Forum cheval
Le Forum Cheval

Une théorie adaptée pour les handicapés ??

Sujet commencé par : sadhmaora - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy33
Par sadhmaora : le 17/02/09 à 14:35:23

Déconnecté
Dans le cadre de notre BTS, nous devons réaliser un projet de notre choix, notre groupe a choisi de faire découvrir le milieu équestre à des personnes handicapées. Nous leur proposons donc de venir sur une journée découvrir les chevaux avec une partie plus théorique et une partie pratique l'après midi. Nous avons quelques idées pour la théorie comme des petits ateliers sur l'alimentation, les principales parties du corps mais nous ne sommes pas habitués a un tel public....Alors si vous pouviez nous donnés un peu d'aide...MERCI


Message édité le 17/02/09 à 14:35

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par meg.p : le 17/02/09 à 15:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 donc tu n'as pas le choix ??
tu dois absolument faire une partie theorique à part entière ???
assis dans une salle devant un bouquin ou un tableau blanc ???
As tu une alternative ???

Parceque si c'est le cas, perso..... je ne peux pas t'aider desolée....

La plupart des personnes deficientes intellectuelles ne savent pas lire... donc le tableau tu oublis

Ensuite, ils ont besoins de voir pour comprendre et s'interesser (comme nous d'ailleurs c'est toujours plus simple et agréable) ...

Si tu ne peux pas melanger ta théorie à la pratique... je ne sais pas si tu as bien fait de choisir ce sujet

Vois avec ta prof, explique lui... elle comprendra peut etre

Faire de la théorie dehors avec un cheval c'est toujours de la théorie !!!

et tu finis par une balade en callèche ou un tour à peids avec un licol

Par sadhmaora : le 17/02/09 à 15:40:24

Déconnecté
de toute facon la partie théorique se deroule dans un club donc je n'aurai pas de tableau et si j'écris c'est que je savais déjà que je ne pouvais pas faire un cour magistral c'est juste que je manque d'idée. le truc c'est que la prof en gros ne veut pas voir la partie "pratique" car l'après midi chacun aura un cheval et pratiquera 1h l'équitation. C'est pour l'activité du matin que je m'inquiète vu que 2 de mon groupe ne sont pas cavaliers et je ne pourrai pas trop entrecouper les ateliers de récréation


Message édité le 17/02/09 à 15:40


Message édité le 17/02/09 à 15:40

Par meg.p : le 17/02/09 à 15:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 oui mais la question c'est est ce que tu peux (suivant les exigences de la prof et de ton devoir) faire 1h de théorie (si tu veux l'appeler comme ca) avec un cheval dehors comme support ou pas ????

juste un truc : 1h d'equitation (de monte ) avec un public deficient intellectuel dont 2 qui ne sont jamais monté à cheval... ca va etre chaud !!!

Par sadhmaora : le 17/02/09 à 15:53:17

Déconnecté
 je peu vu que je serai dans un club, et c'est pas 1h de monte genre compétition, mon club a l'habitude (un groupe semblable 1 fois par semaine) donc c'est pas le problème je pense. Et les 2 qui n'ont eu aucun contact avec les chevaux ne sont pas les handicapés mais les 2 parmi les 3 personnes qui devront réalisés le projet avec moi

Par bilou78 : le 17/02/09 à 16:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai encadré des groupes d'handicapé, tout dépend de ta cavalerie. on les faisait tourner en longe, on les emmenait en ballade (genre batême poney sur chevaux) on faisait même du "où sont les poneys" au pas.
en principe pour des groupe comme ça tu as pas mal d'accompagnateur ça aide.

pour le temps je sais pas il y en a un qui restait des heures à brosser la queue. mais il faut faire un cours interactif, avec du matos,

l'exemple de la nourriture est pas mal. tu peux faire pareille avec le filet, le tapis, la selle.
leurs montrer un marechal ferrant.

faire un cours d'hippologie

Par paddy33 : le 17/02/09 à 17:02:03

Déconnecté
 ça aiderait peut etre de nous dire quel BTS tu prépare...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval