Forum cheval
Le Forum Cheval

Futur proprio...

Sujet commencé par : wendyl - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par wendyl
Par wendyl : le 14/02/09 à 21:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde!
D'ici quelques mois (si tout va bien) je devrais avoir mon cheval
Donc j'aimerais bien que vous me disiez tout ce qui vous passe par la tête, assurance, véto, les soucis au quotidiens, trucs qu'on pense pas forcement sur le coup...
Je vous demande pas les tarif je me suis déjà renseigner la dessus et j'ai aussi fait une liste de tout le matèriel qu'il me faudra acheter d'ici la.
Je veux juste bien tout prendre en considération pour ne pas que sa tourne au cauchemard...
Je veux bien aussi vos témoingnage des moment difficile histoire que je sache a quoi m'attendre...
Je sais pas si ma demande est très claire j'ai moi même du mal a vraiment définir ce que je veux savoir...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lilibal : le 14/02/09 à 21:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 tu veux savoir les frais que ça engendre d'avoir un cheval,???

Par wendyl : le 14/02/09 à 21:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Nan ^^ je veux connaitre tous les soucis que je peux rencontrer avec mon cheval, les trucs que l'on pense pas... c'est pas vrai clair désoler

Par ameca : le 14/02/09 à 21:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 ca dépend à quel genre de cheval tu penses: âge, utilisation...et de ton expérience.

Disons qu'une bonne chose à savoir c'est qu'un cheval n'est "finit" niveau physique et surtout caractère que vers 6 à 7 ans.

Je te conseille donc fortement si tu veux un cheval "facile" et "moralement stable" d'acheter un cheval déja fait. Un 3 ans peut te sembler très sympa et facile, mais vers 4 ans apparait la crise d'adolescence, certains l'ont un peu plus tard (pour ça que je te dis qu'il vaut mieux attendre bien 6/7 ans) et crois moi, c'est pas de la tarte !

Donc voilà le genre de détail à connaitre; si tu prends un cheval de moins de 6 ans, tu t'exposes à un changement de caractère pas trop enviable.

Pour ma part entre mon 4 ans et mes 9 ans, j'ai senti tout de suite la différence de maturité et de stabilité, avec une prime énorme aux 9 ans si tu veux te faire plaisir et bosser sans les emmerdes typiques d'un ado qui se cherche.

Par wendyl : le 14/02/09 à 21:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 merci ^^ ais j'avais pas l'intention de prendre un jeune 6 ans minimum. Dans la mesure du possible je voufrais une ponette francais de selle. Mais je ne reste pas fixer la dessus je peux avoir un coup de coeur sur un hongre d'1m 70 lol.
Je devrais avoir mon galop 4 à ce moment la mais je veux faire principalement de l'équitation de loisir c'est juste pour me faire plaisir donc je veux un cheval facile...

Par ameca : le 14/02/09 à 21:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 alors ne cède effectivement pas aux sirènes du jeune âge, l'idéal en loisir c'est de prendre un cheval de 7/8 ans, voire même un poil plus s'il est en bon état.

A cet âge il devra savoir faire à peu près tout ce que tu souhaites, et devra avoir de l'expérience dans ta discipline.
S'il vient d'être débourré c'est pas terrible....ca arrive !

Par contre un poney, OK, mais quelle est ta taille ? Car moi avec mon 1,75 m, je ne suis pas très bien sur un poney de 1,45.....l'idéal pour moi reste le gabarit 155/160 cm car pratique et je suis à l'aise; encore que s'il est de type sec, je préfère un 160 cm bien tassé

Pour le PFS, attention aussi aux origines, car s'il y a trop de sang, tu n'auras pas un poney facile.

Mieux vaut parfois une origine plus rustique si tu veux être tranquille. mais l'essai reste la meilleure chose; il n'y a pas de règle absolue et certains Camargues sont très très cons par ex.


Par wendyl : le 14/02/09 à 21:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 je fais 1m 55 ^^ Je pense au poney Weslh aussi. ( j'en connais un avec je m'entend nickel malheuresement il est pas à vendre )

Par noémmie : le 14/02/09 à 22:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu le gardes chez toi dans un pré ou en DP ? Si c'est chez toi, prévoit quelques choses ou plutôt un endroit ou il ne s'ennuiera pas (poules, chèvre etc..) s'il ne veut pas rester seul au pré. C'est un petit conseil, j'ai connu ça.

Par wendyl : le 14/02/09 à 22:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Je pense le mettre en pension dans le CE qui es juste a coter de mes parent pour avoir touours quelqu'un de competent en cas de soucis ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval