Forum cheval
Le Forum Cheval

Argile utilisation

Sujet commencé par : trevor - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandorcy
1 personne suit ce sujet
Par trevor : le 18/02/09 à 11:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 voila j'entend beaucoup parlé de l'argile et je voulais en savoir plus que ce qui est écrit derrière le pot!! voula je voulais savoir comment vous l'utilisé combien de temps vous le laisser?...
car ma ponette pour l'instant et en box et quand elle fait un concours ou grosse séance de saut je lui met les bandes de repos pour la nuit sauf qu'elle retourne bientôt au parc donc plus possible de lui mettre les bande de repos au parc trop dangereux!! pensez vous que c'est utile de mettre de l'argile après ce genre d'effort et c'est possible de le laisser une nuit si elle est au parc bien sur je veux pas crée de polémique sur la sur protection de nos chevaux je prend juste des renseignements

Messages 1 à 8, Page : 1

Par riverjap : le 18/02/09 à 11:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
lui doucher les membres et sacher avant le retour au pré et je pense suffisant si elle ne présente aucun engorgement ou autre après le travail

Par trevor : le 18/02/09 à 12:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 personne d'autre

Par Juuliev : le 18/02/09 à 20:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
Utilisation : idéal contre les engorgements, tendons gras, tares molles et tous types d'échauffements; relaxation des muscles ayant travaillés.
Comme les bandes de repos, je la laisse une nuit lorsque j'utilise de l'argile. Au pré, le simple fait que le cheval marche rend parfois l'argile ou les bandes inutiles. A voir si marcher lui suffit, ou si tu dois lui mettre de l'argile

Par litipuce : le 18/02/09 à 21:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'utilise l'argile pour ça oui, si besoin.
Je melange de la teinture mère d'arnica montana dedans, et je laisse.... parfois deux jours, car si je la mets le dimanche, je ne viens que le mardi... et l'argil est encore là...

Par loviatar : le 18/02/09 à 22:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 j'utilise l'argile après un gros effort, je lui laisse une nuit, voire meme quelques jours si je ne suis pas là... de toute façon quand elle sèche elle s'en va avec les frottements...
Tu peux lui mettre avant de la lacher au pré sans problème, attend juste un peu qu'elle sèche pour pas qu'elle s'enlève tout de suite et donc perde son utilité.
Sinon je l'utilise après un effort sur les boulets et les jarrets de mon cheval qui a de l'arthrose et ça marche bien...

Par trevor : le 18/02/09 à 22:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses je savais pas qu'on pouvez laisser l'argile aussi longtemps!!merci d'avoir répondu à mes interogations je pense lui en mettre mais pas tout le temps pour pas non plus la chochotisé non plus!!!

Par El Bimbo : le 18/02/09 à 22:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 l'argile n'est active que quand elle sèche. Une fois séchée elle ne sert plus à rien. Mais ce n'est pas trop gênant de la laisser (elle déssèche quand même la peau !)
Certains mettent un film alimentaire pour justement la maintenir humide plus longtemps afin d'augmenter la durée d'action. Puis une sous bande et bande par dessus pour maintenir en place. D'autres disent qu'il ne faut pas faire ainsi....Je ne sais plus pourquoi par contre.

Par mandorcy : le 18/02/09 à 23:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
 En effet moi je met un film plastique et bandes par dessus, mais il y a différentes argiles mon cheval faisait des réactions à l'argile grise mais pas à la verte vendue en pharmacie (en cailloux à faire fondre dans l'eau), l'avantage du film plastique ç'est que ça ne sèche pas et un coup de jet c'est parti, je n'est jamais laisser plus d'une nuit, mais si tu ne met rien dessus tu peux la laissée quelques jours.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval