Forum cheval
Le Forum Cheval

Recette ONGUENT contre Encastelure

Sujet commencé par : choupiponey - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ubu
2 personnes suivent ce sujet.
Par choupiponey : le 13/02/09 à 23:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Voici la recette d'un onguent que l'on peut appliquer pour assouplir les talons trop durs des pieds encastelés, recette tirée de l'"Encyclopédie ou dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers".

"Les preuves de l'aridité et de la constitution trop sèche de l'ongle se tirent de la disposition des talons au resserrement, des cercles ou des rainures qui se rencontrent extérieurement autour du sabot, des seimes que l'on y apperçoit, de la petitesse, de la maigreur, de l'altération de la fourchette...
Ce défaut naturel augmentant par notre négligence, précipite insensiblement l'animal dans une foule de maux que nous pourrions lui éviter, si nous avions l'attention d'assouplir par le moyen de quelques topiques gras et onctueux les fibres de cette partie.

-Prenez cire jaune, saindoux, huile d'olive, à parties égales.
-Faites fondre le tout.
-Retirez du feu et ajoutez ensuite pareille quantité de miel commun.
-Mêlez-les sur le champ, en agitant toujours la matière, jusqu'à ce qu'en refroidissant elle acquière une consistance d'onguent.
-Servez-vous-en ensuite pour graisser l'ongle sur tous les environs de la couronne, à sa naissance jusqu'aux talons, en relevant le poil, que vous rabattrez ensuite.
-Garnissez le dessous du pied avec de la terre glaise.

Ces sortes d'applications faites régulièrement, deux ou trois fois dans la semaine, plus ou moins souvent, selon le besoin et le genre de l'ongle, préserveront l'animal de ces évenements fâcheux qui le rendent enfin incapable d'être utile. "

Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par litipuce : le 15/02/09 à 22:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Jveux un pourcentage! c'est moi qui ai lancé la phrase qui tue na! ça a donné l'idée!

Par paisha : le 16/02/09 à 15:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 les onguents traditions sont bien plus que votre pauvre mixture infame de miel et de cire que n'importe quel binbin aurait pu inventer...
s'agit pas que de mettre ces 2 ingrédients, et il me semble que les vertus de certaines plantes et substances sont reconnues depuis belle lurette.
bref, moquez vous des onguents traditions, vous ne savez donc pertinament pas ce que vous ratez.
nous autres utilisateurs, nous avons des résultats à l'appui de nos dire, pour le plus grand confort de nos chevaux.
c'est toujours plus facile de cracher dans la soupe de son voisin que dans la sienne, non?

chui pas fachée, mais je trouve dommage de lire de tels enfantillages.

Par choupiponey : le 16/02/09 à 20:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Mais qui se moque de qui ?

Par PIROU : le 16/02/09 à 20:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
  paisha un onguent est un onguent non ?

Par paisha : le 16/02/09 à 22:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai cru comprendre que vous vous moquiez des onguents traditions concernant leur composition..... qui ne serait que du miel et de la cire....
je vais pas citer, j'ai la flemme.

sinon, non, tous les onguents ne se valent pas, parce que tous n'ont pas les meme composants et donc pas les meme vertus.
voila, je pense que de la cire et du miel, c'est un bon début, mais bon, c'ets quand meme "léger" par rapport à d'autres préparations beaucoup plus efficaces..
c'est tout

Par eglantine_007 : le 19/02/09 à 00:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2004
456 messages
Dire merci
 

Par haiko : le 19/02/09 à 00:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 cite nous d'autres ingredient, ca m'interesse de faire mon onguent moi meme qui sera plus efficace

Par choupiponey : le 19/02/09 à 00:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Je n'en ai pas d'autres, Haiko, car c'est là un copier-coller de "l'Encyclopédie ou dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers", et je pense que cet onguent doit être déjà relativement efficace

Le coup de l'ingrédient magique en MP contre N° de CB, c'était une blagounette ...
Quoique...


Message édité le 19/02/09 à 00:46

Par litipuce : le 19/02/09 à 00:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
sinon, non, tous les onguents ne se valent pas, parce que tous n'ont pas les meme composants et donc pas les meme vertus.

Certes... mais pourquoi à chaque fois faut t'il defendre cet onguent là plus qu'un autre? ça vous embeterais que quelqu'un obtienne le resultat avec quelque chose de tout simple ou quoi? Moi je comprends pas un truc, si l'onguent tradition etait si chouette, on en trouverait partout, pourquoi garder le secret? sur tous les autres produit il y a la composition...
Moi jdis, si ça fait plaisir aux gens de tester l'effet du miel et autre, bin c'est pas dangereux ni pour le cheval, ni pour le porte-monnaie, bin roulez jeunesse!!!
Et puis bon, faut rigoler un peu dans la vie hein??!!

Par choupiponey : le 19/02/09 à 00:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Et puis bon, faut rigoler un peu dans la vie hein??!!

...Et comme le disait Brel, l'humour n'est-il pas la forme la plus saine de la lucidité ?


Message édité le 19/02/09 à 00:58

Par litipuce : le 19/02/09 à 00:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouch, à cette heure, ça fait mal à mon neurone...

Par haiko : le 19/02/09 à 01:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 perso j'ai bien envie de tester. si c'est efficace, tant mieux!

Par paisha : le 19/02/09 à 10:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 litipuce: les onguents traditions on en trouve pas partout, tout simplement parce que les selliers trouvent que la marge à faire dessus est pas assez importante (source sure de la fabricante) et que la vente se fait du coup uniquement en direct, et par le bouche à oreille. et tu serais certainement bien étonnée de savoir combien on est à en utiliser car nul n'est besoin d'étaler sa clientele pour prouver l'efficacité d'un produit. (meme si la mode veut le contraire)
de plus de grandes écuries en utilise mais san forcément le crier sur tous les toits, tout simplement parce que ces onguents existent depuis plus de 30 ans, mais avec interruption de fabrication pendant 15 ans pour raisons perso de la fabricante.
apres logique qu'elle mette pas la "recette" sur les pots, ça évite le plagia, c'ets comme coca, ils mettent pas leur recette pour que leur concurrents copient quand meme, faudrait pas etre malin.
seulement, il est évident (à l'odeur, et tout un tas d'autres criteres, que les onguents traditions ne sont pas composés que de cire et de miel, meme si ce sont des composants essentiels)
voila, apres libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais en evitant de cracher dans la soupe du voisin, c'est mieux.

Par litipuce : le 19/02/09 à 11:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouais ouais ouais ouais.... mais en fait, plut toi et silsilea en faite la pub (bin oui, ça s'appelle comme ça), moi j'ai envie d'en acheter... Si je suis votre raisonnement, ce produit est tellement bon qu'il n'a pas besoin de pub...CQFD...

et tu serais certainement bien étonnée de savoir combien on est à en utiliser car nul n'est besoin d'étaler sa clientele pour prouver l'efficacité d'un produit. (meme si la mode veut le contraire)
Non, je ne serais pas etonnée.... et la mode je m'en contre-fout pas mal en fait... ça se voit que tu ne me connais pas hein? Et je vais même aller plus loin.... avec rien, j'ai de supers pieds... juste un bon marechal depuis un an... pourtant, je suis partie de ça :



Donc un peu marre de lire que SEUL l'onguent magique resoud TOUS les problèmes, blabla que c'est formidable... JE NE DOUTE PAS QUE C EST PEUT ETRE BIEN, mais vous en faites trop....

Excuses aux modos pour avoir reouvert le feu, si vous voulez faire sauter mes messages je ne vous en voudrez pas...

Par lonestarranchcowboy : le 19/02/09 à 12:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ansi donc fini la rigolade sur ce topic, on a touché la corde sensible

c'ets comme coca, ils mettent pas leur recette pour que leur concurrents copient quand meme, faudrait pas etre malin.
sauf que coca n'as plus rien à prouver et que la recette magique de coca se trouve sur internet
et forcément que l'onguent magique ne se trouve pas partout, au prix exhorbitant qu'il est vendu les acheteurs ne se bousculent pas au portillon pour l'acquérir

Par PIROU : le 19/02/09 à 12:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 ben les produits naturels pour la fabrication ça coute cher

Par lonestarranchcowboy : le 19/02/09 à 12:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ouai Pirou t'as raison, d'ailleurs j'ai du fumier naturel à vendre, 100 % bio et comme c'est naturel, je peux le vendre cher




Par PIROU : le 19/02/09 à 12:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy
 ton tas de fumier va bientot etre coté en bourse

Par choupiponey : le 19/02/09 à 12:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Allez, file-moi ton RIB que je te fasse un virement, j'investis dans ton fumier Lonestar, je pense que c'est une valeur qui va déchaîner les spéculations au CAC40...

Mais chuuut hein, faut pas que ça se sache, c'est un filon que je tiens à garder confidentiel

Par paisha : le 19/02/09 à 13:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 hé cowboy, payer cher c'est un fait, mais en utiliser au final 4 fois moins qu'un onguent classique, ben si tu sais compter, ça fait moins cher que tous les autres produits. hé oui, faut regarder plus loin que le prix.
bref, je vais pas vous convaincre puisque vous déja convaincus .
seulement, je prefere acheter 1 seul pot de produit d'excellente qualité plutot que au final en acheter 4 dans l'année.... apres chacun voit midi à sa porte.
je ne cherche pas à démontrer que c'est LE produit miracle (parce que ya pas de miracle, tout s'explique tres logiquement) mais que meme si vous paraissez sceptique à son sujet, rien ne vous empeche d'essayer voire meme de reconnaitre que ça peut etre beaucoup plus efficace que d'autres onguents.
apres j'étais comme vous, mais apres essai, ya que les con* qui changent pas d'avis....

Par choupiponey : le 19/02/09 à 14:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Tout va bien pour toi alors Paisha, j'en suis heureuse, va en paix mon enfant




Message édité le 19/02/09 à 14:08

Par choupiponey : le 19/02/09 à 14:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon, revenons à nos moutons : Lonestar, si je viens le chercher avec un tracteur hybride, tu me fais un prix sur ton fumier bio ?


Par lonestarranchcowboy : le 19/02/09 à 14:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
rien ne vous empeche d'essayer voire meme de reconnaitre que ça peut etre beaucoup plus efficace que d'autres onguents

oh oui je veux bien essayer, tu peux m'envoyer des échantillons STP
bon mais ça risque de pas marcher, mes chevaux ne sont ni encastellés, ni pied bot, ni fourchette pourrie, ni talons haut, ni boiteux. Mais c'est vrai que ça coute rien d'essayer

En fait Paisha, on ne critique pas le produit puisq'on ne le connait pas autrement que pas la pubilcité faite et les arguments très (trop) venteurs des qualités extraoirinaires de ce produit.

Ce qu'on critique c'est le marketing fait ici pour ce produit qui fait un peu penser à ces pub pour certaines pillules miracles vendues à ds prix de fous. Quand on tient un produit "miracle" on a pas besoin d'utiliser ce genre d'argument de vente, comme par exemple "
apres j'étais comme vous, mais apres essai, ya que les con* qui changent pas d'avis
ce qui sous entend clairement que celui qui ne change pas d'avis est un con dommage qu'il y ait autant de cons alors ici, moi en premier de liste.

C'est des usages connus des vendeurs de tous genre, on commence pas convaincre en insistant sur les qualités extraordinaire d'un produit, puis on trouve des témoignages, puis on culpbilise ceux qui ne veulent pas l'acheter, puis si besoin "on insulte" un peu. Et voila la boucle est bouclée ou comment on devient un bon commercial, ou un bon gourou.
finalement avec ce genre de comportement tu arriverais même a vendre la pierre du bonheur qui fonctionnerait forcément sur plein de personnes qui pourraient témoigner.

Par lonestarranchcowboy : le 19/02/09 à 14:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Chpupy, mais j'y pense, Pirou a raison, faut d'abord que je le fasse coter en bourse
puis ensuite je vais y planter du mycellium et j'aurais des champis bios qui vaudront encore plus et qui auront des vertus salvatrices pour nos pauvres âmes de pêchuers.

Mon avenir et ma fortune sont assurés

bon je déconne parce que mon fumier, mes pâtures l'adorent

Par paisha : le 19/02/09 à 15:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais je ne suis ni commerciale, ni quoi que ce soit dans cet onguent, juste une simple utilisatrice c'est tout....
apres pensez ce que vous voulez, le seul truc qui me genait c'était qu'on se moque de ce produit parce que vous ne le connaissez pas, c'est tout.
je cherche pas à convaincre, mais simplement à essayer de vous montrer que parfois on peu avoir tort de tirer à boulet rouge sur un produit, parce que si on fait l'essai (et moi non plus mes chevaux ne sont pas encastelé ou probleme grave) et bien on pense différement, et c'est toujours bon de s'ouvrir aux choses qu'on ne connait pas.
enfin, je ne veux pas passer pour quelqu'un que je ne suis pas, et donc je ne viendrai plus vous embeter, puisque mon avis est contre l'opinion générale, on est donc banni, comme toujours sur ce forum.
sur ce, continuez bien vos échanges humoristiques.

Par Cathy : le 19/02/09 à 18:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2005
192 messages
Dire merci
 On va bientôt pleurer...

Par Erzebeth : le 19/02/09 à 19:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
 on est donc banni, comme toujours sur ce forum.



Pour avoir été modo ici pendant un bout de temps je suis bien placée pour savoir que les bannissements sont rarissimes!

Faut pas non plus dire n'importe quoi.

Par choupiponey : le 19/02/09 à 21:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Allez, sois compatissante Erzie, toi aussi tu as connu une traversée du désert quand tu as quitté le Mont Modo, bannie du Paradis des modos et rejetée par les forumeurs, tes anciens souffre-douleurs ....

Il t'a été dur de te racheter une conscience après, il t'a fallu pour cela te ridiculiser auprès de nous, lors de fêtes populaires ou de ripailles peu racontables pour te faire aimer des tes pairs...

Mais maintenant que tu es chez les gueux, avoue qu'on y est bien


Message édité le 19/02/09 à 21:36

Par Vanita : le 19/02/09 à 21:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 En plus, au début, c'est même pas de la pub, c'est juste un avis sur une recette...
ça part vite en sucette par là

Par paisha : le 19/02/09 à 21:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 vanita: c'ets pas une question de pub ou quoi, j'ai du mal à accepter qu'on se moque d'un produit de qualité en balançant une recette plus que basique et en disant 'de toutes façons en gros c'est du pareil au meme.'

voila, c'est tout.
ya toujours de la neige dans vos contrées lointaines?
bon courage avec ta nouvelle jument....

Par Cathy : le 19/02/09 à 22:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2005
192 messages
Dire merci
 En tout cas, une amie a acheté ce fameux onguent tradition, et il sent bien la cire d'abeille...Même si des ajouts d'autres ingrédients par ailleurs est une hypothèse non écarté.

Ceci dit au passage, pas de changement fulgurant au niveau des sabots.
Enfin pour l'instant.
On va voir.





Message édité le 19/02/09 à 22:05

Par Erzebeth : le 19/02/09 à 22:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
 c'ets pas une question de pub ou quoi, j'ai du mal à accepter qu'on se moque d'un produit de qualité en balançant une recette plus que basique et en disant 'de toutes façons en gros c'est du pareil au meme.'

mais justement c'était pas ça...
Tu as compris précisément l'inverse du propos. Du coup c'est pas dur, tu met reprends ta phrase, tu met le contraire à la place, et zou, t'as tout compris.

Par PIROU : le 19/02/09 à 22:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 et en disant 'de toutes façons en gros c'est du pareil au meme.'

mais c'est tu pariel au meme , les deux son des onguent non ?

choupiponey a donné une recette ,
l'autre est une recette diferrente c'est tout ....

Par Vanita : le 19/02/09 à 22:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Merci Païsha !
Oui, cette année, l'hiver est long, froid et neigeux, pas cool, quoi.
Avec ma 'tite Nubiae, pour l'instant, c'est que du bonheur. Mais je guette la crise d'ado pour voir ce qu'elle va me réserver...
On a fait une 1° vrai ballade d'1h20 environ dans la neige, et durant laquelle elle a été super. La semaine prochaine, je pense confirmer à cheval ce que je lui ai appris au sol, ce que me suis refusé de faire tant qu'elle était encore ferrée (trop glissant) mais possible pieds nus

Pour revenir au sujet, c'est quoi le nom commercial de ce que tu utilises sur les sabots de tes chevaux ?
Pour Vanita et Nubiae, no problémo : elles ont une bonne corne. Par contre, j'ai Calif', petite OI en pension et que Julie monte régulièrement, qui n'a pas une super corne et une sème que les MF n'arrivent pas à résorber ça s'arrange vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèèèès lentement (pas de dégradation, c'est déjà ça) mais si un onguent peut accélérer l'amélioration, il sera le bienvenu...
Si ça dérange les modos de mettre le nom com'... vive les e.mails !

Par choupiponey : le 20/02/09 à 08:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
mais c'est tu pariel au meme , les deux son des onguent non ?
choupiponey a donné une recette ,
l'autre est une recette diferrente c'est tout ....



Exactement Pirou, je ne vois pas où est le problème quant au fait de partager ici une recette d'onguent que j'ai trouvée, car si cette dernière s'avère efficace et peut aider ne serait-ce qu'un cheval à se sentir mieux dans ses sabots, j'en serais absolument ravie.
En effet, seul le bien-être canassonique m'importe ...


Message édité le 20/02/09 à 08:47

Par Ubu : le 20/02/09 à 18:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
107 messages
Dire merci
 Je suis très intéressée par cette recette, j'ai d'ailleurs acheté tous les ingrédients ce soir. Mais par contre pour la cire jaune je suis sceptique, la seule que j'ai pû trouver c'est une cire jaune pour meuble mais avec de la térébenthine et je crois pas que la térébenthine soit vraiment indiquée pour les sabots non? Peut-on faire la recette sans cire jaune, juste avec le saindoux, l'huile d'olive et le miel???
merci d'avance

Par SDE : le 20/02/09 à 19:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Ubu l'apiculteur vend de la cire d'abeille vierge !

Par Ubu : le 20/02/09 à 20:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
107 messages
Dire merci
 a ok merci

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval