Forum cheval
Le Forum Cheval

Plaie au garrot

Sujet commencé par : sand771 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sand771
Par sand771 : le 16/02/09 à 15:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
414 messages
Dire merci
 Bonjour,

Ma jument s'est fait une plaie au garrot à cause de la couverture. La plaie est belle et a fait une croute mais pour favoriser la fin de la cicatrisation et la repousse du poil que me conseillez-vous?
A savoir qu'elle gardera sa couverture jusqu'en avril selon la météo.

J'ai pensé à la vasseline.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Magb : le 16/02/09 à 15:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 un pad de garrot pr éviter tout frottement. Le mien s'était fait mordre à cet endroit et c'est ce que j'ai mis

Par talou : le 16/02/09 à 15:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2008
169 messages
Dire merci
 moi mon ancien doud avait une plaie de frottement a cause de la selle (il etait en club et la seller) je lui mettait de la biafine en couche epaisse et un padd en moins d'un mois pu rieennn.

Par camss26 : le 16/02/09 à 15:52:03

Déconnecté
 C'est de la m**** ces trucs pcq tant que tu dois laisser la couv' ça risque de se rouvrir. Je pense comme els autres qu'il faut mettre plus que de la biafine.

L'idéal (c'est ce que j'ai fait) c'est d'acheter une couverture qui monte bien sur l'encolure et il n'y a plus de prob! Evt. l'hiver prochain.

Voilà bonne chance!

Par elphe : le 16/02/09 à 16:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Petite question (désolée je viens me greffer au post ) : comment faites-vous pour fixer le pad car sinon il tombe avec les mouvements du cheval ?

Par Magb : le 16/02/09 à 16:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai un pad de garrot gel-eze mais bon c'est clair qu'il risque de glisser avec les couverture...

Le mieux, ça serait de laisser la plaie "à l'air" pour qu'elle sèche (tu peux mettre un peux de bétadine dessus pr éviter une petite infection).

Est-ce que ta jument est tondue ? Si non enlève lui la couverture le plus souvent possible et si oui, ne la tond plus pour pouvoir lui enlever la couverture le plus tôt possible au moins la journée et en attendant décaler la couverture derrière le garrot pour ne pas qu'elle repose sur le garrot (plus facile à dire qu'à faire ).

Par sand771 : le 23/02/09 à 10:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
414 messages
Dire merci
 Merci pour vos indications.

La blessure s'est ouverte et du coup :

Je lui replie la couverture de manière à ce qu'elle ne touche pas la plaie et quand il fait beau comme aujourd'hui, je la lui enlève.

Sinon j'ai trouvé un produit (je vous dirais le nom plus tard je ne l'ai pas en tête) il est bleu et se pulvérise sur la plaie. Cela fait comme un pansement et fait cicatriser, il est très bien.

En tous cas merci pour tout, la biafine j'en mettrai après

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval