Forum cheval
Le Forum Cheval

[gros problème de foie)

Sujet commencé par : karloute - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par karloute : le 13/02/09 à 11:46:32

Déconnecté
 Bonjour, je souhaiterai des conseils concernant une jument malade.
Elle a contracté en novembre une lepto et une piro. Elle a été soignée, mais elle a continuée à faire des piques de fièvre à plus de 40°. Des analyses de sang ont démontré un problème hépatique avec un taux très élevé de GGT. Elle a le foie de toute évidence abimé, elle n'a donc plus droit aux granulés depuis décembre. Elle fait depuis quelques semaines de plus en plus de piques de fièvre et des débuts de colliques.
Le vétérinaire la pense condamnée, et n'a plus rien à nous proposer. Avez-vous des conseils ou des exemples similaires ? Merci d'avance !!!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kefiretlome : le 13/02/09 à 11:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Peut-être de la phytothérapie, pour son foie ? Le Chardon Marie est hépato protecteur, d'ailleur on en fait un médicament (reconnu !) pour les humains. ça pourrait peut-être soulager un peu son foie (le foie est un formidable organe, qui a de grandes facultés de régénération, pour peu qu'on cesse de l'empoisonner et qu'on lui laisse le temps de se "refaire"
Mais je n'ai aucune idées des quantités à donner à un cheval...

Par casimir : le 13/02/09 à 11:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et en cnahgeant de véto ???

Par Baxesme : le 13/02/09 à 12:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 MA jument a eu la piro et la lepto, elle me fais du chronique et elle refais des piques de fievres

Pour ma part je les évites avec tu red cell pour la renforcer .

Mais je pense que cette jument est très atteinte.
Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est de tout faire pour son bien être .

Il pourra peut être conseiller des complements pour renforcer les organes, c'est ce que j'ai fais à la mienne.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre désolé mais chaque cheval est différent par rapport a cette "merde" .

Courage

Par Pili : le 13/02/09 à 12:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 soit tu prends contact avec un clinique véto soit tu envisages l'euthanasie mais je pense que, pour le bien de la jument, il ne faut pas la laisser souffrir ... les problèmes de foie sont difficiles à gérer et à guérir, il est possible que ce soit un abcès au foie et sans traitement 'de choc' (s'il n'est pas déjà trop tard) elle risque de mourir à petit feu

Par Baxesme : le 13/02/09 à 12:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
+1 avec Pili

Par Juuliev : le 13/02/09 à 21:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
zonde pour ta jument !!!!

Par El Bimbo : le 13/02/09 à 21:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si le véto n'a plus rien à vous proposer tourne toi vers les médecines alternatives : med chinois, phyto, microkiné....des choses en général pas trop appréciées et utilisées en dernier recours !!!
Propose lui bcp d'aliment "gorgés" d'eau : carottes, rutabagas, topinambours, betteraves.

Et les reins sont dans quel état ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval