Forum cheval
Le Forum Cheval

Un avis sur ma positon

Sujet commencé par : aurelieveinard - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par channelle
1 personne suit ce sujet
Par aurelieveinard : le 17/02/09 à 12:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
18 messages
Dire merci
 je voudrais savoir ce que vous penser de ma position sur ces 2 parcours
le premier avec le cheval alezan est la jument d'un amie qui a 5 ans et qui avait besoin d'etre remis un peu en avant. C'étais la premiere fois que je sautais avec elle
ensuite le deuxieme parcours, c'est avec mon cheval PS réformé des courses qui va sur ses 7ans. Le parcours est deja beaucoup moins propre
les defauts que je releve moi meme sur la video de mon cheval c'est que je ne pose pas assez mes mains sur les sauts voir defois pas du tout...
trop dure avec la main je precise qu'il ouvre aussi la bouche defois meme quand je n'ets pas de contact et il est ok niveau dentiste
je ne m'assoie pas non plus dans ma selle mais c'est que je n'arrive pas encore a le suivre sans le gener en etant assise. Ce cheval a 1ans de boulot derriere lui depuis sa réforme.

donc voila laisser vos avis et comment remédier aux defauts.

Lien

Messages 1 à 14, Page : 1

Par facettie : le 17/02/09 à 12:29:52

Déconnecté
 dommage je peux pas voir les video sur dailymotion

Par orus de bohas : le 17/02/09 à 12:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est peut-être moi vu que je n'y connait rien niveau position ( enfin je sais quelle attitude avoir mais quel défaut on les gens ben sa je sais pas le dire ) mais je trouve que avec la jument alezane tu tiens tes rênes courtes ce qui fait que tu as les épaule en avant.

Par calamity jane : le 17/02/09 à 12:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 déjà c'est un parcours d'obstacle donc tu n'as pas à t'asseoir : il faut rester en équilibre très rpès de la selle, pour ne pas modifier l'équilbre de ton cheval en enchaînant assis-équilibre.
POur les mains, elles ne doivent de toute manière pas être posées : une main n'est jamais posée, fixe, elle accompagne la bouche du cheval. Là, tes mains sont trop fixes, et comme tu es "le cul dans la brouette", tu ne peux pas accompagner souplement avec tout ton corps.

ensuite, il faut que tu mettes plus de jambes et que tu aies un meilleur contact dans les rênes, car là tu te fais emmener, le cheval n'est pas en équilibre, cadencé, mais va à fond de train. Il tourne tout le temps en contre-incurvation, c'est un coup à se gameler. IL faut que tu mettes plus de jambe intérieure dans les tournants, et que tu règles la vitesse sur la rêne extérieure.


Par Ketmie : le 17/02/09 à 12:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 +1 avec Calamity

Une petite question elle a un enrennement la jument ou c'est mes yeux ?

Par channelle : le 17/02/09 à 13:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec calamity, sauf là dessus :

"déjà c'est un parcours d'obstacle donc tu n'as pas à t'asseoir : il faut rester en équilibre très rpès de la selle, pour ne pas modifier l'équilbre de ton cheval en enchaînant assis-équilibre."

avec un cheval qui débute à l'obstacle et qui n'est pas équilibré, je pense qu'en t'asseyant tu resterais plus facilement derrière lui, et tu arriverais mieux à le redresser

Par channelle : le 17/02/09 à 13:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 ca m interresserait d avoir votre avis aussi, je peux mettre une vidéo sur ce post?

Par aurelieveinard : le 17/02/09 à 13:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
18 messages
Dire merci
 oui pas de probleme tu peut mettre ta video en tout cas moi je ne voit aucun inconvenient a ce que tu mette ta video sur mon post .

Par channelle : le 17/02/09 à 13:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 merci

alors voilà le lien

Lien

on en est encore au tout début

mon plus gros défaut, c est de mettre dans le vide quand la distance vient pas

Par bilou78 : le 17/02/09 à 14:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 chanelle, je te trouve trop fixe, tu ne suis pas le mouvement avec tes mains, du coup ton cheval ne peut pas utiliser son encolure, même si sur des petites hauteurs comme ça il n'en a pas vraiment besoin. je te trouve trop assise, même si il est vrai avec certains il vaut mieux l'être pour ré equillibrer.


Par elphe : le 17/02/09 à 14:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je trouve que tu n'accompagnes pas assez ton saut , je parle au moment du "décollage" du coup on a l'impression que tu fait des taxis!
Cela vient effectivement de la fixité de tes mains, il faudrait peut-être, je suis pas experte, que tu arrives à accompagner ton saut en avancant tes mains ainsi tu avances tes épaules mais sans te jeter en avant d'où la complexité de la chose!
Je suis d'accord avec calamity sur ça : il faut rester en équilibre très rpès de la selle presque assis.

Par marsupylami : le 17/02/09 à 14:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 je dois partir là mais je reponds a ce post en rentrant dés que je peux.

Par channelle : le 17/02/09 à 15:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 bilou --> pour les mains, tu parles sur le saut ou en général?

sinon pour le fait d'être assise, avec cette jument je suis obligée. elle a une forte tendance à se mettre sur l'avant-main et à plonger dans ses sauts, donc pour le moment je dois la monter comme ca, jusqu a ce que j arrive à l équilibrer correctement

(j ai remis la vidéo, elle devrait être en meilleure qualité mnt )


Message édité le 17/02/09 à 15:23

Par bilou78 : le 17/02/09 à 16:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 en générale, je trouve qu'il n'y a pas de liant, tu restes immobile.


Par channelle : le 17/02/09 à 19:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 a oui ca je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai l'air d'avoir un balai dans le c*l

d'ailleurs je m'étais fait la réflexion en regardant la vidéo, et je me suis demandé si je monte toujours comme ça, ou si c'est le stress du concours ( parce que celui d'avant c'était très mal passé, 3 stop sur le 1, au revoir merci )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval