Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix raisonable ,

Sujet commencé par : etriervitreen - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ketmie
Par etriervitreen : le 18/02/09 à 12:35:28

Déconnecté
 Bonjours tout le monde ^^
Voila une fille que je connait est interesser par cette ponette..Et je vous demande si le prix est raisonnable.:

Sa doit etre une ponette C ou D
Elle va sur ses 15ans
Elle est PP (je croit)
Fait les championnats de Bretagne en CSO et a un très bon coup de saut
Est un peu speed mais est très affective
Elle fait du pony Games..
Elle était sur l'œil mais après avoir fait de la désensibilisation (je croit que sa s'appelle comme sa) elle a plus confiance en elle.
Elle a fait de l'éthologie
elle a une bonne endurance
Elle a le dos plat (un petit défaut dans sa morphologie mais elle reste une belle petite ponette) .
Elle a une plaque au sabot pour rehausser le sabot car il était trop bas et sa la faisait boiter.
Elle est a vendre 2000 euro.

Moi je trouve le prix raisonnable et vous ?

Combien elle vaut d'après vous ?

Merci ^^

Ps : Je met des photo des que le truc arrette de buguer mdr

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par etriervitreen : le 18/02/09 à 12:36:01

Déconnecté
 Je précise que c'est en aucun cas une petite annonces merci.

Par ameca : le 18/02/09 à 12:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Maouai je sais pas, ça dépend du papier et des radio des pieds...la plaque d'un coté ça me plait pas du tout du tout, le tempérament moyen ,et la carrière CSO m'incite encore plus à vérifier ce qu'il y a sous cette plaque.....a 15 ans sa carrière en CSO de bon niveau est finie.

Donc pas sûre que le prix soit si attractif que ça, c'est a étudier très très soigneusement.

Par calamity jane : le 18/02/09 à 12:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem, plaque pour "réhausser le sabot sinon boiterie" à éclaircir sérieusement, la carrière de CSO est certainement arrêtée à cause de ça, si en + elle est pas si simpel de comprotement, à déjà 15 ans, 2000 € ça me semble un peu trop... mais je me trompe peut-être .
Le principal bémol est l'examen véto poru la plaque/boiterie de toute manière.

Par camii : le 18/02/09 à 13:51:46

Déconnecté
 je connais cette jument
elle a vraiment un bon coup de saut


Par etriervitreen : le 18/02/09 à 15:01:48

Déconnecté
 Et bien enfaite quand la plaque est posé il n'y a plus rien a faire car elle est posé a vie . Et eje connait la juju et ya pas de Hic. Sa carrière de CSO est finies certe mais sa reste quand même un bonne juju non ? Le prix est négociable alors vous proposerez quel prix ?
Et puis de toute façon si elle sortait en concours sa serait de la 5eme catégorie je pense donc bon..
Alors vous proposeriez quel prix ?

Par stephy92 : le 18/02/09 à 15:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
si elle peut plus sauter, que fait elle d'autre? Elle est destinée à quoi? dressage? extérieur? Si elle a une bonne basse école et si elle sort dehors sans soucis seule ou en groupe le prix est justifié (à confirmer avec cette fameuse pplaque et ses effets à long terme)... si elle sait juste sauter et que le reste, reste à faire elle est trop chère  

Par syrius : le 18/02/09 à 15:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 2000 euros pour une ponette de 15 ans qui en plus a un "truc" a un pied ???

c'est le double du prix du marché actuel...

celui qui la paiera ce prix là est un pigeon... excusez moi du terme

Par Did : le 18/02/09 à 17:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec Syrius, une ponnette de 15 ans, qui "semble" avoir des papiers, avec un souci sur un pied pour 2.000€ sa me semble cher.
Qu'elle est un super coup de saut d'accord mais si elle n'est pas destinée à aller en concours sa sert à quoi ? Surtout si elle n'a pas de paiers (pas vraiment d'interet pour les poulains) et qu'elle a un souci physique (génétique, transmissible ...?).

Par etriervitreen : le 18/02/09 à 18:46:39

Déconnecté
 Si si elle a des papier et peut encore faire des concours mais son "truc" au pied sa pose aucun probleme dans la monte.. Donc vou trouver quelle est trop chere ? elle vaut combien d'apres vous ?

Par etriervitreen : le 18/02/09 à 18:47:45

Déconnecté
 Sachant que la personne interesser elle ferait que du loisir je croit et un peu de cncours.. Et si elle a de bonne bases en dressage et fin voila elel a les abses d'une juju de club..

Par ameca : le 18/02/09 à 18:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 une plaque posée à vie ??? euh...'est pas juste une plaque sous ferrure à changer à chaque intervention du MF ? Ben alors c'est encore pire, c'est un truc rudement lourd Tu peux préciser, montrer des photo ?

Sinon ben moi avec cette plaque probable que j'achète pas car ça doit être sérieux et surement aucune garantie de non boiterie dans 3 mois. Et si j'achète dans ce contexte incertain au niveau véto et d'âge avancé, c'est à peine au dessus du prix boucherie, soit 800 €.

Au dela faudra me prouver par A+B qu'elle ne boitera plus jamais, et me fournir un certificat véto disant ça.....mais je metrais pas 2000 € dans une ponette en pré-retraite.

Par clemax : le 18/02/09 à 18:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
311 messages
Dire merci
personellement pour une jument de 15 ans pas top top niveau caractére....."sur l'oeil mais ça va mieux"...mouai et en extérieur c'est comment?
le "truc au pied" qui ne géne pas la monte ect.....enfin ts les points négatifs relévés font que je me range du côté des "trop cher"........1500 e grand maximun si le modéle est sympa et si la personne interréssée a un coup de coeur.....

Par etriervitreen : le 18/02/09 à 18:55:41

Déconnecté
 Ok ^^
Je sais pas comment sa s'appelle la plaque mais elle l'a depuis assez longtemps et jusque la sa n'a jamais fait de probleme enfin bon...
Voila une photo (sachant quelle a la peche d'une ponette de 9ans vers la )
Photo prise par la proprio :



Par etriervitreen : le 18/02/09 à 18:58:08

Déconnecté
 Clemax en extérieur elle ne bouge plus depuis quelle a été rééduquer.
Perso je connait la ponette et je sais quelle ne vaut pas le prix de la boucherie vu les capacité quelle a meme si elle est en pré retraite . Elle a 14ans et a encore quelques année devant elle.

Par clemax : le 18/02/09 à 18:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
311 messages
Dire merci
  joli modéle en effet (enfin j'suis pas pro hein!) mais 1500e me semble raisonnable

Par ameca : le 18/02/09 à 19:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Oui mais dans cette histoire personne ne sait le pourquoi de cette plaque et le pronostic......

1500 € sur que c'est le maxi du maxi si le véto donne un avis favorable, vu que la ponette est sur la grosse descente niveau sportif (sauf si on veut la ruiner à lui faire bouffer le barre jusqu'à 21 ans hein....)

Après ben oui etriervitreen tu la connais surement bien, mais si elle a un gros gros soucis et que cette plaque permet juste de a "prolonger" un peu...ben sa valeur OBJECTIVE c'est la viande + une prime variable selon la durée probable de sa "prolongation". Voir avis véto.

Le reste c'est du sentimental, mais attention à ne pas se faire prendre pour une poire.....a cet age on trouve de très bons chevaux, sans "tare" bizarre, pour moins de 2000 € car très rares sont les acheteurs de chevaux "âgés" !

pour tout dire sur la photo j'aime pas le poser de l'antérieur, avec la pince en avant....peut être jute un mauvais angle de prise de vue. Voir le véto.


Par etriervitreen : le 18/02/09 à 19:09:59

Déconnecté
 La plaque je sais plus comment s'a s'appelle c'est un plaque verte qui est posé sous le sabot pasque le sabot n'est pas assez haut. Le cheval de ma mono en a une et elle m'a dit que sa ne faisait rien et que c'était en faite pour évité de gênée le sabot et que enfaite la boiterie était que si le cheval évoluait sur un sol trop dur et que il suffisait de mettre cette plaque pour ne plus avoir de problème mais alors je sais même pas c'est quoi le non de cette plaque alors si quelqu'un connait si il pouvait m'expliquer mdr.

Par ameca : le 18/02/09 à 19:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Ben c'est une "plaque"....elle se change à chaque ferrure, et augmente le prix de la ferrure. chez moi c'est 70 € de plus pour plaquer.

Le problème c'est que si c'est pour la protéger du dur + du soucis de dévelopement de talons (je suppose vu ce que tu dis : 2 pieds inégaux c'est ça ?) c'est que la ponette est très probablement atteinte d'un soucis interne. Couramment chez le cheval de CSO: la maladie naviculaire, l'arthrose des phalanges.....et dans ce cas la plaque ne donne aucune garantie qu'elle ne va pas reboiter rapidement.

car la plaque ne guérira pas cette ponette.....

Pire le choix de vendre maintenant se justifie peut être pas un début de re-boiterie, intermitente et non visible si tu n'es pas pro.

Véto véto ...radio des pieds.....et pas le véto du club, ni celui de la proprio, mais un autre BON véto qui rendra un rapport ECRIT.


Par ameca : le 18/02/09 à 19:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 ah oui, pour moi un cheval atteint d'arthrose ou de maladie naviculaire ne doit plus rien sauter, plus jamais. Il en va de sa santé à long terme, pour moi c'est un respect élémentaire de l'animal.

Bon certe se débarrasser de sa ponette à 15 ans, c'est pas la respecter et je pense que c'est pour ça qu'elle saute toujours....mais l'acheteur qui prend un 15 ans doit se préparer à de longues années de retraite "non montable"; autant la préserver au maxi des soucis véto pour l'avenir

Par ameca : le 18/02/09 à 19:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 ah oui, pour moi un cheval atteint d'arthrose ou de maladie naviculaire ne doit plus rien sauter, plus jamais. Il en va de sa santé à long terme, pour moi c'est un respect élémentaire de l'animal.

Bon certe se débarrasser de sa ponette à 15 ans, c'est pas la respecter et je pense que c'est pour ça qu'elle saute toujours....mais l'acheteur qui prend un 15 ans doit se préparer à de longues années de retraite "non montable"; autant la préserver au maxi des soucis véto pour l'avenir

Par cathy2451 : le 18/02/09 à 20:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
elle est trop belle cette ponette moi pas pro mais 15 ans jsuis dac avec les autres 1500e

Par camii : le 18/02/09 à 22:34:36

Déconnecté
Cette jument fait du pony-games et elle est calme en exterieur il me semble donc
en aucun cas elle n'a un prix de boucherie!
fin moi c'est mon avis apres voila koi

Par clemax : le 18/02/09 à 22:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
311 messages
Dire merci
 1500 e c'est loin d'étre un prix boucherie...... mais un prix "correct" pour une jolie ponette avec un risque à l'usage de ne pas pouvoir aller plus que de la promenade...et puis 15 ans car ça commence à faire............pour la plaque si c'est 70e de plus à chaque ferrure c'est pas néglieable qu'en m^me


Message édité le 18/02/09 à 22:50

Par harasdefly : le 18/02/09 à 22:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Quand je fais plaquer mes chevaux d'endurance, mon maréchal me prend 10 euros de plus, pour les 2 anterieurs ...

Par curly : le 18/02/09 à 23:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 j'en donne 1200 voir 1300euros pas plus !

Par camii : le 19/02/09 à 10:55:00

Déconnecté
 je ne disais pas que 1500 e était un prix de boucherie
je disais ça de prix qui ont été mis avant du genre 800 e !!!
presque la moitié de 1500
Oui il y en a qui ont mis ça
Après je suis loin d'être une pro
Et même si cette jument venait à ne faire que de la ballade c'est tout de même une jument geniale
en + elle peut faire de l'éthologie

Par julizz : le 19/02/09 à 11:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 en + elle peut faire de l'éthologie

Ça me fait rigoler ça

Par etriervitreen : le 19/02/09 à 11:38:40

Déconnecté
 Ameca la proprio est une amies et je sais quelle ne la vend pas pour sa.. C'est a cause d'un problème perso.
Je sais pas alors pasque elle m'avait dit que la plaque en se changeait pas et c'est qu'a un antérieur.
Photo du championnats de Bretagne de la ptite qui arrive bientôt.
Elle ne la vend pas a cause de la plaque (je précise que la plaque a été mis il y a entre 1 et 2ans ) .
Enfin bon il faut se renseigner mais bon connaissant la ponette ej trouvait que 2000 euro était raisonable vu les prix en bretagne

Par etriervitreen : le 19/02/09 à 11:46:26

Déconnecté
Je ne pense pas que sa arrette le cheval de sauter cette plaque vu quelle a fait les championnats de Bretagne alors quelle avait la plaque depuis 6mois déjà donc...
Le cheval de ma mono en a une depuis longtemps et pourtant il est pas vieux (10ans) et a la plaque depuis longtemps !! Et c'est un cheval de sport.

Par julizz : le 19/02/09 à 11:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce que tu veux dire par "vu les prix en bretagne" ?

Par ameca : le 19/02/09 à 12:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Bah elle saute surement, maintenant les chevaux qui sautent bourrés au anti inflammatoire la semaine d'avant, aux infiltrations et autres pour qu'ils "aillent mieux" (= pour qu'ils sautent sans boiter) c'est courant.

Donc SEUL LE VETO peut se prononcer, le reste c'est du blabla dans le vide. Il faut radiographier les pieds.

Et s'il y a arthrose ou naviculaire ou autre de ce genre, faut pas sauter sauf à être égoïste.

La dernière jument qu'on a du plaquer chez moi est plaquée sur un seul pied;..elle est fourbue, c'est pas rien......et la proprio débourse 70 € de plus pour ce service (bon c'est pas de la plaque bas de gamme aussi...). Bien sur le véto déconseille toute activité autre que du plat. La proprio fera ce qu'elle veut car la jument ne boite plus actuellement.

En tout cas je persiste; si ça cache une maladie naviculaire (donc un vice majeur)ou proche c'est le prix de la boucherie + une bricole selon avis véto. Ca va cherche entre 800 € (avis défavorable) à 1200 € (avis plutot favorable)

Au-dela c'est pas trop interessant; on trouve de très bons chevaux de loisirs de 15 ans sans plaque pour 1000/1500 €, suffit de chercher.

Par etriervitreen : le 19/02/09 à 14:45:08

Déconnecté
 Julizz par chez nous les prix des loulou sont chére bien qu'ils soit courant...Apart dans les C.E les poney de loisir on en voit pas dans tous les coins de rue (surtout par chez moi beaucoup de prix sont dérisoire) les chevaux qu'on voit ce sont plus des poney qui font tondeuse alors qu'en y' en a un qu'est limite débourrer il est chère(d'ailleurs c'est dommage) ....
Maintenant je sais pas si c'est le cas dans toute la Bretagne mais bon..

Par etriervitreen : le 19/02/09 à 14:56:03

Déconnecté
 Pour le saut et tout elle ne prend rien (pas d'antit douleurs ou chose du genre notre club est assez stricte la dessus) . Voila une tite photo d'elle en saut pour illustrer Xd (on voit pas trop la tète de la cavalière donc sa va ):



Apparemment la fille qui est intéresser va voir pour un prix de 1500 euro.
De toute façon les proprio soiètent quelle partent assez vite donc il sont près a vendre la ponette moins chère..



Par etriervitreen : le 19/02/09 à 14:59:14

Déconnecté
 La juju n'a nis arthrose ni navicularisme . je sais pourquoi elle la vend et elle ne cherche pas du tout a s'en débarrasser. La fille intéresser passe au club staprem et si ell voit la proprio elle va demander des renseignement.
En entendant vla une autre photo :



Par julizz : le 19/02/09 à 15:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis du Finistère, et je n'ai pas l'impression qu'on est pire que le reste de la France ...

Je ne prendrais pas le risque de l'acheter, c'est tellement incertain dans le long-terme cette histoire de plaque !

Ça ne serait pas cette ponette ?
Lien

Par etriervitreen : le 19/02/09 à 17:02:45

Déconnecté
 Si si c'est elle !! j'avait pas vu l'annonce Xd ! Il en parle pas de a plauqe bizarre...C'est vra que finalement c'est louche enfin bon la fille est partie se renseigner au club elle revient bientôt donc bon !! Moi jla trouve mimi comme ponette Xd

Par Ketmie : le 19/02/09 à 17:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Sur l'annonce, ils mettent OI...
Ils la proposent à 2000 € à débattre et 1800 en tête d'annonce.
Outre le fait qu'elle soit probablement naviculaire (plaque) je suis de l'avis de Ameca. En tout cas je ne mettrais pas plus de 1000€. Et que la jeune fille fasse faire une visite d'achat.

Par etriervitreen : le 19/02/09 à 17:24:45

Déconnecté
ketmie sa je vous le jure la juju est pas naviculaire sa ses sure a 100% J'aime bien vous dites sa jsute pasquel a une plaque mai mon loulou est naviculaire et j'ai jamais vu un cheval naviculaire qui avit un plaque...

Par amoureusse : le 19/02/09 à 17:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
2810 messages
Dire merci
 elle as eu des radio justement pour sa ?

Par Ketmie : le 19/02/09 à 17:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 j'ai mis "probablement", je n'ai pas dit que c'était sûr...
Maintenant, on peut mettre une plaque aussi suite à un problème de sole, en tout cas ce n'est jamais anodin.
Donc la visite véto s'impose

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 162) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval