Forum cheval
Le Forum Cheval

Les psa sont ils fin ?

Sujet commencé par : etriervitreen - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
Par etriervitreen : le 12/02/09 à 20:35:13

Déconnecté
 Enfin voila je me demande si les pur sang anglais ont pour caractéristique de voir généralement les cotes...
Je vous explique : je vois beaucoup de photo de pur sans anglais ou l'on voit les cotes (sites de vente, forum, blog etc...)...
Alors la je pense "mon cheval est ils gros ? "(je ne vois pas ses cotes).
Le véto dit qu'il est correct mais quand je vois les autres de sa race sa me fait un peu bizare mdr..
Alors je me renseigne pour savoir si c'est une caractéristique de la race.
Voilouuu merci de vos futur réponse ^^

Messages 1 à 26, Page : 1

Par etriervitreen : le 12/02/09 à 20:38:06

Déconnecté
 Le titre est un peu mal choisi Xd

Par Navis : le 12/02/09 à 20:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 alors petite rectification c'est PS pr pur sang anglais, et pas PSA.
bref ceci étant dit
OUI un PS est svelte.
Un pur sang avc du bide inutile, c'est un PS qui aura forcément mal aux pieds, et au dos, même s'il ne te le dis pas.

Vu leurs membres, ce ne sont pas des chevaux fait pr être un tantinet grassouillet inutilement.

S'ils travaillent régulièrement il n'y a même pas lieu d'être gras, ce sont certainement les chevaux les plus productif de muscle avec certains chevaux américains, alors rapidement avc un très bon travail.

Mets une photo de ton PS, tu aura des avis différents sûrement, mais on va te dire si on le trouve gros ou pas selon sa morpho et activité

Par etriervitreen : le 12/02/09 à 20:58:19

Déconnecté
 Ba il a maigrit et j'ai pas de photo ressente il est pas gros mais pas maigre (on ne voit pas ses cotes et il est croisé SF) sa me rassure par ce que quand je voie les Pur sans anglais ou on voit les cotes, je me demandait mdr..
Oui Navis je sais je l'ai dit plus haut que le titre était pas adapter ...
Le véto est passer ce matin il a dit qu'il était "bien".
Mais je vais essayer de faire des photo demain et je vais en mettre.

Par Navis : le 12/02/09 à 21:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui mets une photo
Mais bon je pense pas que tu ai lieu de te poser la question, notamment si ton véto l'a vu et qu'il n'y a pas de soucis.

Il faut pas "voir" les côtes, faut les sentir surtout.
et si tu les devines, sur un PS ça n'a rien d'alarmant du tout.

La plupart des PS st tout en muscles et du coups pas un pet de graisse, dc forcément peu de muscles autour des côtes, ce qui fait que tu les devine carrément.
c'est pr ça que qd on récupère un PS on les a rapidement très très maigres puisqu'ils perdent leur activité principale et dc fondent complètement en muscles et n'ont pas de graisse pr compenser !

Par sandec : le 13/02/09 à 12:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
60 messages
Dire merci
Oui c'est exactement cela Navis d'ou l'interêt de ne pas rater le coche quand on les récupère en sortie d'entrainement intensif .
Il faut bien les nourrir, au box et qu'ils continuent a avoir une activité régulière , jusqu'a ce que cette période de "ralentissement" soit passée en deux mois.
Bien sur cela dépend de chaque cheval et de toutes les conditions dans lesquelles ils se trouvaient .
En tout cas les AQPS ont tendance a être plus robuste , rustiques donc prennent plus facilement.
Ne t'inquiettes donc pas a son sujet et met une photo ou autre question sur mon forum 100/pur sang si tu veux que je te confirme
Lien

a bientôt

Par veronik : le 13/02/09 à 16:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Un PSA n'est pas forcément à voir les côtes.

Il y a le poids de forme courses, qui n'est pas le même que le poids de forme CSO, et encore différent quoi que beaucoup moindre que le poids de forme rando.

Par gpdloic : le 13/02/09 à 17:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 veronik a raison mais dans le poids course il y en a qui exagerent et qui font courir des tretaux. ça devrait etre interdit.

Par sandec : le 13/02/09 à 17:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
60 messages
Dire merci
 On pourrait dire pareil des jockeys parfois plus affutés que leurs chevaux , des cavaliers qu'on envoie sur des concours sans en avoir le niveau et mettent en danger tout l'équipage , de l'abus des cravaches sur les champs de courses , de tout le reste sur les terrains de concours...
Pour commencer les interdictions , la gestapo a du boulot et des abus il y en a partout tout le temps .
Un cheval dont on voit les côtes peut être en très bonne santé comme anémié avec parfois même le vente rebondi. Il faut vraiment voir l'aspect général du cheval , il n'y a pas de règle et
le poil est souvent un meilleur baromètre que le nombre de côtes apparentes.

Par Navis : le 13/02/09 à 18:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 +1000 avc Sandec pr son dernier com !!

et on a jms dit "voir" mais "deviner" ce qui est assez différent en soi.

tu croisera plus de chevaux fins comme eux à qui on devinera plus ou moins facilement les côtes, que des poneys ou chevaux de traits...ça va de soi.

Par gpdloic : le 13/02/09 à 20:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 sandec et navis ne doivent pas beaucoup frequenter les hippodromes. les vrais champions on ne voit pas les cotes ni les hanches saillantes. regardez chez royer dupre. ceux qui ont des chevaux maigres ce sont les mauvais. les champions dans de bonnes ecuries sont toujours en bel etat. c'est le b.a ba de la reussite.

Par litipuce : le 14/02/09 à 01:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Là j'ai dù rater un truc???? c'etait pas un Sf que tu as acheté? Galant d'Helby???

Par etriervitreen : le 14/02/09 à 10:57:16

Déconnecté
Litipuce si mdr mais il est principalement pur sang et il a que environt 25% de SF mais comme il y a un SF dans ses ancêtre il est considéré comme un SF mdr.
Alors pour les photo : (au pré du C.E il y a 7mois )






Par etriervitreen : le 14/02/09 à 11:01:16

Déconnecté
 Mince j'ai oublier de mettre l'autres photo mdr
attendez 2sec Xd

Par etriervitreen : le 14/02/09 à 11:02:23

Déconnecté
 je mettrait l'autre se soir ya un bug avec le truc pour les images

Par litipuce : le 14/02/09 à 11:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Scuze moi d'insister, mais les deux parents sont SF, ainsi que deux des grands-parents...
La pluspart des SF ont du sang PS, c'est normal, mais ça n'en fait pas des PS...

Par etriervitreen : le 14/02/09 à 12:19:00

Déconnecté
 Oui mais son père est majoritairement PS car son père est PS et sa mère demi sang (ayant du PS)
Sa mère pareil son père est PS et sa mère est demi sang (ayant par son père du PS) .
Mais le truc c'est que ses parent son SF pasquil il y a un SF dans la ligner et du coup il prend tout les "pouvoire" Xd et se de sa ligner seront SF peu importe s'ils ont 75% ds PS et 25% de SF.
Enfin je te dit c'est compliquer mdr...

Par etriervitreen : le 14/02/09 à 12:25:15

Déconnecté
 Dsl j'ai que des photo de son arriver par ce que quand j'essaye de redimensionner une photo et bien sa bug donc bon ...

Par etriervitreen : le 14/02/09 à 12:31:48

Déconnecté
 Litipuce je l'ai dit il est croisée Sf plus haut mdr

Par gpdloic : le 14/02/09 à 12:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 etrieviteen.
ta jument n'a pas grand rapport avec le modole ps mais plutot avec l'ancien modele aqps avec bcp d'os. ce qui est tres different.
pour information une jument ps prete pour les courses de taille moyenne entre 1,62 et 1,66 pese 550 kg . mange 5 fois par jour et est pesee chaque jour. il ne faut pas qu'un cheval de course maigrisse . si il maigrit c'est qu'il supporte mal le travail ou que sa ration est inadaptee aus efforts qu'il fournit.
voila a titre d'information.

Par litipuce : le 14/02/09 à 12:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci gploic.... ton cheval n'a rien à voir avec un pur... tu n'a pas lu ce que j'ai ecris? bcp de SF sont issus de PS! ça n'en fait pas des PS pour autant, ça se voit bien avec le tiens! s'ils sont selectionnés SF c'est qu'ils ont une morpho differente... enfin bref, faut pas que tu compare quoi...

Par etriervitreen : le 14/02/09 à 13:04:18

Déconnecté
 Litipuce oui je sais Xd.
gdploic mon cheval n'est pas une jument (on peut croire qu'il attend au ptit par ce que les HN ont donner l'ordre de le faire grossir pour que sa rapporte plus a l'abbatoire si il n'était pas acheter ) mais bon la il est mieu Mdr.
Oui j'ai comprit mdr en meme temps sa me rassure par ce que sa voudrait dire que par a port aus autres il est un peu gras mdr

Par Val Kenzack : le 14/02/09 à 13:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Kenzack à sa sortie de courses :



Pas de côtes apparentes.

Kenzack aujourd'hui :





Il a un peu trop de bide.

Par Navis : le 14/02/09 à 13:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oula Attention Sandec on est des vilains !

C'est vrai que j'ai écris noir sur blanc, qu'un bon cheval c'est un cheval maigre.

j'oubliais aussi de préciser, un bon cheval c'est un cheval mort


comme ça au moins il y aura vrt de quoi critiquer.


bref tt ça pr dire que ton cheval n'a pas trop le modèle du PS, mais il a du ventre en tt les cas peu importe son modèle

Par etriervitreen : le 14/02/09 à 14:19:36

Déconnecté
 Ba maintenant il a maigrit et on peu voir maintenant qu'il tien quand même un peu du PS .
Kenzac il est super ton cheval mais dis donc il a changer en quelques année / mois ?
Sa doit être l'hiver qui fait sa ^^

Par riverjap : le 14/02/09 à 14:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Les pur sang que j'ai connu et connait sont fin mais pas maigre ... on leur devine à peine les côtés ou faut vraiment regarder mais pas de brioche c'est sur

Par Val Kenzack : le 14/02/09 à 20:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Kenzack, il y a maintenant presque 3 ans que je l'ai. Alors c'est sûr qu'il a perdu sa silhouette "courses" pour une musculature adaptée à ce qu'on fait : plat et extérieur.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval