Forum cheval
Le Forum Cheval

Visite d'achat

Sujet commencé par : wendyl - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par wendyl : le 14/02/09 à 21:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Désoler d'avoir fait 2poste mais je trouver sa plus clair comme sa.
Alors voila comment se deroule une visite d'achat? J'aimerais bien que vous me decriviez comment c'était pour vous, ce qu'il faut faire faire au cheval, si il faut mieux que ce soit le proprio qu'il le detente ou moi...
Et comment sa se passe si ou bout d'un certain temps on ce rend compte que le cheval que l'on a acheter ne nous convient pas?
merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par harasdefly : le 14/02/09 à 21:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 visite d'achat ou essai ?

Par ameca : le 14/02/09 à 21:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 si le cheval ne te convient pas, dans la majorité des cas tu n'as aucun recours. Si le vendeur te dit qu'il te le reprendras par ex sous 1 mois, fais le marquer sur le contrat de vente (en précisant qu'il te rembourse, pas d'avoir !!) car les paroles ne valent pas grand chose de nos jours.

Le vendeur n'a obligation de le reprendre que s'il est atteint d'un vice caché, mais saches qu'il vaut mieux ne pas partir là dessus car ça fait souvent des frais d'expertise et de justice......plus des mois perdus

Pour la visite ça dépend, tu cherches quoi comme cheval ?

Un cheval de sport on veut le voir sur sa discipline, un cheval de rando aussi bien sûr, mais en plus on doit impérativement lui faire passer un test de comportement sur des baches, des objets effrayants de ton choix......utile aussi pour un cheval de sport d'ailleurs

Le faire détendre par son proprio; oui pourquoi pas, ça permet de voir comment il monte et leur entente. Mais prends le temps de l'essayer bien, et si possible 2 fois. La seconde visite ne fais pas intervenir du tout le proprio; penses à faire toi même l'approche au box ou pré, le pansage, les soins divers.....

Et puis ensuite si tu es vraiment intéressé, la visite véto dont l'étendue dépend de l'utilisation du cheval. Penses à prendre un véto équin qui ne soit pas celui du proprio, mais qui soit pas un rigolo non plus.....et saches que parfois il passe à coté, alors si tu ne sens pas un cheval, ben laisses tomber !


Par wendyl : le 14/02/09 à 21:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 visite d'essaie désoler!
Je veux un poney de loisir...

Par noémmie : le 14/02/09 à 22:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Va avec quelqu'un qui s'y connait en chevaux, ne jamais aller seul, il regardera les aplombs, le comportement, ect..... un pro, c'est mieux, maréchal, mono, éleveur ou autre, c'est ce que j'ai fait et pour les deux fois, pas déçue.

Par wendyl : le 14/02/09 à 22:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Mais je connais personne...c'est pas le genre de truc que j'ai envie de demander à mon moniteur ( m'entend pas assez pour sa) la visite du veterinaire suffit pas pour sa? j'avais penser demander a mes parent de me filmer pour mieux me rendre compte est ce que sa peut aider?

Par noémmie : le 14/02/09 à 22:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il faudrait que tu puisses trouver quelqu'un, y aller seul je te le déconseille, le véto oui mais il va pas l'essayer lui, si tu ne trouves pas de pro essaie de trouver quelqu'un dans ton entourage qui connait vraiment bien les chevaux ?

Il ne faut pas avoir de doute, les pieds, les aplombs, son comportement quand il sort en extérieur, c'est important.

Pour mon 1er achat, je suis allé avec un voisin éleveur et pour le 2ème avec ma mono, et j'étais rassuré et sure de moi pour dire "oui" c'était pour un achat, pas d'essai.

Ma mono et beaucoup de connaisseur de chevaux m'ont tjrs dit de ne jamais faire de visite d'achat seul.

Par SDE : le 15/02/09 à 10:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
Lien
voilà, mon expérience

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval