Urgent colique ( sondage )
Sujet commencé par : mathieu555 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar mathieu555 : le 13/02/09 à 22:47:49
Déconnecté | bonjours, je poste ce message afin de demander un service a tout les propriétaires de chevaux. Je doit pour mon examen réaliser un sondage j'ai donc choisit comme thème les coliques il me faudrait donc des propriétaire qui puissent répondre a un petit questionnaire par mail ou par MSN. Pour m'aider merci de me contacter par mail a l'adresse suivante: mathieu555@hotmail.fr merci d'avance [ Titre édité par Farore_modo ] |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par sinequanone : le 13/02/09 à 23:05:41
| Dire merci | ok je t'ai laissé un mail sur ta boite si tu m'envois les questions maintenant je te répondrai sinon je vais me coucher bye |
Par trounioune : le 13/02/09 à 23:07:22
| Dire merci | idem |
Par Baxesme : le 13/02/09 à 23:08:25
| Dire merci | j'arrive sur msn |
Par Baxesme : le 13/02/09 à 23:09:40
| Dire merci | J'attend que tu m'accepte et je suis prete pour le questionaire |
Par Flash : le 13/02/09 à 23:19:08
| Dire merci | Ma jument a eu un lourd passé de colliquarde... Je répondrais avec plaisir! |
Par Baxesme : le 13/02/09 à 23:19:38
| Dire merci | Heho ^^ je suis la !! |
Par Kahlia : le 13/02/09 à 23:22:41
| Dire merci | Le titre du post est pas super approprié je m'attendais déjà au pire, bref. Euh pourquoi qu'on peut répondre que par mail ou msn? |
Par Baxesme : le 13/02/09 à 23:25:47
| Dire merci | Bon je l'ai demander sur msn mais il m'accepte pas |
Par iberedesloges : le 14/02/09 à 12:26:35
| Dire merci | moi je lui est envoyée un mail ,il faut attendre qu'il reponde au courrier et il vous envoyeras le questionnaire |
Par blue62 : le 14/02/09 à 12:38:59
| Dire merci | moi c'est fait deja repondu il me reste plus qu'a recommencer pour mes 3 autres chevaux ![]() |
Par riverjap : le 14/02/09 à 22:19:04
| Dire merci | et d'un |
Par Juuliev : le 15/02/09 à 21:48:45
| Dire merci | moi jsuis ok !!! ![]() |
Par Vanita : le 15/02/09 à 22:03:58
| Dire merci | J'ai posté une réponse qui n'apparaît plus : je retente. Ma jument a fait une collique due à une leptospirose il y a 4 ans. Le véto ne donnait pas cher de sa vie, mais elle s'en est sortie. Si ce témoignage t'interesse... |
Par ninipinou : le 16/02/09 à 12:15:09
| Dire merci | Juste une fois une petite colique, à l'époque je ne vermifugeais pas pour le ténia. Depuis aucun souci |
Par mathieu555 : le 16/02/09 à 18:29:40
Déconnecté | le sujet est toujours ouvert merci de me contacter a l'adresse suivante mathieu555@hotmail.fr pour que je vous fasse parvenir le questionnaire merci |
Par 4patt : le 16/02/09 à 18:38:33
| Dire merci | et pourquoi ne pas le mettre sur le forum directement sa serait plus simple non ? |
Par casimirus : le 19/02/09 à 20:00:29
Déconnecté | [ up ... pour éviter la création intempestive de posts identiques ] casimirus_modo |
Par casimirus : le 24/02/09 à 19:11:59
Déconnecté | [ mathieu555 ... je t'ai déjà expliqué qu'il faut remonter ce post là si tu veux des nouvelles réponse et non pas recréer 6 fois le même post ] casimirus_modo |
Par mathieu555 : le 24/02/09 à 19:20:53
Déconnecté | Les coliques chez les chevaux de propriétaires. 1) Quel âge à votre cheval ?................ ans 2) Depuis combien de temps l’avez-vous ?..................................................................... 3) Quel est son sexe ? O jument O Hongre O Entier 4) Quelle est sa race ? …………………………………………. 5) Combien toise-t-il ?........................M 6) Combien pèse-t-il (environ)?...........................Kg 7) Où vit-il ? O chez vous O dans un club O dans une écurie de propriétaire O dans votre lycée O autre précisez………………………………….. 8) Le type de logement : O box O box et pré (combien de temps par jour au pré ?.................H) O pré avec abri O pré sans abri O paddock avec abri O paddock (moins d’un hectare) sans abri 9) A-t-il des compagnons avec lui ?................. 10) Est-il dominant ? O oui O non 11) Vers quelle(s) discipline(s) est-il tourné ? O CSO O Dressage O CCE O Ballades O autres précisez:…………………………………….. 12) Participe-t-il à des concours ? O oui , combien de fois dans le mois ?................ O non 13) Quelle est sa fréquence de travail par semaine? O repos O très légère (1H) O légère (2 à 3H) O moyenne (4 à 5H) O intense (précisez………H) 14) Sa ration journalière : Ration Matin Midi Soir Concentré : L L L Précisez la marque de son concentré …………………………. Foin Mettre une croix au moment qu’il reçoit son foin Complément(s) alimentaire(s) à préciser 15) Vit-il sur O copeaux sur O paille de O blé ou O orge ou sur O autre litière précisez ……………………………… 16) D’après vous quelle est la première cause de mortalité chez le cheval ? O vieillesse O hypothermie O autres précisez……………………………..……….. 17) Comment reconnaissez-vous un cheval en colique ? 18) Depuis que vous avez votre cheval combien de colique a-t-il fait ? 19) Utilisez-vous un antispasmodique avant d’appeler le vétérinaire ? O non ou O oui en O IV ou O IM 20) Si oui quelle marque utilisez-vous ? O spasfortan O camalgine O autre précisez……………………………………… Et pourquoi ? O prix O autre précisez……………………………………………………… 21) Respectez-vous les doses prescrites sur la boite ? O oui O non 22) Après injection a-t-il fallu appeler le vétérinaire car l’antispasmodique n’avait pas fait effet ? O oui O non 23) En attendant le vétérinaire quelle(s) précaution(s) prenez-vous avec votre cheval ? 24) Quelle(s) intervention(s) votre vétérinaire a-t-il fait sur votre cheval ? O fouille O sondage O anesthésie O huile paraffine O finadyne O autre précisez……………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………… 25) Quel(s) a été le ou les (si il en a fait plusieurs) diagnostique(s)? 26) A-t-il déjà fallu opérer votre cheval ? O oui O non 27) Quelle(s) précaution(s) le vétérinaire vous a dit de prendre pour ne pas qu’une colique réapparaisse ? 28) Faites-vous des traitements de préventions homéopathiques O ou phytothérapiques O ? Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. |
Par Nuth : le 25/02/09 à 18:31:59
Déconnecté | on en sort juste alors voici : 1. 8ans 2. 2 ans 3. hongre 4.selle français 5. 1m65 6. 500 kg ( je crois ) 7.club 8. box et pré 1/2 journée l'hiver, et journée complète l'été 9.non 10.non 11.CCE 12. 5 à 6 fois dans la saison pour l'instant 13. 5 à 6h par semaine 14. 4l d'orge +foin au matin 3l d'orge +granulé + foin au soir 15.paille 16.maladies 17.se regarde les flancs, gratte le sol, se roule... 18. 2 19.non 23.le faire marcher 24. fouille, huile parafine, camalgine +calmant ( pour le déstresser ) 25.colique dûe au stress 26.non 27.éviter le stress? 28.non |
Par tata : le 25/02/09 à 18:55:20
| Dire merci | Bon, moi je viens de perdre mon vieux cheval de coliques, je répond en espérant que ca puisse en aider certains pour éviter ca... 1) Quel âge à votre cheval ?.18 ans (avait) 2) Depuis combien de temps l’avez-vous ?.depuis 6ans et demi 3) Quel est son sexe ? Hongre O 4) Quelle est sa race ? ………typé anglo arabe…………………………………. 5) Combien toise-t-il ?. 1m63 6) Combien pèse-t-il (environ)? 600Kg 7) Où vit-il ? autre précisez: dans une ferme qui s'est redirigée en pension/retraite pour chevaux 8) Le type de logement : En été : pré H24, et en hiver: boxe avec mis au prés si pas trop boueux... le semaines avant son décès il n'était pas beaucoup sortit car hiver assez dégueu cette année... 9) A-t-il des compagnons avec lui ?.oui 10) Est-il dominant ? plutot oui 11) Vers quelle(s) discipline(s) est-il tourné ? Balades 12) Participe-t-il à des concours ? non 13) Quelle est sa fréquence de travail par semaine? dépend des périodes, en été il faisait pas mal de balade, en hiver moins... je dirais 4-5h max 14) Sa ration journalière : je ne sais pas mais depuis peu, il recevait des granulés concentrés au lieu de l'orge habituelle L Précisez la marque de son concentré marque AVEVE Foin Mettre une croix au moment qu’il reçoit son: foin matin et soir 15) Vit-il sur O copeaux sur O paille de O blé ou O orge ou sur O autre litière précisez Il avait tjr vécu sur copeau car emphyseme polmonaire, mais depqui qu'il etait a cette ferme (1an), on avait retenté la paille et en un an pas de crise d'emphyseme donc on a continué... 16) D’après vous quelle est la première cause de mortalité chez le cheval ? COLIQUES 17) Comment reconnaissez-vous un cheval en colique ? se regarde les flanc, se roule, refuse de manger.. en général les signes sont tres evocateurs! 18) Depuis que vous avez votre cheval combien de colique a-t-il fait ? une seule qui lui a été fatale 19) Utilisez-vous un antispasmodique avant d’appeler le vétérinaire ? non 20) Si oui quelle marque utilisez-vous ? 23) En attendant le vétérinaire quelle(s) précaution(s) prenez-vous avec votre cheval ? Le faire marcher, eviter qu'il reste couché... 24) Quelle(s) intervention(s) votre vétérinaire a-t-il fait sur votre cheval ? - fouille - nettoyage de l'estomac par une sonde (il pensait que c'etait un bouchon dans l'estomac) - parafine direct dans lestomac - calmagine en IV 25) Quel(s) a été le ou les (si il en a fait plusieurs) diagnostique(s)? - estomac bouché, ce qui s'est averé faux apres quelques seaux d'eau tiede qu'on lui a mis dans l'estomac... Puis apres, il a dit qu'il savait rien faire de plus donc clinique, mais le cheval s'est effondré avant que le transport n'arrive... 26) A-t-il déjà fallu opérer votre cheval ? non, mais il aurait fallu... 27) Quelle(s) précaution(s) le vétérinaire vous a dit de prendre pour ne pas qu’une colique réapparaisse ? ... Il m'a parlé d'une etude qui avait été faite comme quoi les chevaux en coliques avaient eu dans les 2 semaines un changement dans leur nourriture, environnement etc... 28) Faites-vous des traitements de préventions non |
Par al : le 26/02/09 à 01:18:26
| Dire merci | 1) Quel âge à votre cheval ? 20 ans 2) Depuis combien de temps l’avez-vous ? 4 ans 3) Quel est son sexe ? hongre 4) Quelle est sa race ? SF 5) Combien toise-t-il ? 1.72m 6) Combien pèse-t-il (environ)? 580Kg (à la balance) 7) Où vit-il ? pré chez un proprio 8) Le type de logement : pré 24/24 avec abri 9) A-t-il des compagnons avec lui ? oui, 4 10) Est-il dominant ? O oui 11) Vers quelle(s) discipline(s) est-il tourné ? O CSO O Dressage O CCE O Ballades (tout, en gros) 12) Participe-t-il à des concours ? non 13) Quelle est sa fréquence de travail par semaine? légère à moyenne, selon les semaines 14) Sa ration journalière : 1.5L orge aplati, 1.5L granulés (derby classique) Foin Mettre une croix au moment qu’il reçoit son foin => foin à volonté Complément(s) alimentaire(s) à préciser: cure de Vitapaulia 20jours 3 fois par an 15) Vit-il sur => pré 16) D’après vous quelle et la première cause de mortalité chez le cheval ? coliques 17) Comment reconnaissez-vous un cheval en colique ? algique se regarde les flancs agité, nerveux ou abattu ne passe plus de crottins augmentation de la fréquence cardiaque (le reste ça devient plus l'examen clinique du véto )18) Depuis que vous avez votre cheval combien de colique a-t-il fait ? 2, une grosse et une toute petite 19) Utilisez-vous un antispasmodique avant d’appeler le vétérinaire ? oui, calmagine 20cc IV Et pourquoi ? parce que très utile en première intention ![]() 21) Respectez-vous les doses prescrites sur la boite ? O oui 22) Après injection a-t-il fallu appeler le vétérinaire car l’antispasmodique n’avait pas fait effet ? oui 23) En attendant le vétérinaire quelle(s) précaution(s) prenez-vous avec votre cheval ? le marcher l'empêcher de se rouler 24) Quelle(s) intervention(s) votre vétérinaire a-t-il fait sur votre cheval ? fouille 25) Quel(s) a été le ou les (si il en a fait plusieurs) diagnostique(s)? suspicion de torsion du colon 26) A-t-il déjà fallu opérer votre cheval ? non, la phase dans le camion a tout remis en place ![]() 27) Quelle(s) précaution(s) le vétérinaire vous a dit de prendre pour ne pas qu’une colique réapparaisse ? 2 points essentiels à surveiller: l'alimentation (+ accès à de l'eau propre) et la vermifugation 28) Faites-vous des traitements de préventions homéopathiques O ou phytothérapiques O ? non, juste faire attention aux transitions alimentaires et surveiller le parasitisme avec des coproscopies régulières |
Par SDE : le 26/02/09 à 12:48:48
DéconnectéDire merci | 1) âge, 9 ans 2) je l'ai depuis 6 ans 3) sexe = hongre 4) race = merens 5) toise = 1m44 6) poids +/- 450 kg 7) vit à la ferme 8) pré H24 avec abris naturels 9) compagnons = 2 shets 10) pas dominant 11) fait du loisir avec de tout à petit niveau : dress, petits obstacles, traction, + balade/rando 12) pas de concours 13) travail léger à moyen 14) ratoin : hiver = foin (à des heures différentes matin midi ou soir) été = herbe rationnée 2/semaine = picotin = 1 poignée de luzerne + graines (lin ou tournesol) 15) litière = herbe de pré ![]() 16) 1ère cause de mortalité cheval = coliques ![]() 17) Comment reconnaissez-vous un cheval en colique ? suées, regarde ses flancs, se couche et relève, gratte, comportement inhabituel... 18) Depuis que vous avez votre cheval combien de colique a-t-il fait ? = 0 ! 27) Quelle(s) précaution(s) le vétérinaire vous a dit de prendre pour ne pas qu’une colique (ré)apparaisse ? vie au pré, exercice suffisant, abreuvement suffisant, nourriture "naturelle" = herbe, foin = fibres 28) Faites-vous des traitements de préventions non aucun |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

sa serait plus simple non ?

)