Forum cheval
Le Forum Cheval

Personne donnant des cours sans le monitorat

Sujet commencé par : choupchoup - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par choupchoup : le 11/02/09 à 19:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
809 messages
Dire merci
 Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire quelles poursuites encourent une personne qui se prétend monitrice, qui donne des cours à des enfants alors qu'elle n'a pas le monitorat ?
Et qu elle n est pas encadrée par quelqu'un l ayant...

Merci !


Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par harasdefly : le 12/02/09 à 18:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 L'acheteur est quand même sacrément salaud, puisque ses frais ont été pris en charge par la RC, c'est dégueu de sa part d'attaquer ensuite. Voilà qualqu'un qui n'a pas admis que l'équitation était un sport à risques acceptés.
J'espère que la nana est bien défendue !


ben la RC prend en charge les frais directs mais pas le reste ...
Je crois que le gars est resté 3 mois en arret de travail, il a un manque à gagner ... donc il faut bien que "quelqu'un" paye ...

Idem si il lui reste des séquelles, des rhumatismes dans l'épaule dues à la fracture etc etc : il est en droit d'etre dédommagé pour çà

Par tittounette : le 13/02/09 à 13:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je vient de découvrir ce post et j'en revient pas.
je n'aurais jamais pensais que j'étais en tors , je monte plusieurs chevaux par jour et quelquefois j'ai une amie qui vient m'aider. elle monte un de mes chevaux en même temps que moi, elle est ravis car elle peu faire du cheval et des progrès et moi ça m'en fait un de moins.

je jéte un oeil pour voir si elle s'en sort et l'aide quand elle est en difficulté, mais je suis aussi a cheval donc dans la carrière.
doit-je lui demander de ne plus venir ?

Par harasdefly : le 13/02/09 à 18:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Non, tu eux préter ton cheval sans soucis.
Si elle tombe, c'ets SA responsabilité et SON assurance de cavaliere qui couvre.

Par contre si tu va la voir monter "à pied", que tu lui donnes 2-3 conseils et que tu lui fais faire des exos, que tu lui mets des barres etc etc ... alors là, tu peux (seras ! ) responsable en cas d'accident

Par tittounette : le 13/02/09 à 18:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 merci, pour le conseil.

Par juliedebert : le 13/02/09 à 18:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 ouf ! impressionnant et flippant ce post !
quelqu'un a des renseignements sur notre responsabilite quand on fait une balade entre amis ? par ex c'est moi qui organise la balade entre amis, ce sont tous des cavaliers proprio, est ce qu une assurance put me hercher des noises ? et idem mais dans le cas ou on prete un cheval ?

Par harasdefly : le 14/02/09 à 01:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Si tu pretes un cheval on ne peut rien te reprocher.

Si tu guides la balade, c'ets "litigieux" ... dans le temps, quand l'ATE n'était qu'un examen sur une journée (cad il y a ... 15-20 ans ), les asso. de cavaliers randonneurs conseillaient à tous leurs membres de le passer ...

On est toujours sur la ligne : tu pretes ton cheval et emmene la balade ... OK

mais si le gars se vautre et qu'en fouinant l'assureur trouve une "rétribution indirecte" (etc : le cavalier en échange t'a nourrit les chevaux, ou curé les boxs, ou fournit le pique-nique ...) alors là, tu es ATE au black et pas diplomé, et t'es mal ...

idem si tu as un niveau très superieur au cavalier qui s'est vautré : on peut estimé que TU l'as mis en danger en lui faisant faire des choses trop compliquées ou umprunté de spassages trop difficiles pour son niveau ... et donc tu seras jugé responsable de son gadin


c'ets bien pour çà que je n'accepte plus que les cavaliers du club voisin viennent avec moi monter mes chevaux ... meme si je l'ai longtemps accepté, car çà me sortait mes chevaux d'endurance

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval