Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain appaloosa X comtois

Sujet commencé par : zuzue - Il y a 233 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
3 personnes suivent ce sujet.
Par zuzue : le 17/02/09 à 23:09:05

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 Voilà je me lance dans l'achat d'un poulain, et je suis tombée sur cette annonce
Lien
Il entre dans les critères de ce que je recherche, il a deja 2 ans, je cherchais plus jeune mais il n'a pas du tout été manipulé ni licolé, donc entièrement vert.

Je vais bientôt aller le voir, j'ai contacté les proprios, c'est un adorable poulain, de mère appaloosa et de père comtois.
Le modèle me plait beaucoup, je crois que j'ai déjà craqué.... J'ai quelques questions futiles qui me viennent en tête, comme est ce vous pensez que sa couleur va changer??

Je trouve le croisement vraiment tres joli....

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par riverjap : le 18/02/09 à 10:29:34

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors mon avis ... le père est superbe de chez superbe, et arretez moi si je me trompe mais il paraît grand et plus qu'un mètre 60 car sur la photo, la première du pèer, le proprio est derriere et le cheval au garrot est plus grand que lui donc à moins que le mec fasse moins d'1m60 le cheval paraît grand !!!

Après pour la mère elle est déformé c'est certain, enfin non je pense qu'avec beaucoup de travail et un régime adapté on pourrait en tirer un beau cheval tout de même (avec les défauts de poulinières a outrance mais bon), pour ce qui est du doute du croisement avec un trait je peux te dire que je connais un appaloo plein papiers aussi qui est aussi costaud qu'elle mais pas obése, si tu veux une photo j'ai.

Le poulain à première vu moi je craque !!!

Il est original dans la couleur mais comparé au comtois du même âge à côté de lui il y a que la couleur qui change, niveau gabarit ils est aussi trapu donc à voir si dans les allures il est un peu plus léger ou pas ... en soit je ne critique pas les comtois car c'est aussi que du bonheur mais ça dépend si tu cherches un trait ou un demi trait ... à voir quand il grandira mais il a l'air plus pencher trait tout de même.
La tête est joli et expresive, la couleur trop simpa je trouve, le modéle pas difforme, après il est bien rondouillard donc peut être que avec l'âge et le futur travail il s'avérera que ce sera finalement un demi trait et plus un trait à proprement parler.

Enfin moi j'attends de voir les photos de ta visite pour juger plus mais il me plait bien ... par contre il dit que les poulains partiront au boucher si pas acheteur ... donc il doit te le vendre prix boucherie et pas 1000 euros , te fait pas arnaquer

Par YNNAF : le 18/02/09 à 10:35:58

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Une amie a un comtois appaloosa Alezan capè.
il est assez mastoc mais c'est un gros loulou très calinou.
En extèrieur c'est le top ça pas partout. Le sien est un peu chaud c'est le roi du trotting comme quoi les gros c'est pas toujours mou. Mais bon faut y allez molo car c'est pas vraiment fait pour ça.
Le sien fait 1m60 et il est loin de ressembler à une saucisse sur patte. Par contre attention ça mange un caillou ça prends 20Kg

Par Thalis : le 18/02/09 à 10:42:21

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben le gene roan, ça se teste pas encore (le test est en preparation). Tu peux pas savoir. S'il s'eclaicir et perd sa cape d'ici quelques années, ben c'est qu'il l'avait
Il deviendra comme sa mere plutot, on voit clairement l'ancienne cape sous l'eclaicissement.

Par westhani : le 18/02/09 à 10:57:33

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi qui aime les comtois je trouve le père vraiment pas terrible, et la mère est bizarement fichue...tu vas avoir un cheval vraiment balèze..et pas forcément beau...

Par Lady Clair de Lune : le 18/02/09 à 11:06:28

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Magnifique !

Par Thalis : le 18/02/09 à 11:17:11

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso ce qui m'inquiete le plus c'est que le poulain a l'air tres leger au niveau ligne de dos. vu la masse ça peut etre embetant.

Par mirza : le 18/02/09 à 11:18:30

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est un appalootois ou un comloosa Si tu veux un randonneur qui passe partout, qu'il est sympa et qu'il part à la boucherie, fonce mais comme dit River le prix de marché ce serait plutôt dans les 800 non?

Message édité le 18/02/09 à 11:18

Par OMBRAGEUSE : le 18/02/09 à 11:29:33

Déconnecté

1033 messages
Dire merci
la mère plein papiers appaloosa ?

même déformée par le poulinage et obèse ça m'étonnerait bcp qu'elle soit pleins papiers....
A vérifier !

Joli poulain !

Par Calide : le 18/02/09 à 11:51:59

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 si tu achetes un poulain j'en conclue que l'idee de saillie de ta DP par l'etalon creme n'est plus d'actualité ..;
desolée pour toi, j'espere que tu trouveras ton bonheur !

Par riverjap : le 18/02/09 à 11:56:57

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Alros d'après les prix du moment pour les régions du Nord et du Nord Est si je ne me trompe pas ... sachant que Tarzan n'est plus considéré comme un laiton mais un trait à part entière alors les prix en prenant en compte le rendement de carcasse de 40% serait de ...

pour 300KG =>341,25 euros
pour 400KG => 455 euros
pour 500KG => 568,75 euros
pour 600KG => 682,50 euros

Un cheval qui part à la boucherie pour 1000 euros doit faire au moins 900 kilos .... donc s'il le vend bien au boucher il fait appel à ton bon coeur et te prends pour une cruche ... autrement il valorise autre chose pour te faire sortir 1000 euros!!!

Message édité le 18/02/09 à 11:57

Par Nimue : le 18/02/09 à 12:40:29

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
j'aime bien (j'aime les gros aussi donc...)
voir comment il va se développer en sachant qu'il entre dans sa période "je ne ressemble à rien" (quoique vu les articulations et son ossature, peu de risque qu'il soit en mode échassier)
Pour les allures, tu peux demander pour que quelqu'un lui courre derrière et que toi tu puisse voir comment il se déplace aux 3 allures. S'il se laisse approcher et toucher, tu pourras observer le modèle de près. Pas façile de bien juger mais tu pourras avoir des points de repère. Attention aussi que c'est un "bébé" et que le surpoids peut créer des domages visibles bien plus tard. En prime que c'est un modèle "lourd" (enfin : costaud )...

Pour les prix, je ne vais rien dire. J'ai acheté mon ardennais (PP avec un papa Elite Loisirs en attelage) 800 euros à 7 mois. L'éleveur vend ses 1/2 frères actuellement à 600-650 euros car (gros) risques pour eux. Je n'ai pas négocié le prix car je l'ai voulu et je l'ai choisi. Si c'est l'argument boucherie qui prévaut et pas d'éventuelles capacités ou un modèle tip-top (ET hormis la couleur originale pour un demi-trait bien carossé), par contre : négocie !

Par soho2006 : le 18/02/09 à 12:52:05

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 le poulain est magnifique

Par quiero2 : le 18/02/09 à 13:02:49

Déconnecté

374 messages
Dire merci
 Ben dis donc les avis divergent...! M'enfin tous les gouts sont dans la nature ! Moi je le trouve très beau, même si je préfère les modèles un peu moins lourds. C'est clair qu'il va plus pencher sur du trait que sur du cheval de selle.

Ne vous inquiétez pas pour le prix, l'éleveur est disposé à négocier, d'autant qu'il n'est pas vacciné. On va le voir dimanche c'est génial !

Reste à espérer qu'il n'est pas porteur du gène roan !

Par Kenyat : le 18/02/09 à 13:20:42

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
Tarzan est née le 08/04/2007 d'un père trait comtois et d'une mère origine inconue (Palominoo).

Donc la mère n'est pas du tout pleins papiers appaloosa Et encore moins palomino d'après les photos

Je trouve que 1000€ ça fait cher. Maintenant si c'est ce que tu cherche tu es surement prête à y mettre le prix. Mais tu vas avoir un sacrément gros modèle ! En tout cas la couleur est chouette

Par electre : le 18/02/09 à 13:45:08

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 moi je l'aime bien ! j'avais vu l'annonce d'ailleurs il m'interessait aussi mais je te le laisse je viendrai le voir chez toi!!!

La mere franchement j'aime pas enfin comme tout le monde quoi... meme en dehors du fait qu'elle soit obese, elle est foutue n'importe comment.
Quel est le caractere des deux parents? car ca joue beaucoup aussi.

Franchement va le voir car rien ne vaut de le voir de ses yeux !!!!

et 1000 euros je trouve ca pas cher moi. En sachant que tu pourras le negocier au prix de la viande... le prix va baisser.

Par contre prevois tu une visite veto? car je ne m'y connais pas du tout en vaches mais peut etre qu'elles ont besoin de moins de soins qu'un poulain? (vaccins, vermifuges etc... ) sois tres pointilleuse !!!

Par zuzue : le 18/02/09 à 18:21:58

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 riverjap d'accord sur tout avec toi

j'avais un peu peur qu'il soit mou, mais en meme temps je pense qu'il y a une grosse part d'éducation là dedans, lui apprendre à être en avant. En tout cas c'est ce que j'ai pu vérifier avec ma dp.

westhani "Moi qui aime les comtois je trouve le père vraiment pas terrible, et la mère est bizarement fichue...tu vas avoir un cheval vraiment balèze..et pas forcément beau..." ou alors un très joli cheval, vu qu'il est deja canon à 2 ans!!

thalis
"perso ce qui m'inquiete le plus c'est que le poulain a l'air tres leger au niveau ligne de dos. vu la masse ça peut etre embetant." qu'est ce que ça peut engendrer comme problemes?

calide oui j'ai décidé de tout arreté, à cause de différents. Détails par mp pour ceux que ça intéresse

riverjap le gars m'a dit que le prix de la boucherie pour un cheval de selle (oui il est persuadé qu'il resselble plus à un cheval de selle qu'à un comtois lol) est de 2,60 euros le kilo.

electre
non pas de visite véto. Tu viendras le voir si je le choisis.... c'est le premier que je vais voir, mais franchement il est trop craquinou

Merci pour toutes vos réponses ça fait plaisir....

Pour l'instant je reste sur le fait que la mere est mal foutue à cause des poulinages, sans compter que sur la photo elle doit etre de nouveau pleine. Et qu'elle est sur-nourrie, comme le poulain, et qu'ils sont tous les 2 obèses.

Je n'ai pas peur qu'il ressemble à sa mere, vu qu'ils n'ont déjà pas la meme allure. J'ai plus peur pour la couleur qui va virer....

Et si je le prends, con,tente de partir à l'aventure avec un 2 ans qui sait meme pas ce que c'est qu'un licol. !!

Par zuzue : le 18/02/09 à 18:44:26

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 YNNAF pourtant les comtois sont réputés comme de bons randonneurs!

Par pascale : le 18/02/09 à 18:55:15

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Il est original dans la couleur mais comparé au comtois du même âge à côté de lui il y a que la couleur qui change, niveau gabarit ils est aussi trapu "

je dois avoir la vision floue... mais là où je vois de jolis poulain comtois avec un dos bien droit et de jolies formes, je vois aussi un poulain coloré avec un dos pas bien terrible vu son âge et un ventre qui traine parterre...

A supposer qu'ils sont tjs tous ensemble, ça veut qd même dire que le poulain taché grossit vachement par rapport aux autres....

perso, je trouve qu'il a prit tt les défaut de la mère.. le ventre qui pendouille, la tête trés lourde, le dos trés bof.....

Par riverjap : le 18/02/09 à 19:02:06

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors pour un cheval de selle le prix n'est pas 2,60 le kilos, puisque pour 2,60 le kilos ce sont des laitons lourds (soit au sevrage) à deux ans il n'est plus considéré comme laiton du tout et s'il veut le considéré comme cheval de selle alors il faut que le cheval fasse moins de 360kg ... j'en doute un peu ... et même dans ce cas le prix au kilo est de 2,17 à 2,49

donc en calculant par poids en le considérant comme cheval léger en calculant au plus cher

pour 300KG => 485,55 euros
pour 400KG => 637 euros
pour 500KG => 809,25 euros
pour 600KG => 971,10 euros

et je doute qu'il fasse tout de même déjà 600 kilos à deux ans ... même en calculant avec prix d'un laiton lourd il faudrait qu'il fasse 600kg pour couter 1000 euros

Par riverjap : le 18/02/09 à 19:03:15

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
pascale je ne parlais pas des détails du tout ... seulement que niveau gabarit il fait trait ... c'était juste pour ça la comparaison

Par lilou07 : le 18/02/09 à 19:04:54

Déconnecté

422 messages
Dire merci
 hihi moi j ai craquer pour rosco un poulain maman comtoise papa apaloosa
alezan crin lavée capé tacheté ( sur les papiers)
petit il ete casi bai et maintenant il devient blanc en gadant les taches je pense me retrouver plus tard avec un leopard ! j essai de mettre des photos
par ordre chronologique !

et j avai des photos ou il ete encore plus foncé

derniere photos il y a quelque jours

par contre en caractere c'est un super cheval on forme vraiment le couple cavalier cheval ! il est volontaire puissant c'est un bon cheval de rando tranquille ! tetu parfois mais je l adore si tu veut plus de photos Lien

Par zuzue : le 18/02/09 à 19:05:59

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 pascale je n'ai vraiment pas un oeil expert là dessus, mais je trouve qu'on ne voit pas bien son dos sur les photos, ça me parait difficile de voir quoi que ce soit.

Le ventr e quipendouille, pour la mere c'est les poulinages, et pour le poulain la bonne bouffe! Enfin j'aurais tendance à ne lu trouver que de petits défauts parcequ'il me plait, mais bon je me dis que s'il bosse le bidon il va en avoir bien moins!

Par zuzue : le 18/02/09 à 19:09:47

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 cowgirl ouaaaah merci beaucoup pour les photos!!
sur la dernière on dirait encore un poulain, avec sa petite bouille est ses longs poils!

Par zuzue : le 18/02/09 à 19:11:53

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
Sur cette photo par exemple, mas à part une différence au niveau du dos (qui parait creux), je trouve que niveau morpho ils se ressemblent drolement! Et l'autre comtois a aussi un énorme bide

Par quiero2 : le 18/02/09 à 19:17:10

Déconnecté

374 messages
Dire merci
 Ca veut dire quoi très léger au niveau de la ligne de dos ? Je ne comprends pas trop pourriez vous éclairer ma lanterne svp ?

Par Mikazard : le 18/02/09 à 19:19:33

Déconnecté

606 messages
Dire merci
 Moi j'ai qu'une chose à dire... OUAAAAAAAAAAAAAAH!

Vraiment très beau, le poulain... Un comtois aux couleur des appaloos! Il a vraiment une bouille! Bon, comme tout le monde, la mère est vraiment pas belle, mais bon ça se comprend à force de pouliner... Et le père il est tout simplement magnifique... De toute manière, aucun cheval n'a le dos aussi droit qu'on le voudrai, mais je pense qu'avec un peu de boulot, ben il aura encore meilleur allure!

Très beau bébé!

Par zuzue : le 18/02/09 à 19:24:48

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 mikazard, le message qui donne de l'espoir !

Bon c'est vraiq ue j'aimerai entendre que du positif pour conforter le fait que je craquecompetement! Mais bon c'est vrai pour la ligne du dos, vraiment j'aimerai des détails, savoir si on peut y changer quelquechose?? on prendra de meilleurs photos dimanche promis, applombs, allures (vidéo), dos!

Je ne sais pas si vous avez remarqué la liste en forme de coeur...

Par memou : le 18/02/09 à 19:28:29

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 scusez hein mais on ne peut pas juger du dos simplement sur des photos comme celles la donc bon....

Par JulieU2 : le 18/02/09 à 20:00:34

Déconnecté

458 messages
Dire merci
 moi j'aime franc comtoise haute saonoise pur souche, je vois des comtois depuis mon plus jeune age et ce melange j'adoooooore !!!!

Par Juuliev : le 18/02/09 à 20:06:36

Déconnecté

384 messages
Dire merci
joli tit poulinou !!! vivement dimanche pour les news photos !!

Par zuzue : le 18/02/09 à 20:40:13

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 aaah je suis pressée depuis le temps que j'attends ça!

Par lilou07 : le 18/02/09 à 20:41:27

Déconnecté

422 messages
Dire merci
 de rien zuzue pour moi c est encore mon bebe ! c est un super melange le comtois apaloo !

Par zuzue : le 18/02/09 à 21:32:32

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 je me demandais ce qu'on peut donner comme complément, vu qu'il est deja tres gros, je ne peux pas donner qqchose pour fortifier juste les os, ou quoi?

Par noémmie : le 18/02/09 à 22:00:08

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 très original, il est magnifique.

Par Paprika38 : le 19/02/09 à 08:59:26

Déconnecté

614 messages
Dire merci
 il est vraiment beau, et a l'air vraiment bien dans sa tete.
Tu verrras que meme si la couleur change tu l'aimeras toujours autant
Le problème que tu peux avoir c'est de toujours le tenir au régime pour pas qu'il devienne obèse, sinon en poids idéal il sera magnifique.
Un cheval lourd n'est pas forcément mou. J'ai toujours entretenu la vivacité de mon poulain mérens, et il ne traine pas les pieds (et ce n'est pas un modèle sport)
Pour la rando tu vas pouvoir te régaler avec ce poulain!

Par Thalis : le 19/02/09 à 09:21:10

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"scusez hein mais on ne peut pas juger du dos simplement sur des photos comme celles la donc bon...."

Dans ces cas là inutile de nous demander notre avis, y'a que ça pour jeger pour le coup.
Perso je trouve la mère immonde (et qu'on ne me dise pas "c'est la faute des poulinages", ça joue oui, mais j'ai vu des poulinières de 20 ans, faisant leur poulain chaque année ou presque, en tres bon état !), et pour le peu que j'en vois, le pere n'a rien d'extraordinaire. Le poulain lui meme n'a rien d'exceptionnel, le meme en alezan personne ne le regarde, il est bien moins joli (sur els photos) que les autres.

Zuzue : pose toi la question : ce cheval, en bai, il te plairait autant ?
Si tu veux du lourd tacheté, va voir du coté noriker et croisés knabstrups...

Par Mufty88. : le 19/02/09 à 09:22:33

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 ++ avec Thalis

Par Paprika38 : le 19/02/09 à 09:41:11

Déconnecté

614 messages
Dire merci
 je vois pas pourquoi toujours allez sur des chevaux a papier.. on a pas tous les moyens

Elle voulait plus savoir comment il deviendrait plus tard plutot que de petits défauts morphologiques
Ma jument a des applombs horribles, elle ne passerait pas la visité véto d'achat a cause d'un tendon, et pourtant elle n'a jamais boité, jamais engorgée, elle passe de partout, elle est d'une gentillesse et d'une maternité a toute epreuve, l'an passé on faisait 100km de rando par semaine en moyenne, et pas un soucis

Je te conseille d'aller le voir et le manipuler le plus tot possible pour faire face a la réalité (confirmé ou déception)

Par zuzue : le 19/02/09 à 09:41:17

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 je m suis deja posé la question et vu que c'est un cheval de couleur que je recher, évidemment je ne l'aurais pas regardé. Ce que je vais chercher à savoir en allant le voir, c'est si le courant passe.

pour la mere il y a le poulinage ET l'obésité, les 2 ensemblesà mon avis c'est ça qui lui donne cet air là.

les noriker et les knaptruc ( ) je vais en avoir pour bien plus cher à mon avis!!

Par zuzue : le 19/02/09 à 09:44:10

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 pour la visite d'achat quels sont vos conseils? que va regarder le véto?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval