Forum cheval
Le Forum Cheval

Pbl de mise en place, help

Sujet commencé par : Justine51 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par MDB
2 personnes suivent ce sujet.
Par Justine51 : le 14/02/09 à 13:25:15

Déconnecté
 Je monte une jument qui a tendance a avoir l'encolure détendu. Je le met en place a l'arret mais une fois au allure superieur cela devient Impossible En la montant en Bride ou en rene allemande elle se place parfaitement & ne montre aucun signe de défense ou de malaise, or je ne veux pas les utiliser systématiquement. Y a t'il qqch a faire ? Ou la possibilité d'utiliser un autre enrement ? martingal fixe, gogue ? Help

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Flash : le 14/02/09 à 13:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Elle est tout simplement pas musclée dans le bon sens s'il lui est impossible de tenir le placé sauf saucissonnée dans des brides et RA.

Il faut savoir que le placé vient de L'IMPULSION (autrement dit : bloquer l'avant main avec des enrennements et embouchures dures, c'est muscler dans le mauvais sens et créer des pb de dos!) et la DECONTRACTION.

Je te conseille de travailler régulièrement les assouplissements, sans artifice, avec tes jambes, tes mains, et ta patience!
Ya pas de secret, tout vient avec la persévérance et la remise en question de ta part.

Par julizz : le 14/02/09 à 13:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Ça sert à quoi, concrètement, d'avoir un cheval placé ?
Un cheval ouvert ne peut correctement travailler ?

Et puis faut être d'accord sur ce que veut dire "placé", parce que je vois pleins de gens dire "il est trop bien placé !", en montrant un cheval qui a le nez dans le poitrail et l'encolure bien enroulée ...

Par quasimir : le 14/02/09 à 13:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 déja avant d'avoir un placé,il faut qu'il soit sur la main et sa aux 3 allures.

Par Justine51 : le 14/02/09 à 13:48:40

Déconnecté
Non quand je dit placé je ne parle pas d'une jument qui a le nez collé contre le poitrail lon de moi cette idée là ! J'aurais juste voulu savoir si un enrenement aurait pu aider.
& Merci de tes conseils "Flash" je sais que je dois travailler encore & encore & être vraiment patiente.
C'etait juste pour savoir si quelque chose pouvait l'aider a s'assouplir, rien de bien méchant, comme je l'ai dit je n'utilise que tres tres rarement la bride ou les RA, c'est uen methode que je n'aprécie guère .

Par calamity jane : le 14/02/09 à 13:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 beaucoup d'impulsion, et du travail d'incurvation sur des figures de manège, du travail de 2 pistes (épaule en dedans, hanches en dedans, etc.).
au début elle fera cela le nez au vent, puis peu à peu, quand les postérieurs et le rachis fonctionneront correctement, le bout de devant vienra dans le bon sens, surtout si tu arrives à ne pas te raidir au niveau de la main.

Par Flash : le 14/02/09 à 13:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Un enrennement est contraire à la décontraction puisqu'il la coince. Et il est contraire à l'impulsion puisqu'il la bloque.
Moi je te conseille de virer completement les enrennements, d'opter pour un mors simple et de travailler l'impulsion d'abord, puis les assouplissements (cercles, incurvation en dedans, en dehors, pour commencer, puis bouger un peu les hanches et les épaules) ainsi que, toujours, la décontraction dans tes doigts.
Tu dois l'amener à se décrisper sur son mors. L'impulsion et la décontraction t'ameneront forcément au placé NATUREL. Les assouplissements aussi sont à travailler, mais pas besoin d'artifice pour que ca vienne. Au contraire, je pense que plus tu lui en mettras, et moins elle saura se placer sans.

Par Flash : le 14/02/09 à 13:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Et puis, comme dit ci dessus, il vaut mieux un cheval un peu ouvert qu'un cheval trop fermé.
Ca viendra naturellement

Par Flash : le 14/02/09 à 13:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pour l'assouplire, travaille la rectitude (doublés) et les cercles.
Tu peux aussi travailler à changer l'incurvation à droite, à gauche, puis essayer de faire bouger les épaules et les hanches.
On ne se rend pas compte qu'un simple cercle est un VRAI travail assouplissant pour le cheval!

Par Justine51 : le 14/02/09 à 14:01:00

Déconnecté
 Merci pour ces conseils
Je vais m'empresser de mettre ça a l'oeuvre cet apres-midi
En vous tenant au courant si cela vous interesse bien évidement !

Par yveskatz : le 14/02/09 à 14:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 et avant toute chose, s'assurer:
que le cavalier ne gêne pas le cheval dans ses déplacements et attitudes.
qu'il accompagne tous les mouvements du cheval en se liant à lui.
Il est impératif aussi d'être conscient que si il n'y a pas décontraction, il ne peut rien y avoir, ni impulsion, ni locomotion juste, ni fonctionnement correct; et que l'agent perturbateur est le cavalier.
Une fois que le cavalier se sera fait oublier (ce qui ne veut pas dire être passif, mais agir à bon escient, au bon moment, avec l'attitude voulue), le cheval pourra se décontracter, ce qui se traduira par un allongement de l'encolure, par un cheval qui viendra se poser sur son mors (pour peu que la main soit fixe), qui se remontera dans son dos et travaillera tendu.

Par MDB : le 14/02/09 à 15:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
34 messages
Dire merci
Le problème vient-il de l'împulsion ?
Et comme te l'a conseiller Flash, travail les incurvatuions, mais aussi les épaules en dedans.
Je pense que mon niveau ne pourra pas me permettre de mieu te renseigner ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval