Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai choisi un van (avis...)

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
Par 100drine : le 12/02/09 à 10:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ça y est je me suis décidée mais je voudrais votre avis

à 20 kms de chez moi on me propose un van IFOR WILLIAMS de 1996 en très bon état (intérieur NIKEL, extérieur aussi) avec un pont avant et arrière avec des ressorts (on porte RIEN ) pour 2800e

à 70kms de chez moi on me proposait un van LESAGE de 1985 aussi en bon état intérieur et extérieur (sol granilastique ) bon on voit plus que sur le IFOR que c'est ancien mais très bien entretenu et pratique aussi (portes avant et arrière à ressorts aussi mais un peu plus "lourde" pour 1800e

Je pense prendre le premier (car pas loin) mais il y a 1000e d'écart enfin bref je suis pas sure de moi... donc votre avis m'aiderais


Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par 100drine : le 13/02/09 à 14:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voici mon van depuis aujourd'hui... un IFOR Williams de 1996

vue du dessus (en direct de ma chambre...) un peu cra cra donc à nettoyer aux beaux jours


Arrière (pas assez de recul pour l'avoir en entier)


Dont le ressort pour ne rien PORTER ça c nikel (y'en a aussi au pont avant)


Devant je pense baché tout le système d'attache à la voiture et électricité pour que ce soit protéger un maximum...


Intérieur... dont une grille de séparation (transport 2 chevaux qui ne s'entendent pas)


Le sol c'est nikel...


La fenètre avec les attaches...


Le pont avant



Voilà le nouveau JOUJOU !! reste plus qu'avoir le permis pour jouer un peu avec...
Je vais aussi retirer les autocollants qui me plaise pas (hunter )
Le seul truc est que les anneaux d'attache sont vraiment devant et pas sur les cotés... pas d'attache possible au van direct (à aménager)
Bref pas aussi pratique que le premier... mais bien plus costaud dans le temps je pense et puis je vais me le personnaliser tranquillement et bidouiller des trucs s'il le faut


Message édité le 13/02/09 à 14:59

Par Pitch : le 13/02/09 à 15:08:05

Déconnecté
 ah oui pour l'âge il est vraiment bien ! y'a pas à dire ils veillissent super bien les ifor !
Pour l'attache exterieur moi ce que je fais c'est que j'attache au crochet du pont avant , ça le fait très bien .
T'as quoi comme voiture pour le tracter ?

Par 100drine : le 13/02/09 à 15:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui faut que je vois pour l'attache extérieure... parce qu'il y a sinon à coté du pont arrière... j'ai pas fait gaffe sur le pont avant...

Pour le tracter j'ai l'espace RENAUT de mon père... à vide en tout cas y'a pas de souci mais copine m'a dit qu'il était plus stable que le sien (WESTFALIA de 1985 baché)

Par Emeline51 : le 13/02/09 à 15:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha oui, il est top ce van...
Heureuse acquisition dis moi!

Par 100drine : le 13/02/09 à 16:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben oui j'en suis contente... à voir aux premiers essais !!!

Vivement le permis maintenant...

Par facettie : le 13/02/09 à 16:03:25

Déconnecté
 Une amie a le meme tous les dimanche on l'utilise et elle en est ravie et par l'occasion moi aussi : ma juju adore grimper dedans

Par audrey47 : le 13/02/09 à 16:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Tu peux attacher au pont avant et pont arrière (tu as une grosse barre transversale) c'est ce qu'on fait !
Et on peut aussi passer la longe (sans l'attacher aux poignées de devant !)

Par 100drine : le 13/02/09 à 16:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci ça ma rassure... bon en espérant que ma jument fasse comme celle de facetti...

Par facettie : le 13/02/09 à 17:16:51

Déconnecté
 oui la mienne adore ca et je ne sais absolumment pas pourquoi parce qu'en general quand on pars en van c'est pour aller bosser dans un club qui a un manege couvert

Elle monterait sans meme que je ne le lui demande et elle fait ca meme si ce n'est pas moi qui l'y ammene je vous raconte pas l'angoisse si un jour quelqu'un veut me la piquer y'a rien de plus simple

Par 100drine : le 13/02/09 à 19:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu m'étonnes.. la mienne monte pas trop mal je ne m'en plains pas... en meme temps elle n'a jamais voyagé dans la meme chose depuis que je l'ai (betaillère, van 1 place, van 2 places, camion aménagé...) donc à chaque fois elle hésite mais habituée au meme ça ira je pense !!

Elle voyage TRES mal c hyper stressant pour elle (son premier voyage je pense a été très difficile (pas avec moi...) donc bon elle stresse mais accepte toujours de monter... (en confiance) je ne sais pas si sans moi elle monterait aussi facilement quand meme... enfin bref

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval