Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche pension dans le 59

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 17/02/09 à 14:02:40

Déconnecté
Coucou,

Avis aux 59, et oui encore...
Je suis à la recherche d'une pension près de Lesquin/Villeneuve d'Ascq (pas plus de 15km), avec ces critères:

-Cheval dehors à l'année (pour l'hiver stabulation ou pré/boxe, boxe paddock, ...) ou pré l'été avec sorties quotidiennes par les proprios de la pension.
-Une installation praticable toute l'année où je peux travailler en liberté ou monter au pas.
-Où il aura à manger, à boire, sera surveillé et en sécurité y compris quand je ne viens pas.

Je suis très bien à ma pension, mais maintenant c'est ma santé qui s'en mêle et apparamment j'en ai pour la vie... Donc j'aimerais trouver la meilleure solution pour que mon gros soit sorti et soigné si nécessaire, si je dois m'absenter un long moment, et surtout la meilleure solution pour son bien car çà ne peut pas continuer comme c'est en ce moment.

L'été il est dehors, çà va si çà coince pour moi, mais l'hiver c'est au boxe, et au paddock si je l'y met moi-même et le rentre.
Or bien entendu, j'ai ma première crise en plein hiver, cà fait 2 mois que çà dure et çà va encore durer longtemps avant qu'on trouve un traitement qui agisse, çà ne sera pas la dernière et je refuse de compter sur ma dp ou sur qui que ce soit pour qu'il sorte.

Donc si vous avez une idée lumineuse, je prend, j'ai un dernier recours, mais j'aimerais éviter car j'ai pas confiance.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par nuf : le 17/02/09 à 14:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est dommage que pont à marcq ça t'aille pas on y serait allées à deux !

même recherche pour moi (sans installations ça me va aussi) vers Orchies

Par 59titefleur59 : le 17/02/09 à 14:20:46

Déconnecté
Oui, çà fait beaucoup trop loin. Sinon sans soucis, mais j'y réfléchis aussi car je vais avoir plus de temps libre à partir de septembre. Mais j'aimerais trouver plus près.

Par isapre01 : le 17/02/09 à 14:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 moi je connais une écurie de proprio a coté de hem avec installations neuve ( manege, carrière, rond de longe) malheureusement c'est une pension box

Par Patélise : le 17/02/09 à 14:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu peux essayer de voir du coté de verlinghem si ça fait pas trop loin
Quesnoy sur deule aussi il y a pas mal de petit truc qui ont l'air sympa...

Par 59titefleur59 : le 17/02/09 à 14:25:11

Déconnecté
Non, çà va pas pension boxe. En fait mon principal soucis, c'est que j'aimerais que mon gros puisse être dehors l'hiver sans compter sur une dp, et ceci sur le long terme si çà doit être nécessaire.
Là par exemple, çà fait 2 mois que je suis incapable de m'en occuper... Comment je ferais sans dp?
Le plus sage serait de m'en séparer, vu que mon problème est chronique, mais c'est pas possible

Sinon Nuf, apparemment çà fait 12km, beaucoup moins loin que la pension où j'étais sur Bersée. Cà pourrait le faire. Tu as des infos sur cette pension? Tu as visité?

Par 59titefleur59 : le 17/02/09 à 14:26:06

Déconnecté
Oupss on s'est croisées, donc je parlais bien de pont-à-marque.
Verlonghem c'est trop loin aussi, sinon j'avais des solutions.

Par nuf : le 17/02/09 à 14:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 toute façon si je bouge ça sera en septembre vu que le printemps arrive et qu'ils vont être dehors

Par 59titefleur59 : le 17/02/09 à 15:08:19

Déconnecté
Je vais aller voir, on verra. Cà rajoute pas grand chose en distance. Par contre j'ai un peu peur du temps passé dans les bouchons (j'ai quitté Bersée juste à cause de çà, çà me gonflait et j'avais plus envie de faire la route, alors que j'étais super bien dans cette pension).

Si d'autres ont des idées, je prend.

Par Patélise : le 17/02/09 à 15:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah c'est dommage pour verlinghem, on aurai été tout prés

bon courage pour tes recherches en tout cas j'espere que tu trouveras votre bonheur

Par 59titefleur59 : le 17/02/09 à 15:30:43

Déconnecté
Bah, t'en aurais vite eu marre de moi, j'ai pas un caractère facile

Par Patélise : le 17/02/09 à 17:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
  je suis sure que non

Par 59titefleur59 : le 18/02/09 à 11:05:37

Déconnecté
Tu pourrais être étonnée!

Sinon si quelqu'un a une idée, je prend!
Avec Nuf on va visiter 2 pensions cette semaine, et j'ai peut-être une autre piste pour septembre, mais pour l'instant rien de concrêt donc je prend toute solution, même si c'est pour dans plusieurs mois.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval