Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros soucis!!! [Jument grégaire]

Sujet commencé par : MISSTITIE - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par MISSTITIE
Par MISSTITIE : le 16/02/09 à 15:36:02

Déconnecté
bonjour, bon alors je vous explique ma jument est au pré toute l' année , ma coloc de pré a vendu son cheval et a rachetée une pouliche de 8MOIS donc plus de ballade a deux pendant un moment !!!!
le problème c' est que je peut pas partir toute seule!j' ai testée::: ma jument hurle et fait demi-tour et la pouliche plein cul dans le pré !!!!!!!
quest ce que je peu faire????

[Titre modifié par Yann22_modo]

Messages 1 à 7, Page : 1

Par quasimir : le 16/02/09 à 17:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ba déja sort ta jument a pied seul et que elle soit calme

Par bizzylamouche : le 16/02/09 à 18:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
357 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par exemple, tu peux commencer par juste la sortir du parc à pied, faire quelques mètres, la laisser brouter, revenir sur tes pas, et petit à petit tu agrandis ton parcours, très progressivement chaque jour. ca peut permettre à ta ju de prendre confiance (le grand extérieur ne tue pas !) et à la poulichette de s'y faire aussi (ce n'est pas un abandon !) En douceur, quoi. Faut être patient.
Bonne chance !

Par MISSTITIE : le 16/02/09 à 20:35:24

Déconnecté
 ok je vais essayé merci !!! mais ca va pas etre facile
quand j' éloine de 3 ,4 elle commence a tourné viré!!!!!!!!

Par GGT : le 17/02/09 à 08:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors il faudrait commencer par 2 mètres.

et allonger au fure et à mesure que le calme ne parte pas.

Par éponna07 : le 17/02/09 à 15:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
139 messages
Dire merci
 il faut que tu l'abitue a partir seule mais il faut y aller progerssivement tu éloigne la jument jusqu'a se qu'elle ne voit pas la pouliche et si elle s'afolle de trop tu la remet de façon a se qu'elle voille la pouliche et tu fait des séance de plus en plus longue et tu verra avec énormément de pascience et de temps sa va marcher. mais faut que tout le monde travail dans le calme.

Par meg.p : le 17/02/09 à 15:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
Par exemple, tu peux commencer par juste la sortir du parc à pied, faire quelques mètres, la laisser brouter, revenir sur tes pas, et petit à petit tu agrandis ton parcours, très progressivement chaque jour. ca peut permettre à ta ju de prendre confiance (le grand extérieur ne tue pas !) et à la poulichette de s'y faire aussi (ce n'est pas un abandon !) En douceur, quoi. Faut être patient.

ET

alors il faudrait commencer par 2 mètres.

et allonger au fure et à mesure que le calme ne parte pas.




c'est ce que j'ai fait et ca a marcher impec

Le miens ne voulait meme pas sortir du pré !

EN dernier, je revenais monté et ensuite je partais directement monté.. plus aucun pb

Par MISSTITIE : le 17/02/09 à 18:09:39

Déconnecté
 merci pour vos réponses !j' ai commencé il va me falloire de la patiente je crois !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval