Forum cheval
Le Forum Cheval

Question tonte

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par éponna07
Par sinequanone : le 14/02/09 à 12:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 voila j'ai une amie qui à ouvert toilettage à domicile depuis peu (chiens, chat, lapin) et à vrai dire l'hiver c'est pas rentable alors je lui ai soufflé de se mettre à tondre les chevaux automne-hiver. C'est ici que j'ai besoin de vous je voudrais savoir si faire toilettage chevaux à domicile est une bonne idée ou non combien seriez vous pret à mettre pour ce genre de service et combien de fois dans l'année.
Cynthia si tu lis ca, c'est bien de to i que je parle

Messages 1 à 11, Page : 1

Par mandorcy : le 14/02/09 à 12:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis toiletteuse Pour chiens et pension animaux et j'ai déjà étudié la question, ce n'est pas rentable, les gens tondent 1 à 2 fois par an ils ont souvent une tondeuse ou se débrouillent, pour le prix à moins de 80 euros sans aller très loin de mon domicile. Il y a aussi le problème des chevaux difficiles et là c'est plus compliqué!! Moi je tond les miens et celui d'une amie et c'est tout.

Par Flash : le 14/02/09 à 13:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Dans mon ancien club la tonte de l'avant main était à 40€, la tonte entière sauf pattes et tête 60€, et la tonte complète 80€.
Par contre, un cheval ca bouge, et c'est pas forcément évident à tondre. En plus, il faut du gros matos.
Si ton ami n'est pas pro, je lui déconseilles de se lancer dans les chevaux!
En plus il lui faudra une assurance!

Par 4patt : le 14/02/09 à 13:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 honnetement
autant on peux museler un petit roquet qui mord et finir le travail
autant un cheval qui rue et cabre c'est franchement la merde

si ton amie tombe sur des chevaux bien éduquer ça va mais si elle a le malheur de tomber sur un mal éduquer elle a pas fini d'en baver

moi je lui déconseille fortement surtout que niveau prix/temps c'est plus rentable de tondre un roquet qu'un cheval
en moyenne on prenait env 50 euro pour une tonte non intégral a l'élevage

Par sinequanone : le 14/02/09 à 14:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci pour vos avis mais je suis proprio et j'avoue que dans le club ou j'étais on galèrais pour trouver tondeuse à louer alors j'en ai acheté une et j'ai loué mes services je demandais 40 euros (sans tete ni jambes) et ca a bien marché en 4 mois j'avais remboursé ma tondeuse. Mon amie est en région parisienne (77) elle^possède 2 jeunes chevaux et question investissement avec 500e elle peut avoir quelque chose de correct professionnellement. La mienne je l'ai payer 375e et franchement j'en suis super contente.
Si vous avez d'autres avis ça m'intéresse

Par Flash : le 14/02/09 à 14:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Penses à l'assurance, parce que dans un club par chez moi, une copine d'une amie avait fait venir un soi disant pro, pour avoir une tonte fashion avec un dessin sur la croupe.

Malheureusement son cheval (n'étant pas mal éduqué) bougeait un peu à la longue et avec la tondeuse, il l'a méchament pincé, ca a fait une plaie, on voyait les crans de la tondeuse même une fois cicatrisé (je l'ai vu en concours quelques mois après,on voyait toujours bien la cicatrice).

Le cheval a arraché le licol pour se défendre et il a paniqué et s'est tiré sur la route.
En plus de la blessure faite par la soi disant pro, il a glissé et s'est rétammé sur la route. Heureusement pas trop de bobos.

Il était pas couvert par une assurance, mais la proprio voulait poser plainte. Finalement ils se sont arrangé à l'amiable par un dédomagement des frais vétos et, je crois, une compensation.

Et cette personne a évidement eu l'interdiction stricte de retondre un cheval dans cette écurie, comme dans la mienne (le bouche à oreille, dans ces cas là, ca fait mal!)!

L'assurance est à mon avis, indispensable.

Par Flash : le 14/02/09 à 14:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Et dans mon club une apprentie s'est éclaté le pouce avec la tondeuse, ca a fait une plaie jusqu'à l'os elle a du être opérée... Dans ce cas là il fait quoi ton ami? Mieux vaut être couvert.

Par sinequanone : le 14/02/09 à 15:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense qu'avec son entreprise de toilettage canin tout est en règle donc il devrait suffir de faire une extension pour les chevaux, enfin je pense
Si parmi nous il y a un assureur, merci de prendre le temps de nous répondre.

Par Flash : le 14/02/09 à 15:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Oui voilà, il faut qu'il se renseigne pour l'extension d'assurance, qu'il s'entraine gratuitement s'il gere pas encore trop et après pas de soucis!
Il peut mettre des petites annonces dans les clubs (qui acceptent) et les selleries, décath,...

Par 4patt : le 14/02/09 à 16:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 euh je viens de relire ce que tu as écrit sa se toilette un lapin mdr je savais pas

Par sinequanone : le 14/02/09 à 23:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai bien rigolé mais elle toilette les lapins poils longs car souvent ils ont pleins de merde collé derrière. C'est tout ce que je sais

Par éponna07 : le 15/02/09 à 16:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
139 messages
Dire merci
 la tonte sur un chien n'as rien a voire avec la tonte sur un cheval faut quand même bien connaitre les chevaux et savoir enticipé c réaction. parce qu'un cheval qui bouge , ou envoi les pattes na rien avoir avec un chien attacher et musellé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval