, il aurait un grand champs et deux autres poneys pour ne pas être seul. Mais deux obstacles: le prix d'achat, et mes parents.
J'ai peur de déprimer, je suis pourtant quelqu'un de très souriant, mais depuis hier, je suis tout le temps ailleurs, l'esprit qui vagabonde au milieu des chevaux, et je ne ris plus pour tout et n'importe quoi. J'ai peur de me retrouver enfermée dans une bulle, et ne pas arriver à refaire surface.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'irai voir aujourd'hui ce qu'il en est au club, mais je sais que la nouvelle me tombera dessus.
Que feriez-vous? Je ne sais vraiment plus où mettre de la tête



PS: désolée du pavé.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par ameca : le 18/02/09 à 13:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Il est facheux que tu t'attaches autant à des chevaux de club, vu que tu sembles souffrir sincérement lorsqu'arrive l'inévitable séparation.....de plus acheter tout plein de matériel spécifique te fais souffrir encore plus.

Malheureusement tu es trop jeune pour travailler et acheter + assumer ce cheval, mais tu peux toujours en parler à tes parents quitte à la mettre au pair dans un autre club.

Sinon il faudra te résoudre à la séparation, et moins t'attacher à l'avenir; mais c'st plus facile à dire qu'à faire

Par marinaagen : le 18/02/09 à 13:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 je te comprends, c'est difficile, moi aussi j'ai dans la tete 2 chevaux qui ont marqué mes années clubs

Mais dis toi qu'un jour tu auras le tien, et que personne ne te l'enleverra !

Par fan_girl : le 18/02/09 à 13:43:54

Déconnecté
 Mais y'a un pré près de chez moi, j'avais déjà calculé, j'arriverais à l'assumer, mais ma mère refuse, en cas d'accident, elle sait que ça vaut cher...
Je n'arrive pas à ne pas m'attacher.. Je passe le plus clair de mon temps dans le club, je sors le poney que je monte (toujours le même) n licol, pour aller me promener un peu, j'essaie de créer des liens, de jouer avec lui, de lui apprendre des trucs à pieds, et quand je vois les progrès, j'peux pas m'empêcher d'être fière de lui. Et c'est ça qui fait que je m'attache autant je pense; tout ce temps passé avec lui...
(J'ai acheté ce matériel parce que j'avais tout taille cheval, et je pense que ça vallait le coup d'avoir tout taille grand poney, vu que je comptais rester dans ce club :/ )

Par lisis : le 18/02/09 à 13:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est bizarre, ils vous font monter toujours le même cheval
Quand j'étais en club on avait tous nos préférés, mais tout le monde montait tous les chevaux ...

Par fan_girl : le 18/02/09 à 13:46:16

Déconnecté
 Marinaagen, je ne finirai pas mes études avant 10 ans, c'est-à-dire à 25 ans. Je ne peux pas ne rien construire jusque-là

Lisis: notre moniteur comprend que l'on ait un petit préféré, et il favorise le rapport cheval/cavalier. On lui a expliqué qu'on voulait progresser et créer des liens; il est pour.


Message édité le 18/02/09 à 13:46

Par litipuce : le 18/02/09 à 14:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Il est facheux que tu t'attaches autant à des chevaux de club, vu que tu sembles souffrir sincérement lorsqu'arrive l'inévitable séparation.....

Si tu connais un moyen pour ne pas t'attacher à un cheval, je suis preneuse!!! Moi ça m'aurais fait pareil, je monte pas des mobylettes....
Pardon pour la pollution de topic....

Par fan_girl : le 18/02/09 à 14:19:37

Déconnecté
 Litipuce, t'as ton cheval, à toi?

Par calamity jane : le 18/02/09 à 14:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben moi je suis bien embêtée car on ne monte jamais les mêmes chevaux et je suis attachée à TOUS les chevaux du club

en fait, j'ai absolument pas de préféré, je les aime tous, ils ont tous quelque chose à m'apprendre et je suis toujours ravie de monter dessus, même si machin est plus inconfortable ou bidule pas simple au galop, etc. Même un "qui m'en a fait baver" je suis incapable de lui en vouloir et je remonte dessus avec plaisir.
Et quand il y en a un qui est malade, même si c'est pas un que je monte habituellement, ben je m'inquiète poru lui.

C'est bizarre qu'ils ne vous fassent monter qu'un seul cheval quand même... je suis OK pour les liens, mais bon...

Par fan_girl : le 18/02/09 à 14:35:44

Déconnecté
 Au début on les montait tous, et après, chacun avec ses préférences. Ca s'est fait naturellement d'être "abonné" à son "chouchou".



Message édité le 18/02/09 à 14:35

Par litipuce : le 18/02/09 à 14:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai mon cheval à moi... à peu près après les mêmes evenements que ce que tu vis...
Je commençais à souffrir des changements de clubs, et enfin quand j'ai trouvé quelque chose qui me bottais, le cheval que j'ai commencé à aimer est mort, puis le club ou j'etais c'est restructuré et plus de cours pour moi... je suis partie avec un de "mes" chevaux...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval