Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi placé = piaffé ?

Sujet commencé par : agondo - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par agondo : le 16/02/09 à 13:46:30

Déconnecté
 alors ma ponette qui commence seulement à se placer (arabe donc plutot position inverse à sa nature)

et qui est très délicate et tétue

a une tendance à piaffer (si ce qu'elle me fait est du piaffer)
sur place ou au trot

j'essaie de doer mes mains et mes jambes mais quand c niet, y a pas moyen

est ce moi ou elle ? ou les 2 ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Muesli08 : le 16/02/09 à 13:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
 renvoie la fort en avant dans ces cas là.

Par Plectrude : le 16/02/09 à 13:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Elle s'énerve ou fait ça gentiment ?

Par agondo : le 16/02/09 à 14:18:49

Déconnecté
 elle s'énerve gentillement

elle se stresse, transpire

je pense pense qu'elle n' a pas compris que qu'elle peut se placer tout en gardant le mouvement en avant

du coup elle se compacte
dandine
par en cession en montent les membres

aujourd'hui à peine de main et à peine de jambe
car elle se comprime

pour la renvoyer en avant elle se défend et tire les renes

je tente de mettre une vidéo avec you tube mais je ne l'ai jamais fait

en + sur la vidéo je l'ai un peu "cherchée" mais si j'arrive à la mettre ça donne ça à peu de chose près

Par agondo : le 16/02/09 à 14:22:19

Déconnecté
 [videos]http://i3.ytimg.com/vi/Vy1cJufavRA/3.jpg[/videos]

Par Plectrude : le 16/02/09 à 14:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Effectivement, c'est soit qu'elle n'a pas compris, soit qu'elle n'y arrive pas. En tout cas, pas question de la réprimander en la grondant dans les jambes.
Elle a tendance à se plaquer derrière la main ? Elle a quoi comme mors ?

Essaye dans un trot moyen de lui demander de s'arrondir très légèrement, dés qu'elle commence à s'agacer et à entamer du sur place, laisse la s'étendre et développer l'allure (sans qu'elle tombe sur les épaules). Si elle refuse, arrête calmement, remet au pas, et recommence. Dés qu'elle prend un semblant de bonne attitude sans se monter le bourichon, arrête tout, félicite chaleureusement, récompense, change lui les idées avant de recommencer. Il ne faut pas qu'elle se focalise sur cette source d'excitation, qu'elle dédramatise, la ptite bête sensible

Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas te focaliser sur le ramener. Travaille normalement, avec une main polie, normalement comme elle a assimilée le principe, elle devrait comprendre son confort rapidement.


EDIT : (Je peux pas voir la vidéo d'où je suis donc mes com sont peut être pas approprié, du coup )


Message édité le 16/02/09 à 14:31

Par Muesli08 : le 16/02/09 à 14:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
 oui, comme Plectrude : je pense qu'elle ne comprend pas et elle essaye des trucs, au moins sa montre sa bonne volonté, et qu'elle s'intéresse à toi et à tes demandes.

Dans un premier temps oublie le placement, travaille en avant en cherchant l'engagement et qu'elle s'étende vers l'avant.

Après une bonne détente, travaille sur le cercle : d'abord au trot , puis au galop , agrandir et rétrécir le cercle avec la jambe intérieure ,(rêne extérieure tendue, intérieure qui marque le pli, prendre et rendre tout doucement)
avec ce genre d'exercice, la mise sur la main vient naturellement : car cette attitude est tout simplement plus facile pour le cheval, dès qu'il y a amorce de bonne attitude, féliciter généreusement.

à faire sur plusieurs séances : se contenter de peu au début, simplement chercher la décontraction

Par agondo : le 16/02/09 à 19:06:55

Déconnecté
 alors céder sur un cercle pas de souci plus ou moins grand aussi

je la détend et après1h30 de balade je lui demnade gentillement de céder vu que son attitude naturelle est à l'opposé.

sur la vidéo je tiens à préciser que je mets bcp les jambes exprès (après g arrété) c t juste pour voir

sur you tube dans recherche c "odieuse poney arabe piaffé ou ddélire ?
mais c pas terrible
en + la vidéo est pas dans le bon sens

l'engagement c une bombe elle allonge + que mon sf/tf au pas et au trot

mais elle est volontaire*
caractérielle
tétu
et "rigzit"


Par siriusnat : le 16/02/09 à 19:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arf vos pas la videos !

Par Muesli08 : le 16/02/09 à 19:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
 bé c'est le caractère poney quoi

Par eglantine_007 : le 16/02/09 à 21:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2004
456 messages
Dire merci
 Moi je pense qu'il faudrait mettre un peu moins de main, chercher à l'étendre vers le bas, l'étirer et NON la compacter ...

Et aussi user de doigté pour la décontracté sur des allures vives dasn un premier temps ...

Par sarah.bl : le 16/02/09 à 22:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/Vy1cJufavRA&hl=fr&fs=1[/obj]


Par ameca : le 16/02/09 à 22:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 ben sur la vidéo on voit pas trop mais j'ai l'impression d'une ponette qui se défend contre la main, voire contre la jambe, la tête plus en l'air que placé et qui zigzague à volonté pour se soustraire à "ça".

Ton moniteur il en dit quoi ?

On voit pas tes actions de main sur la vidéo. Les actions de jambes sont très très fortes, c'est sûr.
Mais je soupçonne la main d'être pas encore assez compréhensive et/ou le mors d'être trop violent.

Le travail, le travail, encore le travail pour améliorer ça, et un mors plus doux peut être.
Bon avec une vidéo plus claire et dans le bon sens on pourrait en parler mieux.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval