Forum cheval
Le Forum Cheval

Eux aussi ont leurs soucis...

Sujet commencé par : oomph_girl - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par oomph_girl
Par oomph_girl : le 14/02/09 à 21:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!

Je vous préviens, ce post risque un peu d'être 3615 MaLife mais tant pis...

Hier, comme tous les vendredi, je vais donc aux ecuries pour monter...

J'arrive, j'vais carresser la p'tite pie, je papote...

Là mon mono me dit que je devoir monter en hackamore car elle s'est fait arracher une dent... Euh, oui mais j'ai jamais monté avec ce truc moi! Bref, c'est pas le soucis. Après moultes moqueries de mes camarades cavaliers je vais sortir la pie.
Une pie en hackamore dans une écuries de compétiteurs, ça le fait!

Et là.... Une boiterie de malade! Limite la ju' tombe par terre. Au début, je n'y fais pas attention car c'est vrai que toutes les connexions de son cerveau ne sont pas faites...

Je la prépare et tout, et quand je vais pour partir monter, elle tombe presque par terre! J'appelle mon mono, il touche ses pieds, regarde... La ju' se fout debout quand on lui tient trop longtemps les pieds...

D'après mon mono, ce serait une connerie du maréchal...

Mais voilà, des soucis au niveau des dents, des soucis au niveau des pieds et des problèmes de dos récurents... Pauvre ju', elle n'a pas de chance...

Et j'me demande au final si je n'y suis pas pour quelque chose...

J'éspère qu'elle se remettre vite mais sa boiterie était tellement impressionnante...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par haiko : le 14/02/09 à 21:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 et pourquoi tu y serait pour quelquechose?

Par manuuuu : le 14/02/09 à 21:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
 C'est vrai, la dent ça va aller mieu, les pieds t'appel le maréchal , et le dos euhhh ...
Bah en tout cas sa fera plus qu'un seul prob !!!!

Par oomph_girl : le 14/02/09 à 22:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Ben je sais pas, c'est psychologique... Et puis à cause d'un stage il y a bientot 1an, je me sent toujours coupable...

Ils pensent changer de maréchal car ça fait plusieurs fois qu'il fait des conneries, et le dos, l'osthéo vient régulièrement.

Et en plus, la fourchette et les glomes se fissurent...

Par SDE : le 15/02/09 à 10:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
elle s'est fait arracher une dent comment ? par le dentiste ? si tel est le cas, je ne voisnpas où est le mal, de faire soigner son cheval par un dentiste, qui a du retirer la dentpour une bonne raison...

t'as pas à t'en vouloir !

Par oomph_girl : le 15/02/09 à 12:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Oui oui, c'est par le dentiste.

Mais bon, à chaque fois que j'ai des loulous en dp, il leur arrive toujours des soucis...

Par SDE : le 15/02/09 à 12:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
alors tu as la poisse. je te conseille d'aller voir un magnétiseur LOL

Evindemment, c'est une blague. On a tous eu des passages d'em*** à répétition avec nos chevaux... ce n'est pas du à toi, c'est la fatalité tout simplement !
(car, ça ne semble pas être de la bêtise, ni de la négligence ! )

Par ZoeFicelle : le 15/02/09 à 13:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
510 messages
Dire merci
 Ne te sens pas coupable comme ca, ca arrive d'avoir plusieurs choses qui se cumulent au meme moment...
La semaine dernière on m'a dit que mon cheval de bientot 18 ans ne devait plus faire de manege parce qu'il était usé, alors que l'année d'avant la meme personne (une instructrice) m'avait dit que je pourrais encore aller tres loin avec lui, qu'il était encore en bonne forme...
Je pourrais culpabiliser aussi et me dire que je l'ai bousillé...
Mais en prenant l'avais de plusieurs autres personnes je me suis rendue compte qu'en fait il va tres bien pour un cheval de son age, et qu'il peut encore travailler un peu, en dosant bien le travail!

Par vahinessa : le 15/02/09 à 13:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Ca ne te rassurera pas, ni n'arrangera tes soucis, mais ça peut te réconforter à n'être pas seule à affronter des (longs) passages à vide.

J'ai ma jument, trotteuse, depuis bientôt 8 ans.
6 ans à vivre dans le sud (dans l'Aude), dont les 5 premières années complètement seule avec moi: pas le moindre souci, à part deux blessures au pied (un probable abcès, et des glômes inflammés suite à une balade avec cloches en caoutchouc parce qu'elle se forge). Ah oui, et une forte tendance au gros ventre, qui a d'ailleurs bien fondu la 6ème année, que nous avons passée sur la côté, (plage, plage, plage, avec longs galops, marche dans l'eau, baignades..) et très forts dénivelés dans les terres.

Bref. Il y a un an 1/2 j'emménage à 900km de là, en Haute-Normandie, (bien malgré moi), et depuis:
-ventre qui reprend de plus belle
-un bel abcès à un postérieur en janvier 2008
-un problème de lombaires? galop à droite devenu quasi impossible (une première ostéo venue en mai n'a rien trouvé)
-une boiterie de qqes jours en juillet, disparue comme elle a survenu, articulations viellissantes soupçonnées
-début octobre: chute sur un cercle au galop: des cervicales et le sacrum bloqués, une côte bloquée (donc déchirure musculaire), + des lombaires bloquées, antérieurement à la chute (merci 1ère ostéo.., d'ailleurs galop à droite toujours pas revenu)
-long repos, en décembre je la remets au travail 10 jours, elle se met à tousser, donc re-repos.
-reprise du boulot progressive en janvier: officiellement rien qui cloche, mais je la soupçonne d'avoir à nouveau le sacrum bloqué, et/ou le bassin. Je crois que je vais rappeler l'osto.
-et bien sûr son ventre ne fond pas, ce qui ne l'aide pas à tenir correctement son dos...

Et en "pratique", alors que peu de temps avan la Normandie j'avais ENFIN réussi à avoir des petits galops à vitesse très modérée (et sans retomber dans le trot), elle est à nouveau à fond les manettes, tête et épaules les premières... J'avais à nouveau retrouvé un petit état de grâce au début de l'été, mais actuellement j'irais jusqu'à croire que j'ai rêvé ces heureuses périodes.

A force d'enchaîner tous ces pépins, j'ai l'impression que je ne parviendrai jamais à retrouver la jument que j'ai connue il y a deux ans.
(et devinez quoi: à la fin de l'année scolaire j'abandonne pour boulot actuel et je redescends dans le sud. Je me doute bien que le lien entre les deux (sa santé et la région) est arbitraire et psychologique (je n'y suis personnellement pas formidablement bien; même les chemins de balade me plaisent moins, sans parler du climat), mais peux pas m'empêcher de songer que c'est lié.

Par oomph_girl : le 15/02/09 à 15:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Et ben dis donc... Pas beaucoup de chance toi non plus...

Moi ce n'est pas ma jument, alors je sais ce que l'on veut bien me dire... Quand je ne suis pas aux ecuries, je ne sais pas ce qu'il s'y passe...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval