Forum cheval
Le Forum Cheval

[gérer son deuil]Je ne sais pas quoi faire...

Sujet commencé par : gana - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par makiro
Par gana : le 17/02/09 à 13:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
 j'ai perdu mon cheval le 28 janvier et depuis je ne suis vraiment pas bien. j'ai encore 2 poneys mais à l'idée d'aller à l'écurie et de voir le box de mon cheval vide j'ai envie de vomir. j'y suis retournée deux fois pour les voir mais à chaque fois je me sentais vraiment pas bien et je n'y suis restée que 5 minutes. on me dit que ca va passer, que ma passion pour les chevaux va revenir etc... mais j'en doute vraiment, mon cheval était vraiment tout pour moi et son départ m'a causé un choc. je me demandes si je ne devrais pas vendre mes poneys car eux aussi ont droit à une belle vie, ils ont besoin qu'on s'occupe d'eux ce que je suis dans l'incapacité de faire mais ma famille me dit que je pourrais le regretter si par la suite je revenais vers les chevaux. je ne sais pas quoi faire...

[titre modifié par Pili_modo]

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Nuth : le 17/02/09 à 13:47:07

Déconnecté
 désolée pour toi...j'ai juste "failli" perdre ma chienne et j'étais dans tous mes états alors j'imagine même pas comment tu dois te sentir.

mais soit patiente, que tu te sentes mal c'est normal et ne presses pas les choses, ne prends aucune décision concernant tes poneys durant cette période ; ne te fais pas de soucis pour eux, ils doivent bien sentir que tu n'es pas bien !

l'envie, le désir de t'occuper d'eux reviendra quand ce sera le moment !

courage !

Par ameca : le 17/02/09 à 13:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je comprend ta tristesse et même ton "rejet" de tes poneys.

Mais le dc de ton cheval est si récent ! c'est normal ce qu'il t'arrive.
Ne prend pas de décision attive.
Donnes toi 2 mois au moins, voire 3 ; et ensuite tu décideras. Pendant ce temps et bien prend des dispositions pour ne pas avoir à t'occuper de tes poneys du tout. Tu verras dans quelques semaines si l'envie revient, même au début juste pour les voir.

Bon courage

Par Muesli08 : le 17/02/09 à 14:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 courage , je ne sais pas quoi te dire par rapport à tes deux autres poneys, à part leur en parler, mais surtout ne garde pas ta peine en toi, parles en à tous ceux qui voudront bien t'écouter.
je pense à toi

Par syrius : le 17/02/09 à 14:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Un deuil peut etre tres long.

Le mien dure depuis bientot un an et il y a des choses que je ne peux toujours pas dire ou faire...

laisse toi le temps avant de prendre une décision !

Par mohy : le 17/02/09 à 14:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 

Par lilays : le 17/02/09 à 15:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 Je comprends ta douleur et tes doutes, perso j'ai perdu (enfin on a) ma chienne. C'est pas un cheval, c'est plus petit mais tout aussi important. On a mis 1ans1/2 avant d'en reprendre une, au début pas facile on l'appelait par le nom de notre ancienne chienne, maitenant (ma "nouvelle" chienne a 1an) c'est le contraire quand on veut parler de l'ancienne ou lui donne le nom de notre petite dernière....Ca a mis 2ans1/2 pour faire notre deuil, mais pas pour l'oublier...

Aujourd'hui je suis hyper heureuse avec ma chienne de 1an et malgré ses bétises et le fait que je la vois rarement (je fais mes études à 600km de chez moi) si c'était à refaire je le referait...

Tout ça pour dire que c'est jamais facile, on oublie pas, ça prend du temps, beaucoup de temps, mais une fois que tu auras passé ce moment douloureux tu auras besoin de tes poneys (voir d'un autre )

Je te souhaite de t'en remettre vite
pleins de bonheur à toi et à tes loulous

Par Liram : le 17/02/09 à 15:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 +1 ameca
trouve quelqun pour s'occuper de te sloulous afin de te laisser tout le temps dont tu as besoins pour te remettre...

Par Quézak1010 : le 17/02/09 à 16:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en ai perdu deux, à deux an d'intervalle...

D'abord ma pouliche Shadow, que j'avais depuis ses 6 mois... Elle venait d'être débourrée à l'attelage, elle allait super bien, que du plaisir, tjs à tirer plus fort lorsque je lui disait C'est bien ma belle...Elle est morte à 3 ans et demi éventrée par une vache... J'en ai pleuré pendant des jours et des nuits, je me suis réveillée pendant très longtps la revoyant lorsqu'on l'a euthanasiée quand elle tombait à terre, le regard si vide...

2 mois plus tard j'ai craqué et j'ai acheté Cisco, haflinger au grand coeur. J'ai vécu 2 ans de pure bonheur avec lui. C'était le poney de ma vie. On a repris le flambeau de l'attelage, il était aussi monté en balade avec et sans selle. J'ai passé les plus beaux moments de ma vie avec ce poney. Il m'a beaucoup appris, il me donnait confiance en moi. Malheureusement, si je l'avais eu pour 1000 euros c'était pas pour rien... La deuxième année,j'étais en examen et je n'ai pas su le monter durant 2 semaines... Il a commencé à boiter de l'antérieur droit, j'ai appelé le véto qui m'a dit entorse surement... Le lendemain il boitait de l'autre, rappel véto... poney fourbu. Pendant 2 mois je me suis battue pour ce poney, j'ai tout essayé (fer, radios, ruisseau, essuis congelé...) et j'ai tout vendu pour essayer de le sauver ce petit loups... 2 mois plus tard, Cisco était tjs en crise... Les radios montraient clairement que les phalanges étaient descendues... Cisco était une belle arnaque en fait,il avait déja fait plusieurs fourbures avant que je ne l'achète... J'ai du prendre la dure décision pour lui. J'ai eu énormément de mal à le laisser partir, mais il n'était plus que souffrance, pouvait à peine rester 40 min debout d'affilée...

Pour tout te dire, ça ferra 2 ans en le 26 juillet qu'il est parti au paradis des chevaux et il me manque tjs énormément. Je ne sais pas si je m'en remettrai un jour. J'ai un autre cheval (qui me donne un peu de mal mais il est bien vivant ) mais jamais ce ne seras pareil qu'avec mes 2 autres chevaux.

Un cheval = une histoire pour moi...

Ne vend pas tes poneys, accordent leur la chance de continuer à vivre une belle histoire avec toi même si elle est différente...

Et pour ton dada, pense qu'il est maintenant dans les prairies éternelles avec les miens et qu'il ne souffre pas là bas... Courage à toi

Par jimie : le 17/02/09 à 16:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 je te conseillerai d'attendre avant de vendre tes poneys, je suis sure que tu leur trouverais une bonne maison où ils seraient heureux mais quand tu iras mieux (parce que ça arrivera n'en doute pas), tu risques de le regretter.
Si tu as besoin d'autre chose, de prendre l'air ailleurs, trouve quelqu'un pour s'occuper d'eux pendant un temps.
Dans tous les cas un jour comme ça tu auras envie d'aller voir comment ils vont et leur faire un calin.
Accroche toi.

Par gana : le 17/02/09 à 16:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
 merci à tous ca me fait du bien de vous lire. je vais essayer de trouver une personne qui prendra le temps de s'occuper de mes poneys le temps que j'aille "mieux".

Par elodye : le 17/02/09 à 16:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Courage

Par Juuliev : le 17/02/09 à 16:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
courage à toi !!!

Par ANN : le 17/02/09 à 20:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Gana : c'est très dur de perdre un animal chéri (chat, chien, cheval et je ne parle pas de perdre un proche !) mais ta douleur t'aveugle et te rend égoïste ! Tu veux "abandonner" tes poneys parce que leur compagnon est mort ? Est-ce leur faute ?
Désolée de me montrer aussi dure avec toi (j'ai l'âge et l'expérience de tous ces malheurs pour moi) mais il est impératif (vital pour tes poneys, pour tes proches qui t'aiment et qui sont encore là et qui ont besoin de toi) que tu réagisses, que tu cesses de pleurer sur ton malheur.
Je te souhaite beaucoup de courage... celui de regarder à nouveau les autres qui t'aiment eux aussi.

Par jaboune : le 17/02/09 à 20:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2006
358 messages
Dire merci
 j'ai perdu mon cheval il y a 6ans, c'était ma perle. J'ai encore ses affaires dans une malle au grenier, si je l'ouvre, je pleure. Si je pense à lui, je pleure.
J'ai un autre cheval ici, un poney et une jument mais personne ne remplace mon brave, il restera ma perle et je fais avec.

Par titange : le 17/02/09 à 23:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 j'ai perdu mon cheval il y a un an, c'est comme si c'était hier quand, j'y pense, le chagrin m'envahie

je l'ai eu il avait 2.5an, trottou réformé et a 5an il déclarait un grave emphysème.

Ensemble, on a tenu bon, malgrès les vétos et les mauvaises langues on a gagné 10ans de vie

et puis tout c'est accélérer et j'ai du me résoudre a le voir partir.

Durant ses 6 derniers mois il partageait sa pature avec mon poulain ( cencé lui remonter le moral)

du coup j'ai pas pu tout de suite bien m'occupper du bb quan Eliot est parti. c'est mes amis et mon homme qui allait au champs

en plus le bb de 8mois avait très peur de moi et m'apportait aucun réconfort alors que mon cheval...

bref, c'est un cap

on ne remplace pas un être cher, mais j'ai commencé a crée un lien avec mon poulain

moi aussi j'ai eu un moment ou je le voayait partout et ou j'étais bonne rien

j'ai encore du mal a en parlé...


Par Edoras : le 17/02/09 à 23:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
  plein de courage dans ce moment difficile , je voudrais te conseiller de ne pas abandonner tes poneys , ils ont besoins de TOI ; comme tous les autres posts , fait le point , pause toi meme si cela prend du temps , demande à quelqu ' un de s ' occuper de tes loulous provisoirement c ' est tout à fait compréhensible et fait ton deuil . Courage c ' est dure mais tu surmontera ...

Par lysterre : le 17/02/09 à 23:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 trés touchée par ce post .
suis de tout coeur avec toi.
tu es jeune c'est peut être ton premier deuil.un deuil se fait en plusieurs étapes,plus ou moins longues:le choc,le refus,la colére,l"abattement puis enfin un jour l'acceptation ce qui ne veut pas dire oubli mais ouverture vers autre chose,une nouvelle histoire.
tu as raison parles en autour de toi et peut être à un thérapeute si dans qq temps tu perds trop gout à la vie .
pleure,hurle exteriorise ta douleur mais ne la laisse pas t'enfermer ,garde ton coeur/esprit ouvert.
et pour tes 2 loulous ne prends pas de décisions irrémediables ,tu es responsables d'eux;ils ont besoin de toi (et toi d'eux mais ça tu ne le sais plus).provisoirement met les en pension ,confie les à une personne de confiance(contrat)...
courage à toi.

Par gana : le 19/02/09 à 12:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
 cet après midi je vais voir une personne qui pourrait les garder dans son pré. croisons les doigts comme ca ils pourraient s'amuser un peu. lundi je recommence à travailler ( je m'étais mis en arrêt depuis ce jour la... ). j'ai peur , parce que je suis palefrenière et du coup je ne peux pas vraiment échapper aux chevaux. j'essaie de trouver un autre emploi mais pour l'instant je dois faire avec et je ne sais pas comment je vais réagir.

Par titine : le 19/02/09 à 14:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 je te souhaite beaucoup de courage, c'est très difficile. J'ai perdu ma jument il y a 3 mois, le 22 novembre et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre. Je pleure très souvent, voire plusieurs fois par jour.

Elle était toute ma vie et est partie très rapidement, en 12 heures, toutes ses fonctions vitales ont lâché les unes après les autres, et j'ai dû l'euthanisée, le cerveau était atteint.

je suis de tout coeur avec toi, faut pas que tu lâches pour tes poneys, ils ont besoin de toi. C'est bien si tu trouves un endroit où les mettre en attendant d'aller un peu mieux.

courage

Par Pegase64 : le 19/02/09 à 15:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 prends toi une semaine ou deux de congés si tu peux pour faire un vrai break et tévader complètement. un petit voyage te fera beaucoup de bien. Quand tu rentreras, tu verras que tes autres poneys t'auront manqué et que tu auras pris un peu de distance, tu repartiras d'un meilleur pied. Bon courage.

Par makiro : le 19/02/09 à 17:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 je comprend trés bien ton chagrin car moi aussi j'ai perdu ma meilleure poulinière il a 1 mois et une semaine pour cause grosse fracture du pied , franchement ça été dur .... il a une chose que tu devrais faire c'est de prendre un de tes poneys et mettre dans l'ancien box de ton défunt cheval car moi j'ai mis un autre cheval dans le box de ma poulinière 3 jours aprés sa mort car je pouvais pas supporter le box vide et d'ailleurs il faut tjrs mettre quelques chose pour eviter de chagriner de jour en jour ..... et j'ai pris de l'homeopathie pour le deuil et ça me calme et je ne pleure plus depuis une bonne quinzaine de jours ..... et encore moi aussi j'ai eu du mal à reprendre le gout pour mes 11 autres équidés et là depuis une semaine je commence à reprendre du gout ..... bien sur je pense à elle des fois car j'ai ses 3 produits dont une qui lui ressemble ..... mais la vie continue ..... je ne prends pas de vacances mais j'ai pris un cours de country avec une forumeuse mickyy et ça m'a bien vider ma tête et je continue en faire ....

allez courage bisou

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval