Forum cheval
Le Forum Cheval

Internat et Cheval

Sujet commencé par : MDB - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par MDB
1 personne suit ce sujet
Par MDB : le 14/02/09 à 16:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
34 messages
Dire merci
 Bonjour, je monte à cheval depuis 9 ans. Je rêve donc depuis ce temps de posséder mon propre cheval ! Au départ mes parents trouvait sa trop chèr. Un jour j'ai découvret les PS réformés vendu au prix de la viande donc l'argent n'était plus un soucis.
Sauf que m'aintenant l'excuse c'est que je suis interne, mais je rentre le mercredi !

* Êtes-vous dans la même situation ?
* Avez-vous des solutions ?
* Vous avez votre cheval et vous êtes interne, qui s'en occupe ?

Merci de m'aider


Messages 1 à 11, Page : 1

Par elphe : le 14/02/09 à 16:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Tu pourras peut-être, en attendant de finir ton internat, prendre une DP qui pourra s'occuper et monter ton cheval pendant la semaine!

Par MDB : le 14/02/09 à 16:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
34 messages
Dire merci
Je pense pas qu'il soit pour la DP =S & j'ai encore minimum 2.5 ans d'internat et après je commence mes études supérieurs je reviendrai que le week-end !
Merci l'idée n'est tout de même pas mauvaise !

Par riverjap : le 14/02/09 à 16:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi je te conseillerais d'attendre avant de prendre un cheval ... car le voir que le week end limite ça revient à dire que la personne qu'il voit le reste du temps et plus son proprio que toi ... à la limite toi prend une dp près de ton internat pour y allez plus souvent que de prendre un cheval 

Par MDB : le 14/02/09 à 16:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
34 messages
Dire merci
C'est pas faux ... Mais j'ai tout mon mercredi aprem aussi, le vendredi aprem, le week-end et les vacances. Ce qui fait quand même 4 jours sur 7 (en semaine de cours). Vous pouvez pas savoir à quel point je suis motivée ! Vous en pensez quoi ?

Par riverjap : le 14/02/09 à 16:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai été en internat, j'envisageais de faire des études supérieures et je voulais un cheval ... le prix pas un souçis ... la place non plus, déjà les locaux du cheval de ma soeur ... mais j'ai réfléchis et non.

J'aurais un cheval quand je pourrais m'en occuper tous les jours matin et soir et quand je pourrais l'entretenier comme il se doit ... pour ma part je refuse de devoir demander à papa et maman de payer pour moi car je veux que ce soit mon cheval et pouvoir dire que je l'assume comme il en a besoin ... ne devoir rien à personne seulement à lui pour l'amour qu'il me donne

Par MDB : le 14/02/09 à 16:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
34 messages
Dire merci
Mais j'ai avant de vouloir un PS, la ponette de mon grand-père qui n'a que 8 ans. Je pourrai jamais la laisser partir quand mon gradn-père ne pourra plus s'en occuper, tellement je l'aime. Si je suis ton idée (qui est très bonne) je vai donc devoir la laisser partir ...

Par riverjap : le 14/02/09 à 16:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Non car c'est déjà le cheval de la famille tu ne peux pas l'abandonner mais sachant que tu as la ponette de ton grand père pourquoi acheter un autre cheval ?

Pour ma part je ne veux pas pour le moment de cheval à moi et pourtant s'il arrivait quelque chose à ma soeur ou mon beau frère jamais je ne laisserais leur chevaux, ils seront les miens mais tant que je n'ai pas de situation je n'acheterais pas de cheval voila tout

Par MDB : le 14/02/09 à 16:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
34 messages
Dire merci
 Non ce n'est pas ma ponette mais celle de mon Grand-père ! Mais je pense au PS, car ce n'est encore su que mes parents veulent bien que je garde la ponette, et aussi parce que lesp noeys commence a être un peu petit pour moi ^^ mais je prèfère garder la ponette quand même ! Le problème reste le même ^^
Merci de tes conseils =D

Par riverjap : le 14/02/09 à 16:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Si tu achéte un PS faute de moyens pour l'achat ... es-tu sur de pouvoir subvenir à ses besoins ? tes parents sont-il prêts à nourrir le cheval avant de partir au boulot ?

Un réformé des courses demande temps et travail, t'en sens-tu capable? et surtout en aura tu le temps ? autant prendre un OI par chère en bonne santé mais qui est bien formé non?

Ou vivra ton cheval? quel alimentation? tes parents sont-il prêts à assumer un éventuel cout véto important ?

Par Nuth : le 14/02/09 à 17:13:47

Déconnecté
 en trouvant ça trop cher, tes parents pensent peut-être à l'entretien du cheval,et ils n'ont pas tort, il y a toujours un tas de frais qui viennent se greffer sur le budget de départ !

l'idée de la DP est pas mal : tu pourrais te trouver un cheval à prendre en DP, ce qui limite les dépenses, te permet d'en profiter sans avoir à penser avenir...

Par MDB : le 14/02/09 à 19:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
34 messages
Dire merci

Si tu achéte un PS faute de moyens pour l'achat ...es-tu sur de pouvoir subvenir à ses besoins ? Je pense pas que mes parents veulent mettre 10 000€ au départ ...

tes parents sont-il prêts à nourrir le cheval avant de partir au boulot ? Il est la le problème, c'est l'objet de ce post ^^

Un réformé des courses demande temps et travail, t'en sens-tu capable ? Je suis parfaitement consciente du temps a consacré !
et surtout en aura tu le temps ? Comme je l'ai dit au dessus, j'ai 4 jours de la semaine a lui consacré, il y a 3 jours ou je ne serai pas là =S

autant prendre un OI pas chère en bonne santé mais qui est bien formé non ? Les réformés sont pas chèrs, en bonne santé et ne présentent que l'unique problème de ne pas courrir assez vite(selon les associations bien sûr)

Ou vivra ton cheval? Je vis en campagne mon Grand-père possède beaucop de champs, et des abris pour chevaux (abris, boxs ...)
quel alimentation ? Pour ça, je compte demander conseil à mon instructeur, mais si je reprend la ponette de mon grand-père rien ne changera à son habitude qui est herbe à volontée, foin l'hiver, et peut-être certains compléments alimentaires.

tes parents sont-il prêts à assumer un éventuel cout véto important ? De toute facon pour l'instant ils n'ont pas donné leur accord, donc on en a pas parlé dans les "détails"

Et je pense que je vais attendre comme je l'ai fait jusqu'ici, soit que mes parents acceptent soit que j'attende le jour où j'aurai mon métier, ma maison, mon argent ect ...

Pour la DP, c'est vrai que l'idée est intéréssante, mais il faut trouver LA personne, qui me laisserai le cheval le week-end et le mercredi, qui ne soit pas très loin de chez moi, qui a le niveau ect ...

Merci de passer du temps à m'aider à résoudre mon problème.


Message édité le 14/02/09 à 19:09

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval