Forum cheval
Le Forum Cheval

Il se cabre :S

Sujet commencé par : loveusededada - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par loveusededada : le 13/02/09 à 21:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2005
365 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous

Alors voila j'ai un léger problème avec mon cheval : Il se cabre sans raison valable .

Prenons un exemple , mercredi je pars en balade avec une copine et sa ponnette a peine monter dessus Monsieur commence a se lever , nous continuames quand meme la balade , et un moment prés a monter une Lègere pente il se cabra d'un coup Assez haut & je me retrouva sur sa croupe . Et je tiens a préciser que maintenant il y à pas une seule balade ou il ne se cabre pas au moins 3 , 4 fois tout au long de cette balade .

Je l'ai acheté il y a maintenant 2 mois et au début de l'acquisition jamais j'ai rencontré ce genre de problème avec Némo . J'ai tout essayé comme moyens de sanction , et j'en viens même maintenant à le laisser faire sa crise .

Quels Conseils pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance

Messages 1 à 19, Page : 1

Par KHLOES : le 13/02/09 à 21:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
il à peut être mal quelques part, sinon je sait pas désoler!

Par loveusededada : le 13/02/09 à 21:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2005
365 messages
Dire merci
 ça peut etre une éventualiter

Sinon je pensais a essayer des élastiques qui lui maintiendrai la tete en bas donc qu'il l'empecherait de se lever .

Par pompon21 : le 13/02/09 à 21:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Mal au dos , au dents ?
Fais le voir par un véto et/ou Ostéopathe

Par loveusededada : le 13/02/09 à 21:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2005
365 messages
Dire merci
 C'est ce que j'envisageais de faire .

J'vais appeler le véto dés demain , Mais pensez vous qu'il arrivera a déctecter son mal de dos ou autre ?

Par pompon21 : le 13/02/09 à 21:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Oui et pour etre sur , appele un ostéopathe + véto , tu sera fixé

Par loveusededada : le 13/02/09 à 22:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2005
365 messages
Dire merci
 Bonne idée

Merci

Par pompon21 : le 13/02/09 à 22:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 De rien ;
N'hésite pas a nous donner des nouvelles

Par pouh : le 13/02/09 à 22:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah ouai avant de penser sanctions et élastiques peut etre déja chercher d'ou vient le probleme. Une douleur chez lui? un probleme chez toi?
Y a soit une douleur soit une incomprehension de toute évidence et si il se braque "sans raison" les élastiques c'est pas la meilleure solution à mon avis...

Par melodu5014 : le 05/03/09 à 14:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
des nouvelles?
ma jument fait pareil, ca s'appel du foutage de gueul quand il n'y a aucune raison...

premierement, avance les mains, couche toi dessus, mais il ne faut surtout pas que tu bouge de la selle... sinon ca sera pire et il finira oar te virer...

ensuite, pdt qu'il est debout, une claque entre les oreilles, a la fin il associera le levé a la douleur...
sinon, les conseil plus dure, lui casser un oeuf sur la tete, renverser de la grenadine, ou du sang de porc ou boeuf(acheté en boucherie), si les uatres ne marchent pas, si c'est sistematique qu'il se leve a un endroit preci, je te conseille ces solutions.

sinon, la solution que je n'ai toujours pas effectué avec ma jument, car je n'ai pas de pro competant pour cela, le faire se retourner en longue rêe, un cheval qui se retourne, ne se retourne pas de fois, donc ne se leve plus...mais faut vraiment avoir un pro des longues rênes avec soi.

sinon, comme moi, tu cherche le cabré, et la jambe jambe jambe, pour le remettre en avant, jqusqua ce qu'il comprenne que ca ne sert a rien...(ma jument se leve avant de partir au galop, ca donne un style mais sur les detente, ca fait bouchon... et pour eviter la cravache aussi, aprés un refus par exemple...)


Message édité le 05/03/09 à 14:47

Par tianma : le 05/03/09 à 15:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
faut arrêter ces histoires d'oeufs et de coup de cravache entre les oreilles. Si le cheval a un peu de caractère, çà peut mal finir.
Idem, surtout pas d'élastique, si il lui prend l'idée de se cabrer quand même, il risque de se renverser.

et le coup de faire se renverser le cheval volontaire, "pour lui apprendre" c'est complètement con de conseiller çà sur un forum. Certains pros si risquent, c'est leur problème mais il y a trop de risque que le cheval effectivement ne se relève plus...car il aura le dos pété...

Je ne connais qu'une façon respectueuse du cheval pour lui faire passer l'envie de se cabrer:
1) le mettre en avant avant qu'il se lève;
2) l'incurver quand il se lève.

et avant, on fait un visite ostéo pour voir si il n'y a pas de douleur.


Message édité le 05/03/09 à 15:01

Par Shyne73 : le 05/03/09 à 15:17:40

Déconnecté
Salut,

Je connais un poney qui fait ça, mais ce n'est pas pour les mêmes raisons, le poney que je connais se cabre également lorsqu'on le met en tête de reprise, il est stressé du fait d'être devant, et panique et de ce fait lève les pattes avant, pas très haut, mais bon.
Son propriètaire a trouvé comme bonne solution, de détendre un peu les rènes car il se contracte dans la bouche, et il met de l'impulsion.
Ca arrive de temps en temps encore aujourd'hui mais beaucoup moins qu'avant.

Après ce n'est pas les mêmes raisons, donc faut voir des différents procèdés.
Faut avant tout, je pense, chercher la cause de cette réaction, et ensuite réfléchis à la solution la plus interessante qui vous aideras.
N'hésite pas a demander l'avis de professionnels qui pourrons surement de donner des conseils.

Courage en tout cas.

Par cecile14 : le 05/03/09 à 15:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 houla les elastiques,la c'est un coup a se retourner et ce sera bcp plus grave!!
comme dit plus haut arretez avec le coup de l'oeuf,de la cravache,du retournement et autres conneries,rien de tel pour se retrouver a l'hopital ou au mieux le cheval chez le veto
surtout en ballade,si tu te retrouve a terre,personne pour t'aider et recuperer le cheval

Par cecile14 : le 05/03/09 à 15:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 tianma je te rejoint sur tes conseils,ou demander a un pro,mais attention,pas un cascadeur qui voudra le casser par pur ego

Par bilou78 : le 05/03/09 à 16:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour moi les elastique ou tout autre enrennement, c'est de la C....

quand tu le sens venir : jambes à mort et si il se cabre : tarte sur la tête, désolée ça c'est INTERDIT.

Par kirikou : le 05/03/09 à 17:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Bon,

1) surtout pas d'enrênement, c'est un coup à ce que le cheval se retourne sur son cavalier.

2) identifier la cause. Ou plutôt éliminer toutes les autres causes que le vice avant d'envisager de se fâcher donc
*** ostéo
*** dentiste
*** le faire monter pas un pro pour voir s'il réagit pareil

3) un cheval qui se cabre par vice, c'est dangereux. Je déconseille de chercher à régler le pb soi-même, surtout que tu as déjà l'air dépassée par la situation. Donc mets le chez un pro un mois ou deux, c'est encore ce qu'il y a de mieux.

Dernier point: dans la cas présent, je crois pas trop au vice pour une raison très simple: il ne cherche pas à te ramener aux écuries après s'être cabré + tu n'es visiblement jamais tombée.

Par marine80290 : le 05/03/09 à 18:00:33

Déconnecté
 le coup de retourner son cheval c'est de la foutaise ma jument c'est retourné au debut que je l'ai eu et ça ne la pas empecher de recommençer moi dès qu'elle voulait se lever je la faisait tourner sur place car une fois qu'elle degage ses hanches elle peut plus se lever et je repartai quand elle était calme

Par beeboylee : le 05/03/09 à 18:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Entièrement d ac sur le pro, l osteo, mettre en avant ,ne pas retourner le cheval, l incurver.

Quantà l oeuf, franchement, je me suis toujours demandé quel etait le degré de maitrise du cavalier qui, alors qu'il est là haut,tres haut ds le ciel àprier pourretomber du bon coté, arrivait en tenant les renes d'une main (et en etant suffisamment détendu pour ne s etre pas fait exploser l oeuf ds les mains au debut de la défense,) arrivait, donc à peter loeuf pile poil sur la tete du cheval alors même qu'il est au plus haut et en digue digue total..
Respect!


Message édité le 05/03/09 à 18:13

Par irisetquiara39 : le 05/03/09 à 18:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 bee : et qu'il n'ait point casser l'oeuf pendant la balade avant le cabré !

Par beeboylee : le 05/03/09 à 18:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Zut ce parametre m avait echappé..
il le fait cuire?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval