Forum cheval
Le Forum Cheval

"LE" cheval de votre vie

Sujet commencé par : nonyx - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par lupiote
1 personne suit ce sujet
Par nonyx : le 17/02/09 à 18:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2007
125 messages
Dire merci
bonjour tout le monde,

parce que je ne veux pas attendre qu'il ne soit plus là pour lui rendre hommage,
parce que j'avais envie de lui dire tout simplement "MERCI" pour tout ce qu'il m'apporte...

bref juste un post pour ceux qui ont rencontré LE cheval de leur vie, merci de partager votre expérience!

je commence :

A mon papy de 21ans
j'ai eu la chance de m'occuper/monter de nombreux chevaux dont certains avec beaucoup trop de zéro pour moi
pourtant il n'y a qu'un cheval qui compte plus que tout dans ma vie, 10ans de vie "commune", des hauts et des bas (parfois les fesses dans le sable... ), une vrai trottinette mais que d'aventures!
il m'a fait découvrir un tout autre coté de l'équitation, j'ai tout remis en question grace à lui, il est mon fidèle compagnon dans les meilleurs comme dans les pires moments.

avec ce regard si doux j'oublie tous mes soucis,
juste parce que je sais qu'une partie de moi s'éteindra le jour où il partira et que je ne revivrais certainement pas une si belle relation (même si elle n'est pas parfaite! il a son petit caractère le p'tit vieux )

certains ne comprennent pas que je puisse "m'emm****der" avec un vieux que je ne monte presque plus pour le préserver et lui assurer (j'espère) une longueeeeee retraite! et pourtant notre relation c'est bien plus qu'un petit tour sur son dos!
d'autres ne comprennent qu'un simple "animal" puisse avoir autant d'importance mais peu m'importe!

à toi mon gros,
j'ai eu la chance un jour de croiser ton chemin, et même si je ne voulais pas entendre parler de toi le 1er jour vu ta réputation et je ne te quitterrai pour rien au monde!
j'ai longtemps cherché ta "relève" sans comprendre que je n'étais pas prête à passer à "autre chose", qu'acheter ta copie conforme ne comblera pas le vide quand tu partiras...
j'espère que je t'offre la retraite dont tu rêvais, en tout cas tu n'as jamais été aussi bien dans tes sabots qu'en ce moment,
je voulais juste te dire: merci pour tout !

(c'est peut être gnangnan mais tant pis j'assume!)

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Edoras : le 17/02/09 à 19:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci

Par riverjap : le 17/02/09 à 19:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sur d'avoir pour ma part trouvé le cheval de ma vie ...

Le cheval de ma soeur qui est un peu aussi le mien ... il m'a soutenu dans mes problémes de santé, m'a aidé à gardé la tête au dessus de l'eau pour ne pas sombrer ... j'ai découvert grâce à lui le cheval dans toute sa splendeur et plus l'équitation seulement ... les moments complices, les moments de doutes, les moments de fou rire, les moments de larmes ... cheval qui a baigné mon enfance de souvenir les plus beau que je n'aurais jamais ... je n'ai plus pensé à monter seulement le comprendre, ce là m'est venu une "vocation" je ne saurais l'expliquer ... je me lance des défis ... genre sociabiliser un cheval totalement sauvage ou traumatisé ... et ça marche ... tous ça grâce à lui !!!

Mais il y a Elle ... une jument qui m'a fait pleuré comme jamais quand j'ai cru la perdre ... elle ne cesse de cautionner ses souçis de santé ... elle a failli y passer ... et quand je revois ce moment dans ma tête quand dans mes bras je l'ai vu partir ... quand j'ai hurlé (ben oui sur le moment je m'en rendais pas compte) tout en pleurant comme jamais que je ne pouvais pas la perdre ... quand je repense à ce moment ... je me demande si à ce moment là je ne l'aimais pas plus que mon cheval

Je pense donc que dans tous ses doutes ... je vois enfet que je n'ai pas trouvé LE cheval de ma vie ... même si Jap restera celui qui m'a permis d'ouvrir les yeux !!!

Par loloka06 : le 17/02/09 à 19:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Aux vues de ma courte experience dans le monde du cheval, il y en a déjà plusieurs qui ont beaucoup compté pour moi.
Mon premier poney préféré, que je vais revoir à l'occasion pendant les vacances, puis ma première jument que j'ai eu de confié, il y a 4 ans maintenant, qui est maintenant en club et que je vois tous les jours, et parfois encore henni lorsqu'elle me voit, se souvient encore des tours que je lui ai appris...

Mais il n'y en a aucun qui je crois qompte plus à mes yeux que !native, le jument que j'ai eu de confié il y a 2 ans, et dont je m'occupe encore aujourd'hui...

j'ai pleuré quand elle est partie en formation Bpjeps, qu'on me l'a retirée. j'ai pleuré pendant des jours quand j'ai vu dans quel état elle était, maigre, moral au plus bas, boiteuse...

et maintenant je fond quand quand elle hennit pour m'appeler, qu'elle ne me quitte pas du regard où que j'aille, quand je voit la confiance qu'elle me fait.

Je sais maintenant que je ne pourrais jamais l'acheter, alors que j'en rêve, il n'y a qu'elle que j'aurais voulu pour un premier cheval!

Par 59titefleur59 : le 17/02/09 à 19:43:51

Déconnecté
Mon petit gros, parce qu'il est là même dans les moments difficiles. Il a été mon premier, il m'a tellement appris! Il m'a fait rager, pleurer, mourir de rire... Nous formons un bon vieux couple avec nos disputes et nos réconcilliations!

Et mon ancien cheval, qui est resté 2 ans dans ma vie et que je n'oublierais jamais. Lui, j'en parle toujours souvent, et pas une journée ne passe sans une pensée pour lui. Je ne regrette pas qu'il soit parti, c'était le mieux pour nous deux, surtout pour lui, mais il me manque terriblement, il aura laissé à la fois un grand vide mais aussi plein de merveilleux souvenirs. C'était ma petite étoile.

Par bilou78 : le 18/02/09 à 16:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour avoir monté pendant 15 ans en club, j'ai eu plusieurs coup de coeur, pour des gros et puis un jour ils partent, on ne préfère pas savoir trop où en espérant qu'il sera heureux. et puis il y a mon bilou, lui je n'ai pas accépter de le voir partir, je l'ai racheté alors que je vivais seule et était au chomage, contre l'avis de tous. mais j'aurais dormi dans ma voiture pour lui. à l'époque il boitait, et je ne pensais jamais pouvoir le remonter, je l'ai racheter juste pour savoir où il est et être sûr qu'il soit bien. en lui faisant la promesse que plus jamais il ne sauterait. (il est resté au club boiteux pendant 4 ans, bourré à l'equipalazone)

et même si je reviens bien souvent de ballade avec une envie de l'échanger contre un cheval à bascule, c'est le cheval de ma vie, il n'y en aura pas d'autre c'est sûr.

plus qu'un passe temps, c'est pour lui que je n'ai pas fait de bêtises quand j'étais au fond du gouffre, et c'est pour lui que j'ai repris mes études pour avoir un travail mieux rémuneré.

une copine m'a demandé comment j'avais pris la décision de l'acheter, j'ai pas réflechi, je l'ai fait, j'étais obligée c'est tout

Par eilhya : le 18/02/09 à 16:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 super vos textes !!


le mien :


Que dire....
Pour certains, tu n'es qu'un animal... mais pour moi tu es tellement plus... aucun mot ne peut qualifier à quel point tu es importante pour moi !
Le chemin a été très long, plein de doutes et d'incertitudes. On a tellement eu de difficultés à se comprendre au début que j'ai bien failli te revendre ! D'autant plus que je t'ai achetée pour les mauvaises raisons, pas parce que j'ai eu le coup de foudre ni parce que tu me plaisais, mais bêtement, je voulais refaire du CSO, et avoir un cheval à moi pour faire un peu de compétition... qu'est ce que j'ai pu être CONNE !
Petit à petit, j'ai appris à te connaître, à te comprendre... J'ai compris que pour toi l'obstacle c'était un passé hanté de fantômes. Tu as pas mal souffert avant que je t'ai, et je n'ai pas toujours pris les bonnes décisions non plus... et je regrette certains de mes choix. Le plus important je crois, c'est que tu te sentes bien dans ta nouvelle écurie, avec des gens biens, qui aiment les chevaux tels qu'ils sont, et par parce qu'ils rapportent de l'argent. Tu m'as beaucoup donné, et surtout tu m'as donné ta confiance, et ça c'est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire ! Grace à toi j'ai découvert petit à petit qu'un être humain et un cheval pouvaient être très proches, au delà de la relation classique du cheval et de son cavalier. Avec toi j'ai appris l'humilité, le respect du cheval tel qu'il est et non tel qu'on voudrait qu'il soit, avec toi j'ai également changé mon comportement à cheval, même si parfois je galère encore!! Je me rends compte aussi que j'ai moi-même traversé des choses difficiles depuis 2 ans et demi, et sans toi, j'aurais eu beaucoup de mal à continuer à me battre pour certaines choses. Tu as toujours été là pour moi depuis ces 2 ans et demi, et j'espère pouvoir faire de mon mieux à mon tour, pouvoir être là pour toi, et aussi pouvoir t'offrir une fin de vie heureuse.
Tu es mon bonheur de tous les jours, sans t'en rendre compte tu me soutiens chaque fois que ça ne va pas... tu es là à regarder le moindre de mes gestes, j'ai l'impression parfois de comprendre ce que tu aimerais me dire... et quand tu poses ta tête dans mes bras et que tu restes comme ça parfois plusieurs minutes, c'est à chaque fois pour moi une marque d'affection qui dépasse tout, une confiance que tu as en moi qui me touche beaucoup.

Voilà, il y a tellement de choses à dire sur toi que je m'éparpille dans tous les sens... tout ce que je veux dire ce que je t'aime énormément, bien que beaucoup de gens ne comprennent pas l'amour que l'on peut porter à un animal.

"L'extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l'intérieur de l'Homme"
Sir Winston Churchill

Par totoche : le 18/02/09 à 16:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5110 messages

13 remerciements
Dire merci
 Belle histoire, bilou !
Moi je n'ai pas encore eu Le cheval de ma vie. Ma jument que j'ai eue pendant 10 ans je l'adorais, mais je ne l'avais pas choisie, ce n'étais pas la jument de mes rêves, j'adorais la monter mais je n'aimais pas son caractère, même si aujourd'hui elle me manque encore !
Mon petit doudou : ça sera lui Le cheval de ma vie. Mais ça ne fait qu'un an (dont 6 mois loin de lui) que je l'ai donc rien n'est construit.

Par lisis : le 18/02/09 à 16:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est mon cheval...
Celui qui m'a tout appris, tout pardonné, avec qui j'ai évolué...
Celui qui gardera toujours une place tout particulière dans mon coeur !

Par even : le 18/02/09 à 16:53:51

Déconnecté
 pour moi ayant 2 chevaux capri et pilgrim
je peut dire sans doute que capri rt tout simplement le cheval de ma vie et que pilgrim et mon rêve .
mon histoire et capri
je me suis occuper tout bonnement de lui car il était proche de la mort .
c'est après 3 ans que le mec qui l'avais me la enfin donner j'étais en larme .
on a crée une complicité pour moi il est même pas un cheval il est plus .
on a traversés dans d'épreuve que nous avon besoin l'un de l'autre quand je vais pas le voir il refuse de manger et la dernier grosse blessures en date ou j'est faillit le perdre je me suis rendu compte combien je l'aimer ça ma vraiment abattut .donc oui il est vraiment important pour moi malgré ses 25 ans cette année pour moi il sera toujours la .

voici notre histoire en montage

Lien

Par Juuliev : le 18/02/09 à 17:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
Mon Djinou, un crack qui m'a fait passer des E2 aux B1. Merci papy, tu m'en a fait voir des vertes et des pas mûres mais j'ai tellement évolué avec toi… Je ne t'oublierais jamais !!!

Par marinaagen : le 18/02/09 à 17:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 et bien moi c'est mon p'tit Roméo
qui a partagé 23 années avec moi, et ce n'est pas fini. Il est arrivé bébé, moi j'avais 13 ans... je l'ai élevé, débourré, dressé, toute seule du haut de mes 15 ans.
Puis on fait nos premiers concours, duc cso, du dressage, de la randonnée, je dormais dans son box, il a partagé mes joies, mes peines, et j'espere que ca va duré encore !

Aujourd'hui, meme si j'ai 4 chevaux et que je ne le monte plus, il reste et restera LE cheval de ma vie !

mon p'tit Roméo



Par marinaagen : le 18/02/09 à 17:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 oups désolée pour la taille de la photo

Par charisma : le 18/02/09 à 18:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 des chevaux j'en ai monté bcp mais il y'en a une qui aura toujours une place à part c'est elle... elle c'est ma jument qui partage ma vie depuis bientôt 7 ans, le meilleur résumé de notre histoire c'est comment je l'ai choisie...un vrai coup de coeur , d'un simple regard au boxe en août 2002, et pourtant tu n'avais pas grand chose pour toi, un débourrage raté, aucune base sérieuse en dressage, un dos un peu long, musclée à l'envers et un fichu caractère mais pour moi c'était TOI même si à la base il m'aurai fallu un cheval avec plus de métier pour apprendre, même si on n'avait aucune idée de tes capacités en cso, même si... de là a commencé notre histoire, notre évolution s'est faite aussi simplement que notre rencontre, avec des hauts et des bas, des doutes mais toujours en s'amusant et en se faisant confiance... j'ai tout fait avec toi des épreuves libres (1m) aux épreuves R4 (1m35) passé mon galop7 d'obstacle (ce qui ne fut pas une mince affaire), partagé des kilomètres de ballade, des heures de travail, des millier d'obstacles sautés, des tours d'honneur, des heures de broutage en main, des kilomètres de camion (dans lequel tu n'as jamais refusé de monter), tu as toujours été là quand il le fallait que ce soit en piste ou tu rentres toujours les oreilles en avant avec à chaque fois cette envie de bien faire, comme à la maison quand j'ai un coup de blues...depuis le temps tu as bien évolué tu t'es musclé correctement (même si tu n'aimes pas trop le carré de dressage on travail en ballade), tu t'es un peu discipliné (désormais je peux te ballader en licol....) mais ton caractère entier est toujours là pour mon plus grand plaisir, bref en toi j'ai trouvé celle qu'il me fallait, un coeur énorme pour l'obstacle, un caractère bien trempé pour que chaque jour soit différent, et surtout j'ai trouvé une jument attachante...simplement MERCI d'être là, merci pour m'avoir toujours pardonné mes erreurs, et merci pour tout ce que tu me donnes au quotidien... je voulais aussi ajouter que je n'aurai jamais pensé faire tout ce que j'ai fait avec elle mais avec de l'amour, de la patience, et du travail tout peut se réaliser elle restera unique à mes yeux du fait qu'elle sera toujours ma première jument se ne sera certainement pas la meilleure mais c'est avec elle que j'ai grandi avec elle que j'ai partagé mon adolescence, et c'est elle qui m'a montré que nos rêves ne sont parfois pas si loin que ce que l'on pourrait penser... you are simply the best, love you...

Par Lountoa : le 18/02/09 à 18:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2009
36 messages
Dire merci
Le cheval de ma vie...Mon premier et seul cheval
Celui avec qui j'ai appris les joies (et aussi les difficultés) d'être propriétaire et avec qui j'avance tout les jours..
Celui qui m'a fait beaucoup pleurer au début parce que je n'y arrivais pas, mais celui qui me donne tellement de bonheur maintenant
Celui pour qui je suis tout le temps inquiete...
Celui qui pardonne mes erreurs de jeune propriétaire
Celui qui m'énerve quand il s'arrete toutes les 5 minutes pendant les balades en liberté pour manger
Celui que j'adore monter mais que j'aime encore plus observer...
Celui qui fouille mes poches pour voir si j'ai pas un p'tit quelque chose pour lui
Celui que j'aime tout simplement, celui pour qui je m'inquiete pour un rien, celui que je suis toujours pressé de retrouver..
Je suis toujours attentionée avec les chevaux du club ou ceux qu'on croise en balade, mais avec lui je suis..heureuse

Par apsara : le 18/02/09 à 19:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi je partage ma vie avec la jument de ma vie ...

Des que je t'ai vu, dans ce grand boxe caché derrière ta mère j'ai su !
j'ai sur que tu étais celle que j'attendais depuis si longtemps ..
et que tu étais plus belle que dans mes rêves.
Depuis ce jour ... tu partages mes joies et mes peines ... tu me pardonnes mes erreurs, me rend au centuples ce que je te donne.

Aucun texte pour exprimer ce que tu représentes pour moi ... un reve éveiller, une amie fidele , tout !

Par piki51 : le 18/02/09 à 21:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 A mon Fahrenheit:

"premier" cheval qui n'était pas le mien mais ce fut comme ci...
C'est lui qui m'a tout appris et à qui j'ai tout appris egalement...

Je le rencontre à mes 14 ans, lui en à 9...Depuis toute petite je passe devant cette enclos, le seul endroit qui n'a pas encore état remplacé par des vignes...
Un jour, je vois la mere de Fahrenheit couché bizarrement, je pense donc à une colique mais le problème c'est que je ne'ai aucune connaissance des propriétaire...Je fais du porte à porte dans tout le village pour obtenir le numéro des propriétaire.
Je me souviendrais toute ma vie de cette fin de journée...
Le propriétaire me remercie de l'avoir prévenue et appelle sa fille pour qu'elle previenne le véto...C'était effectivement une atroce colique...

Une fois ses vacances passés, je demande aux proprio s'il veut bien que je m'occupe des deux loulous (Fahrenheit & sa mere) et il dit oui. Il me prévient cependant que Fahrenheit n'a jamais vraiment était approché (sauf marechal ferrant & véto) et n'a jamais était débourré...

Je passe plus d'un an à l'apprivoiser, à passer des heures dans sa pature assise à attendre qu'il fasse un pas vers moi...Des moments de doute, de frustration, de profond desespoirs mais également de joies immenses...
Une fois la connexion établie, je commence à le longer dans les champs voisins. Le travail n'est pas facile avec sa mère, Lidye qui l'appelle toute les minutes...Mais on y arrive, avec bcp de patience et surtout, une motivation plus que normal...

Cette motivation anormal est dus à un problème de santé qui ne va faire qu'empirer...Lors de mes hospitalisations, celui qui me manquait le plus, c'était lui, lors de mes permissions de sortie le week end, c'était avec lui que je passé mes week end assise dans la pature à le regarder, lors de ma 1ere sortie de l'hopital, ne pouvant pas aller aux collège, c'est lui qui me fesait tenir, qui me motiver à me lever et à dejeuner le matin pour pouvoir tenir la journée auprès de lui...

Un jour, son propriétaire me d'aboutir tout ce travail que j'avais entrepris avec lui: Le monter.
Il me le tient, je monte dessus, il ne bouge pas, j'ai même l'impression qu'il fait attention à moi...Son propriétaire me lache et c'est partie pour une première ballade au pas. C'est inoubliable...Jamais je ne ressentirais cette force qu'il m'a transmise la première fois que je l'ai monté...

Les mois passèrent, avec quelques hauts et beaucoups de bas, mais heureusement Fahrenheit est toujours là...
Puis un jour, il se met à boiter, un abces puis de l'arthrose...C'est finit, je ne le monterais plus jamais.
Je continue bien sûr à allé le voir, puis vint la periode du déménagement, l'arrivé d'autres chevaux à m'occuper, le contact se perd, je n'ai plus le temps d'aller le voir...

Un an plus tard je le retrouve. Une emotion inatendue m'envahit et je me met à fondre en larme devant lui...Beaucoups de chose avait changé en 1an, j'avais repris du poids, j'avais mon cheval, j'étais soit disant passé à autre chose et tourné la page...mais je me suis rendu compte que non...Ce cheval, il est dans mes veine, il m'a sauvé la vie, je lui doit tout...


Par piki51 : le 18/02/09 à 21:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
Une photo de nous deux, la première fois que je monte dessus:


Par prezewalki : le 18/02/09 à 21:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 Moi je partage ma vie depuis deux ans avec un cheval de club, Cachou. On a eu beaucoup de difficultés, notamment au début je le détestait, il était rejeté par tous, mais j'ai appris à le connaître et son intérieur est fabuleux. Je l'aime comme il est. Maintenant 1 moi et 1 semaine que je ne le monte plus

Par piki51 : le 18/02/09 à 21:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 à Shadowan:

Et bien sûr, à Shadowan, Il m'aide aujourd'hui à surmonté cette épreuve loin d'être terminé, à retrouver petit à petit un equilibre après 4 ans d'errance total et de repère completement perdu...
Je t'aime mon gros lou...

Par vertige08 : le 18/02/09 à 23:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mon Pépone...6 ans qu'on se connait, MON cheval depuis quelques mois.

Son propriètaire n'en avait rien à fiche de lui et de sa soeur, mais avoir des chevaux, "même s'ils coûtent de l'argent et ne rapportent rien", c'est simpa...

Il les a mis en pension chez ma meilleur amie pour qu'elle s'en occupe et les monte. Elle m'a donc invité chez elle pour qu'on les sortent ensemble. Et qd je l'ai vu, ce beau cheval bai, j'en suis tombé amoureuse, bien qu'elle m'ai mis en garde à son sujet. C'est un cheval un peu spécial, m'a t'elle dit! C'est une expression qui lui colle à la peau

J'allais le voir plusieurs fois par an ( une centaines de km nous sépararaient et j'avais pas encore de voiture), je le montais de temps à autre, mais j'aimais juste aller le voir, le caliné, m'occupé de lui. Avec moi il était docile comme un agneau.

Mon rêve était de l'acheter, de l'avoir pour moi...de pouvoir passer du temps avec lui.

Et puis cet été j'ai craqué, j'était furieuse contre son propriètaire qui ne s'en occupé pas, et qui ne disait que du mal de lui. Je lui est proposé de l'acheter avant qu'il ne décide de le vendre au premier vennu, et j'ai tout fait pour pouvoir l'acceuillir chez moi.

En octobre, le propriètaire a accepté de me le vendre...le plus beau jour de ma vie!

Qd je suis aller le chercher quelques jours plus tard, j'était aussi heureuse et impatiente que nerveuse. J'avais du mal à me faire à l'idée de le séparer de sa soeur adoré, je voulais pas le rendre mal heureux.

Et puis l'adaptation c'est super bien passer. Je l'aimais déjà à la folie, mais je l'aime de plus en plus chaque jour. Il est mon rayon de soleil, mon bol d'air, LE cheval de ma vie!!

Pépone je t'aime à la folie, je serai toujours la pour toi, tu restera avec moi jusqu'à la fin de ta vie...

Par lankome29 : le 19/02/09 à 07:01:54

Déconnecté
tres beaux textes

je vais y mettre ma contribution alors...

Mes deux loulouttes ont chacun leur petit truc.

Kracotte, elle m'a remis les pieds devant quand je filais un mauvais coton, elle m'a fait me remettre en question, m'a appris a rester tres calme car si je m'enervais c'etait foutu..., m'a appris le caractère vicieux d'une jument hystérique en chaleur (lol) m'a donné confiance en moi, m'a apporté jusqu'a l'heure d'aujourd'hui tellement de choses dans ma vie depuis septembre 2005

Elle a su garder un caractere de jeune du haut de ses 11ans (en mai)
J'ai tres vite su que LE THE cheval de ma vie serait elle et toujours encore, je lui avais fait la promesse de la garder quoi qu'il arrive et apres tout mes ennuis financiers et médicals : elle est toujours la avec moi.
Grace a elle, je connais le stress du poulain car elle attends normalement apres confirmation fin de semaine et j'aurai la joie et le plaisir d'eduquer son petit bout de chou et mon futur cheval, notre bébé mdr

Et cette petite crevette alezan brulé a eu une nouvelle copine, destiné a euh pourrir au fond d'un champ a 3ans.... je l'ai sauvé contre les avis, sur un pur coup de tete fin sans avoir un buudget et peu etre meme pas les moyens de m'en occupé l'hiver d'apres.... je devais la vendre pour l'été, aucuns liens entre elle et moi depuis janvier 2008... et depuis 15 jours qu'elle est a la maison et toujours pas vendu, le lien s'est créee apres (forcement) qu'une amie veuille l'acheter... ce petit truc sur 4 pattes m'apporte le plaisir de courir 150ans dans un champ (me mettre face aux realités qu'on a pas en club ni avec un cheval travaillé souvent) me redonne de nouveau confiance en moi, teste mon calme olympien et ca marche et ca porte ces fruits...
Malheureusement, je suis censée la vendre a une amie en avril prochain et rien que le fait de savoir me fait tres mal j'ai l'impression de pas pouvoir concevoir la fin avec cette boule de poils qui etait censé etre vendue ya 6 mois de ca... le petit truc qui fait qu'elle est exceptionnelle comme Kracotte....

C'est toujours avec l'absence ou le risque d'absence qu'on réalise a quel point ca a de la valeur ...

Par pilard13120 : le 20/02/09 à 15:49:21

Déconnecté
 https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/33636.jpg

Par sheytana : le 20/02/09 à 16:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi j'en ai trois, mais j'ai la flemme d'écrire un roman sur chacun, mais je les n'aime mes gros

Par pilard13120 : le 20/02/09 à 16:08:41

Déconnecté
 moi j'en n'est k1 qui a 13ans ke g sauvais de la mort i partait a l'abattoir par ce qu il fessait pas de bon temps au course c dégelasse ! en plus il et trop gentil calin affectueux et il écoute trop bien MA FOUFOUNNE

Par Séleï : le 20/02/09 à 16:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 parfois quand je vous lis, j'ai l'impression que c'est à un homme que vous parlez...

bon je cite pas, hein, mais certaines se reconnaîtront!

xpdr, je parle pareil à mon homme le soir devant la télé et des fois, je fais des lapsus et je lui donne le nom de mon cheval... il est pas content après!

Par Jolinar : le 20/02/09 à 16:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 (pilard, merci de prendre le temps d'ecrire correctement, le langage SMS est interdit sur ce forum et est tres desagreable a lire... )

Par lupiote : le 21/02/09 à 11:07:36

Déconnecté
 Comme beaucoup de gens j'ai eu pas mal de coup de coeur en club et finalement en novembre dernier mon mari m'a demandé ce que j'aimerais pour mon anniversaire, lassée de demander un cheval (cadeau que je demande depuis l'age de 4 ans pour cette occasion et pour noël) je lui ai dit que j'aimerais bien qu'il arrête de fumer. A ca il a répondu "tu préferais pas plutot un cheval ?"

Et voila comment l'histoire a commencé... Quelques clic plus tard je suis tombé sur sa photo et la j'ai croisé les doigts pour qu'il ne soit pas déja vendu.... Le lendemain je l'essayai, et une semaine plus tard il faisait de moi la proriètaire la plus heureuse du monde, il est tout simplement parfait et me procure tellement de choses qui sont inexplicable que je sais deja que si il faut que je dorme dans ma voiture pour le voir bien alors se sera sans hésitation (et je deteste le camping!!!.

Alors voila, merci à toi Harlem pour tout ce que tu m'apportes....

Par lupiote : le 21/02/09 à 11:09:47

Déconnecté
 Et merci à toi aussi Mon ange pour ce merveilleux cadeau. La réalisation de mon rêve le plus fort et plus ancien. C'est encore mieux que ce que je n'aurais imaginé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval