Forum cheval
Le Forum Cheval

écoles d'équitation ? Besoin d'avis URGENT help !

Sujet commencé par : AnaBananaa - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilux
Par AnaBananaa : le 17/02/09 à 18:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
20 messages
Dire merci
 Bonjours à tous !
Voila je suis actuellement en 5 em Math forte/sciences-éco je vais sur mes 18 ans et j'ai décidé de tout balancer pour vivre ma passion mon rêve :l'équitation !
Depuis 4 ans je souhaite m'inscrire à Gesves mais a 450e par mois et parfois plus ce n'est pas très fessable ..
J'ai découvert il y peu La reid à liege qui propose une option identique à celle de Gesves mais Gratuite si se n'est l'internat qui n'est même pas obligatoire !
Mon choix est fait de toute facons je m'inscrit l'année prochaine dans une école d'école d'équitation donc, je n'attend pas de réponse du genre : " tu vas passer d'une option d'élite à professionnel avec à la clé un diplome très restrinct " etc .. .
Je veux juste des avis de personnes qui sont peut être passée par là ou si vous connaissez d'autre école que se soit en Belgique ou en France qui ont cette option a partir de la 5em en Prof. , Tech.Trans . Tech. Qual. ou Général .
si vous connaissez les réputations de ces écoles , n'hésité pas tout les avis son les bienvenus !
Merci d'avance à tous

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Uranie63 : le 19/02/09 à 10:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
77 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre mais réfléchi bien !!!
Ma mère me disait : "fais-toi une place au soleil, apprend un métier qui te permettra d'entretenir ton propre cheval et non pas ceux des autres toute ta vie" et je ne regretterai jamais de l'avoir écoutée. Le cheval est une passion, un virus plus virulent que le sida car même une trithérapie n'y fait rien sauf peut-être d'en faire son métier ! Il y a beaucoup d'appeler mais peu d'élu et il est très très difficile de vivre de cette passion. Donc réfléchi bien. un dernier conseil : à 18ans tu as encore la vie devant toi, fini les études que tu as entreprises car un tel bagage sera toujours un plus et rien ne t'empèchera après de faire la formation que tu souhaites dans les chevaux ! Penses aussi que l'équitation reste un métier 'à risque' et que s'il t'arrive quelque chose de grave tu ne pourras pas forcément te réorienter.
tu as la chance d'être une intello et une cavalière alors ne gâche pas tes chances par de l'impatience.
c'est juste pour toi ! moi mon choix est fait et je ne le regrette pas !
j'ai trois chevaux de compétition que j'entretien avec mon seul salaire et beaucoup de plaisir !
bonne chance et fait le bon choix !!

Par Magb : le 19/02/09 à 10:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 + avec Uranie !

Par bilux : le 19/02/09 à 10:37:40

Déconnecté
 moi j'ai tout lâché pour faire des études dans le milieu du cheval, faire de ma passion un métier et ben j'ai était dégouté...

j'ai travailler en tant que soigneur aide animateur en centre équestre pendant 2ans, j'ai fait le sale boulot, des horaires pas possible, même si ça je le savais au départ, les chevaux c'est vivant, c'est pas un ordi qu'on éteint le vendredi a 17h et qu'on rallume le lundi
mais j'ai vraiment été exploité , traité comme de la m***, donc je préfère le garder en passion et faire autre chose, mieux rémunéré pour pouvoir garder mes chevaux, et faire l'équitation. Que ça reste un plaisir.

bon je suis peut etre tombée sur un mauvais centre équestre, mais tous ceux de ma classe c'était pareil...beaucoup on ensuite changer d'orientation..

c'est là que je n'ai pas regretter d'avoir passé mon bac, avant de m'orienter vers les chevaux


Si c'est qu'une option, c'est bien, je ne connais pas tes établissements


Message édité le 19/02/09 à 10:37

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval