Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelques questions pour une assurance

Sujet commencé par : lankome29 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
Par lankome29 : le 17/02/09 à 09:07:16

Déconnecté
bonjour,
je songe probablement a prendre une assurance pour mon futur poulain du moins j'y reflechis beaucoup sur la question car rien n'est encore sur deja pour le poulain (j'attends juste le coup de fil de ma véto) mais je prefere prevoir tout de meme a l'avance avant the gros probleme de santé quoi.
En fait, j'ai su apres saillie que l'entier qui a fait la monte avec ma ju avait un probleme de moelle osseuse ou épiniere (deja c'est meme pas clair venant de l'eleveur dit professionnel du metier fin bref) et le truc c'est que je voudrais tout de meme garder le petit meme si par malchance se revele inutilisable (brigitte bardot = moi lol)

donc du coup j'aurai aimer savoir si de part les origines qui seront constatées (parents identifiés au SIRE + test adn etc...) je pouvais faire une estimation deja in utéro du poulain?

Le pere : Kalipso de Crann par Quidam de Revel et Une Ardente par Natif de Corday saillie non déclarée mais si tout va bien sera tester adn pour les papiers

La mere : Kracotte D'Auby TF par Quipo decouronne TF et Esta du Vivier TF par Jet du vivier TF

Et le poulain aura donc des papiers "Origines Constatées", cela change t il quelque chose OC ou PP coté valeur en elle meme pour estimer au mieux, pour une eventuelle assurance?

(desolé j'y connais rien en assurance equides...)

Messages 1 à 2, Page : 1

Par marie12687 : le 17/02/09 à 09:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Quand tu fais un devis pour les assurances tu n'as pas à dire si ton cheval à des papiers où non en général.

tu payes suivant l'âge et la discipline que tu souhaites pratiquer avec

Par karine59 : le 17/02/09 à 11:38:35

Déconnecté
 Pour l'assurance véto, ils te demandent, le nom du cheval, le proprio, son activité (concours, cross, pature, balade...), son age, et s'il a été accidenté ou maladie quelquonque dans les deux ans précédent, ainsi que son numéro de sire.

C'est tout.

Ensuite il te demande sa valeur.

Ils assurent les poulains à partir de 18 mois je crois, pas avant.

Justement pour que les soucis éventuels (malformation maladie....) apparaissent avant.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval