Forum cheval
Le Forum Cheval

[avis sur achar haflinger]

Sujet commencé par : jean57930 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par jean57930
Par jean57930 : le 16/02/09 à 19:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 bonsoir, je me lance

voila j'ai 35 ans , je monte en club depuis peu et sa me plait énormement!
pour moi la finalite est de poseder mon propre cheval.
j'aprecis particulierement les haflinger ( en plus j'en monte un en club !)

Pour demarer avec un premier cheval quel tranche d'age me conseilliez vous?
** Un poulain (0/2 ans)me parait hors de question car je n'ai pas le niveau pour le debourer.
** Un peu plus vieux ( 5/7 ans ) risquerait d'etre peut etre trop nerveux
** Reste un bon pepere de 12 ans et + qui me semble etre plus calme et posé.
Donnez moi votre avis!

A savoir que ce n'est pas pour dans l'imedia a defaut que quelqu'un m'en donne un !

titre modifié par Pili_modo, on demande un avis pas des offres de vente, merci]

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par SDE : le 22/02/09 à 11:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
mon cheval a v"cu querlque temps avec un troupeau de vazche,s il y était bien intégré, mais il n'a vraiment été heureux qu'avec des chevaux...

en ce moment il est avec 2 shets, malgré la différence de taille (1m et 1,45) bah ils font une vraie famille... rien à voir avec ses copines les vaches...

Par jean57930 : le 22/02/09 à 12:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci de ton expérience nounenaska. Je me doute que rien n'est facile, epsi que je monte en club, me teste également mais moi j'ai que quelques heures derrière moi : sa va venir il faut que je me fâche !!

ma question sur les vache c'est parce que mon père en a deux dans ses pres et je voulais savoir si il y avait compatibilité d'humeur ce qui m'éviterais de laisser le cheval seul ... bien que un deuxième serait mieux mais démarons par un se serra déjà pas mal !!


Par soho2006 : le 22/02/09 à 13:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 j'ai une copine, a achetée un jeune cheval donc un fjord!! elle ne savait pas montée, elle a appris tte seule avec des livres il y a 4 ans!!

maintenant elle se debouille très bien ,

Par Lola21 : le 22/02/09 à 13:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
256 messages
Dire merci
 Si j'etais toi j'irai voir ici == Lien
L'elevage se situe en Moselle près du pays de Bitche

Un elevage vraiment sympa un bon acceuil ....et des chevaux formidables

Une amie a acheté sa petite jument haflinger la bas alors qu'elle n'avait jamais monté, la jument a maintenant 5 ans elle est d'un calme et s'entend parfaitement avec sa cavaliere. De plus ce n'est pas un cas isolé les chevaux de la voie lactée sont apparament excellent pour cavaliers debutants
2900€ le cheval debourré de 3 ans

Par curly : le 22/02/09 à 19:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Je prendrai plutot un 8 ans à sa place, histoire que la crise d'ado soit passé mais qu'il n'est pas eut le temps de prendre de mauvaises habitudes...

heu .................................. ma jument a 8 ans et je peux te dire qu'elle est EN PLEINE CRISE D'ADO et t'inkiète, des mauvaises habitudes, elle en a !!!

Par SDE : le 22/02/09 à 19:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
Jean il est aussi possible de partager des champs avec d'autres cavaliers, mieux vaut mettre 2 chevaux ensemble qu'un seul...

Par jean57930 : le 22/02/09 à 22:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 je vois qu'il y a tjs le grand dilème entre un jeune 4-5 ans et un plus sage de 10 ans et plus pas facile de départager

j'ai dejas visite le site de la voie lactee ( merci LOLA ) et il y en a deux autres dans mon coin pres de Sarreguemines et un autre pres de Lauterbourg (alsace)
il faut que j'aille y faire un tour pour etudier ..... ( sans le chequier )
Lepartage de terrain est peut etre envisageable , il faudrais que j'en parle avec d'autres proprio bien qu'ils habitent a plusieurs KM alors que j'ai pres de 10 hectars sur 3 parc a moin de 2km de la maison (qui me coutent rien )
je remarque que partant d'une simple question tous s'enchaine (je men doutais ) et grâce a vous je m'aperçois qu'il y a plein de solutions que je peu exploiter.
merci de vos réponces et de vos expériences.
pour chaqu'un.

Par SDE : le 23/02/09 à 15:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
comme toi, pour 1er cheval, je cherchais un adulte, mais quand j'ai rencontré Lotus, j'ai vu/ compris et senti qu'il était dans mes cordes.

niveau caractère, ça me convenait bien, il était très biend ébourré, aussi, et pour le reste je n'ai eu "qu'à" peaufiner le travail vers le dressage.

je m'en sentais capable avec un cheval comme lui, mais avec un jeune moins bien débourré, ou avec un caractère plus excité, je n'aurais pas tenté.

Par jean57930 : le 23/02/09 à 18:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 je pense que je vais rester sur un 10 ans et plus a moin d'avoir un coup de coeur d'un centre de confiance

pas mal ton site SDE je il est très beau ton Lotus
et pour la compagnie des vaches ne paraissent pas poser de problèmes : deux domaines résolus!!

merci de toutes vos aides

a tous

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval