Forum cheval
Le Forum Cheval

La DP sur son cheval

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par quasimir : le 13/02/09 à 11:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 qui a une dp sur son cheval oui qui ena eu une,avez vous était déçu ou satisfait.
le plus les moins?

dite moi vos ressenti

Messages 1 à 35, Page : 1

Par quasimir : le 13/02/09 à 11:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
  

Par kagnotte : le 13/02/09 à 11:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Ben sur mon premier cheval, j'ai eu une dp pendant ma grossesse. Le cheval avait fait une tendinite quelques mois avant mais ça allaé mieux, elle est parti en balade à vu qu'il boitillait, elle a quand même fait un balade de 4 heures un peu musclé, le lendemain le cheval ne posait plus le pied et le tandon était énorme. Après ça obligation de le mettre à la retraite mais bon il avait déjà 21 ans.

Pour Kagnotte j'ai eu 3 demi pension, la première ne pensait qu'a sauter, et dès que la jument avait un petit soucis, exemple elle toussait elle déduisait de la dp les jours qu'elle ne l'avait pas monté, et comme elle avait un meilleur niveau que moi, elle me disait de ne pas faire pas mal de chose parceque j'allais casser son travail et qu'elle devait tout récupérer derrière. Donc on a arrêté. Ensuite j'en ai eu une super, qui s'entendait super avec ma grosse et qui était super gentille. Mais j'ai déménagé.
Pour le 3ème, il l'a sorti en concours un jour où je n'étais pas là, et il a panaché, sur la barre 4, la jument boiteuse, mais seulement au trot donc il a continué. Sauf que entorse et félure du boulet. Résultat jument à la retraite à 10 ans, immontable.

Alors maintenant plus de DP et je ne prête même plus. Quand je ne suis pas là il va au près et il bosse pas tant pis, mais ça me stresse trop.

Par Desroses : le 13/02/09 à 11:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas te répondre car c''est moi la cavalière.
Mais je peux dire qu'avoir une DP arrange bien ma "propriétaire" car elle fait ses études loin et je pense que savoir que quelqun s'occupe de sa jument et la sort (en plus du travail fait par les parents) l'arrange bien. Donc on se rend mutuellement service je dirais.

Par quasimir : le 13/02/09 à 11:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 car en faite j'aimerai sortir monponey en concour mais moi je peut pas alors lui trouvé quequ'un pourrait être bien mais en même temp ba pas facil de devoir prêter quoi.

Par marie12687 : le 13/02/09 à 11:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 t'as vraiment pas eu de chance kagnotte


Par marie12687 : le 13/02/09 à 11:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 tu es d'où quasimir ?

Par razak60700 : le 13/02/09 à 11:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Jamais pris de DP jusqu'à présent.

Juste là où je viens de proposer à Krésus de venir monter le Samedi le cheval de mon père qui est privé d'équit pdt encore au moins 6 mois.

Elle va venir le monter le Samedi en balade avec moi sur un autre cheval et on va essayer de le bosser aussi à pied.

Ce sera krésus car je l'a connais, je sais comment elle monte et on a le même état d'esprit niveau cheval. Elle est amoureuse de Rahir, ça lui fait plaisir, c'est gratuit, ça m'aide beaucoup et à deux c'est toujours mieux!

Bref, je sais que je serai pas déçue.

Si je devais prendre une vraie dp et choisir parmis des personnes que je ne connais pas, ça serait une autre histoire

Par Pitch : le 13/02/09 à 11:20:46

Déconnecté
 pourquoi tu ne peux pas le sortir toi même quasi ? Tu faisais pourtant pleins de concours à une époque ?

Par kagnotte : le 13/02/09 à 11:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'avec les DP j'ai eu la poisse et j'ai vraiment pas envie de retenter l'expérience.

Par quasimir : le 13/02/09 à 11:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 marie: du 14(calvados)

pitch: ba en faite moi si je fait des concour ces 1 de temps en temps,mais si ces une personne qui le monte juste dans ce but ba ce sera régulié sur 1 saison de concour quoi.

Par pucemouth77 : le 13/02/09 à 11:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 arf kagnotte ta vraiment pas eut de bol.... ça rassure pas du tout

Par kagnotte : le 13/02/09 à 11:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Ben je sais bien, mais j'ai quand même arr^té 2 chevaux à cause des dp.
Le premier de toute façon je commençais à penser à sa retraite, même si il était encore en super forme.

Pour Kagnotte j'en suis encore malade.

Donc je pense qu'il y a plein de super DP, mais je les ai pas trouvé.

Par marie12687 : le 13/02/09 à 11:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 et tu es d'où plus précidément ... mp si tu veux

Par quasimir : le 13/02/09 à 11:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 marie: MP

Par pucemouth77 : le 13/02/09 à 11:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 kagnotte : je croyais que kagnotte etait au pair dans un club ? , va t'elle donc mieu ?

Par kagnotte : le 13/02/09 à 11:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Non Kagnotte ne peut plus travailler, elle a jamais été au paire, c'est ma petit ponette Grisette qui était au paire.

Kagnotte est dans un élevage où elle entame une carrière de poulinière. Elle est arrêté depuis plus d'un an.

Par 59titefleur59 : le 13/02/09 à 11:54:11

Déconnecté
J'en ai eu de toutes les sortes, beaucoup de gens pas sérieux. Des dégâts causés, des gens qui viennent pas et qui préviennent pas (ou qui le font sans cesse, en dernière minute...), des gens irrespectueux du cheval, du matériel... Des petites p******** à histoires, etc...

Puis de très rares très bonnes dp.

Je n'en voulais plus, mais ces derniers mois j'ai eu de très gros soucis de santé, et mon gros fait des fourbures quand il bosse pas.
Comme j'ai encore moins confiance de le faire bosser par un pro, j'ai décidé de retenter... 1ère expérience dp correct à l'essai, puis qui envoit un texto en dernière minute la semaine suivante pour dire qu'il venait pas... Cà m'a saoûlée direct, je l'avais prévenu en plus, j'ai arrêté, quand on s'est expliqué vu son comportement limite hautain avec absence totale de remise en question, je suis pas mère Thérésa quand même. Le pauvre, pas de sa faute, a été puni... Puis bon, c'est moi la proprio, j'ai qu'à gérer... Mon mari était là, il n'y a pas plus tolérant que lui, il m'a dit "une vraie tête à claque!".

Deuxième personne, qui vient toujours, aucun soucis, super sérieuse, elle adore mon gros et prend des cours avec. Là il a été arrêté quelques temps, elle continuait à s'en occuper quand même. Et aujourd'hui étant incapable de monter à cheval, je lui laisse Libéro autant qu'elle veut, elle vient quasi tous les jours et çà se passe super bien. Heureusement qu'elle est là d'ailleurs, çà me permet de me reposer et d'avoir l'esprit tranquille.

Mais bon, quand je serais rétablie, je continuerais avec celle que j'ai, mais si je peux éviter quand elle partira, je le ferais.
Et si je dois rester dans cet état à vie... Je préfère revendre mon gros que me retourner les tripes encore plus.

Par Calimsnow : le 13/02/09 à 11:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Mon cheval est en DP mais avec une amie
c'est une DP informelle, c'est comme si on était co proprio en fait.

Si je devais changer de DP, ce qui va forcément arriver un jour, je choisirai un(e) cavalier(e) du club et qui pourra monter que en cours, quitte à baisser le prix de la DP.

Ou bien je changerai de pension pour avoir une pension pré, et ça sera moins embêtant si mon chwal est pas sorti une journée.

Faudra y réfléchir.
Déjà c pas facile même avec qqn en qui on fait une entière confiance, y a des jours ou c'est elle qui s'en occupe et ou j'aimerai moi y aller ... mais m'en occuper seule j'ai pas le temps.

Par quasimir : le 13/02/09 à 12:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 arf ces vraiment au cas par cas,mais il ya plus de négatif que de positif

Par Desroses : le 13/02/09 à 12:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ouaou, ça fait peur certaines de vos histoires !
Moi il m'arrive de pas pouvoir venir à la dernière minutes (genre quand notre voiture se fait faucher.... ) mais après je me sens trop mal ! Mais moi j'estime avoir de la chance avec ma DP, la propriétaire est super gentille, elle m'aide, me fait confiance. Bref, je l'adore et je fais en sorte de ne pas la décevoir

Par bilou01 : le 13/02/09 à 12:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Dans mon cas c ets pas une DP mais une amie de la même écurie qui s occupe et travaille mon loulou quand je suis pas la (stage, séjour d étude à l'étranger) ou en ivalidité (genre fracture très compliqué de la cheville ). C ets peut être pas tjs hyper régulier car elle a son propre cheval, mais je sais qu on a les même visions de l équitation, qu elle très respectueuse des chevaux, et surtout qu elle est très patiente...

Le pbe avec une DP c est que si elle paye elle a aussi des exigences... et comme j ai bcp d exigences vis a vis de mon cheval et que c est une vraie tête de mule je préfère cet arrangement...

Par tylia : le 13/02/09 à 12:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas encore de DP sur mon cheval mais en mai, la soeur d'une copine va me le prendre. je la connais bien, je connais son niveau et elle a déjà monté mon gros.
si elle n'avait pas proposé de le monter, je n'aurais pas cherché de DP, trop peur de preter mon loulou à quelqu'un que je connais pas!

Par 59titefleur59 : le 13/02/09 à 12:42:23

Déconnecté
Oui enfin, les exigences...
Pour ma part, je trouve mes exigences NORMALES. A chaque fois je me fais taxer de chiante, et j'assume complètement, c'est MON cheval. Et si j'ai envie de mettre des conditions, je les met, celui qui n'est pas content n'a qu'à aller voir ailleurs, je ne les force pas à monter mon cheval (surtout que souvent c'est gratos, j'ai dû faire payer une fois depuis que je l'ai!).

Mais bizarrement, c'est que les dp sérieuses, jamais besoin de leur dire quoi que ce soit ni d'exiger: elles le font d'elles-même!

Par kagnotte : le 13/02/09 à 12:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Oui la seule que j'ai eu qui était bien, besoin de rien dire, et je ne m'inquiétais pas.

Mais là je ne suis pas prête à recommencer, je le garde pour moi comme une égoïste, je crois que j'aurais du mal à supporter un autre soucis avec Picsous.

Par filou95 : le 13/02/09 à 12:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi c'est que positif

Ma DP c'était Beeboylee sur Dylan depuis 5 ans, ça a tellement bien marché que on a acheté Malik ensemble.

Par rhapso : le 13/02/09 à 20:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2006
323 messages
Dire merci
 g eu deux très bonnes dp dont la deuxième s'occupe toujours de mes chevaux
et plein d'essais non concluants, mais alors pleins et vraiment des gens pas térribles...

Par bloody_paradise : le 13/02/09 à 20:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors, je suis dans l'autre situation (comme Desroses).
Mais je témoigne juste pour dire que ça peut bien se passer.
J'ai une "DP depuis plus d'un an.
C'est un ami de ma maman qui a 3 chevaux, il ne cherchait pas spécialement quelqu'un pour monter, mais il a très gentiment accepté.
Au début je ne montais que la jument pur sang arabe. Puis, j'ai aussi montée le poney (un porte croisée fenêtre ressemblant très fortement à une jument à plus de 10 mois de gestation avec un caractère de jument en chaleur). Ce sont les chevaux des enfants, qui ayant ont aujourd'hui plus vraiment le temps de monter...

J'ai trouvé la DP PARFAITE (enfin selon moi). Pas d'infrastructure, donc que de la ballade (après plus de 10 ans de club ça me fait un bien fou). Lui a son cheval et ne monte presque jamais la jument et le poney (avec lequel il ne s'entend pas du tout). Je viens donc quand je veux, autant de fois que je veux et peut partir à la journée sans problème.
Je lui rends aussi quelques services, par exemple, ils sont partis en vacance et c'est moi qui monte voir les chevaux tous les deux jours pour les nourrir. Bref je pense qu'il me fait confiance et j'apprécie énormément.
Je ne changerais de "DP" pour rien au monde, plus d'un an que ça dure et je me suis vraiment attachée aux chevaux...

Par Ekikaval : le 14/02/09 à 18:58:26

Déconnecté
 Perso, je mettrais jamais une DP sur mes poons ... Pas confiance ..

Par filou95 : le 14/02/09 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu as raison il n'y a que toi "au monde " qui est capable de t'occuper de tes poons ...

Par prezewalki : le 15/02/09 à 10:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 Il faudrai que tu voit la personne monter et que tu juge toi même =)

Par pouh : le 15/02/09 à 10:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 La dp c'est vraiment quelque chose de compliqué surtout pour sortir en concours car il te faut vraiment une personne avec un bon niveau qui s'y connais mais en même temps ces personnes là généralement veulent un peu tout régler elles même et ces dans ces situations que des accidents comme celui de kagnotte arrivent...


perso j'ai un cheval en "dp" et ca se passe à merveille. La proprio est ravie (à ce qu'elle me dit ) et je peux faire ce que je veux.
Je pense qu'à partir du moment où tu a à faire à une personne responsable, sérieuse et aimante des chevaux ce n'est que du bonus!
Mais le milieu du cheval est tellement pourris que malheureusement il faut chercher longtemps pour trouver la dp qui convient.

Par gasstoune : le 15/02/09 à 16:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Personnellement ça fait 4 mois que j'ai Démon en "demi pension" (je ne paye rien...) et ça se passe bien. Je pense que je ne monte pas vraiment comme le propriétaire le voudrait: j'ai un petit niveau (galop 5) donc parfois c'est un peu dur. Du coup au début je brûlait les étapes et ça ne se passait pas très bien, mais maintenant je prend mon temps, je fais en sorte que la séance de travail se passe bien, sans se braquer, sans faire forcément des choses difficiles...

Bien sur parfois c'est dur. Je vois que beaucoup d'entre vous se plaignent de cavaliers qui "annulent a la derrnière minutes", et bien oui, mais quand on va monter a 9h du matin, et que quand on se lève, le sol est couvert de neige, on ne peut pas faire autrement que de prévenir a la dernière minutes.

Je suis sensible aux maladies. Cet hiver, j'ai choppé une engine et une grippe qui m'a clouée au lit pendant 5 jours. Parfois je culpabilise d'etre souvent absente parce que j'ai la crève...

Par quasimir : le 15/02/09 à 17:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui le plsu compliqué ces de faire confiance,car bonil est jeune 4 ans cette année alors si il y a des erreurs apré spour ratraper ces plus dur,pus moi ces plus dans l'optique de peut-être lui trouver une cavaliére poyur le sortir en cocnour.

Par 59titefleur59 : le 16/02/09 à 11:36:55

Déconnecté
 Heu la neige, pour ma part, avec 2 manèges à disposition, faut pas charrier.
Et malade, il y a un monde entre un rhume et une grippe, je peux comprendre, mais bon, comme tout, faut pas abuser. Pour ma part, si je suis malade, je viens quand même, et la santé pas terrible, je connais, je crois que j'ai trinqué plus que la moyenne et c'était (et c'est) autre chose que grippe, rhume ou autre. Pourtant je me débrouille. Et quand j'étais dp, c'était pareil, j'ai jamais annulé en dernière minute quelle qu'en soit la raison, par correction pour la proprio. Quand j'avais des examens, je prévenais au moins 15 jours à 1 mois à l'avance, voire beaucoup plus tôt.

Des "ma mère m'a puni car j'ai oublié de faire mes devoirs", je m'en tape (t'avais qu'à les faire avant), des "oupss, j'ai ma leçon de piano"... Des "ah oui, j'ai mon job d'été" à la dernière minute... Partir 3 fois dans l'année en vacances à l'improviste ou aujourd'hui c'est les soldes... Et des "ma maman peut pas me conduire" à 17h pour le jour même...

Bon faut arrêter la déconnade. J'en ai eu un qui m'a sorti "mais t'es la proprio, à toi de te débrouiller c'est pas mon problème si j'annule à la dernière minute et que du coup ton cheval risque de ne pas sortir"... A quoi çà sert de prendre une dp? Celui là il a pas été contente que j'arrête, rien à fiche, je suis pas mère Thérésa. Une semaine avant je lui avais dit attention, tu es mineur, je ne tolère pas qu'on prévienne à la dernière minute qu'on ne vienne pas, les punitions ne sont pas des excuses (c'est d'ailleurs pour çà que je prenais plus de mineurs, et qu'il a été le 50 ème à me dire que lui c'est pas pareil que les autres!).

Si être sérieux c'est pas leur problème, c'est pas un soucis pour moi de les virer.
Je change pas leurs jours à l'improviste à mes dp!!! Là par contre on verrait leur tête si je leur disais à 17h: ah oui, aujourd'hui c'est moi qui monte, t'as qu'à prendre un autre jour!

Puis la précision, quand même, c'est qu'ils choisissent les jours qu'ils veulent, et ils ne payent pas. Je ne demande aucun entretien de matériel, j'achète si ils ont besoin d'un truc en particulier... 2 manèges, 2 carrières, un rond de longe: on peut pas faire plus concilliante!!!!
C'est comme tout, faut être sérieux.

Et quand on est sérieux, on prévient au moins 1 jour avant avec une bonne excuse valable (sauf accident, ce qui est quand même pas un truc qui arrive 15 fois dans l'année, à moins d'avoir la maladie des os de verre...).

Par laska : le 16/02/09 à 14:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

580 remerciements
Dire merci
 Je m'apprête à prendre une dp sur Ysabeau car nouveau boulot et plus le temps d'y aller tous les jours...
C'est clair que j'ai un peu peur ca ma ju a son caractère, et moi, j'ai des nombreuses exigences... et puis, égoistement, ça me fait un peu mal au coeur de la laisser à quelqu'un d'autre...
Mais d'un autre côté, ça va lui faire du bien de changer de cavalière et de faire autre chose...
Ceci dit, j'entends bien bétonner le contrat... d'ailleurs, si qqun a des exemples... ùerci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval