Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimer la taille d'un poney ???

Sujet commencé par : Ekikaval - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ekikaval
Par Ekikaval : le 14/02/09 à 18:40:54

Déconnecté
 Y a t-il un moyen de se faire une idée de la taille approximative que fera un poney une fois adulte ?

J'ai un tit loulou de 2 ans et demi dont je ne connais absolument rien des origines. La dernière fois que je l'ai toisé (en octobre dernier), il mesurait 1, 22 m au garrot ... Je ne sais pas combien il mesurera une fois sa croissance terminée ... J'aimerais dans l'idéal un petit mètre 30, mais je ne sais pas vraiment combien de temps il peut grandir encore ... Même si je suppose qu'il peut prendre quelques centimètres

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par naiki31 : le 14/02/09 à 19:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le test de la corde ...

Mettre le coté de la corde a la pointe du boulet, l'autre a la pointe de l'epaule, puis reporter la longueur de la pointe de l'epaule en direction du garrot et ca fait la taille définitive ...

photo :


et si tu veux faire le calcul, tu fais 2 x la longueur de la corde (boulet - epaule) + la longueur entre le sol et le boulet

Par Ekikaval : le 15/02/09 à 11:04:12

Déconnecté
merci, je vais essayer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval