Forum cheval
Le Forum Cheval

Ecart d'épaule et arthrite a 6ans!

Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par djouly76
Par djouly76 : le 11/02/09 à 19:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour, oui le titre n'est pas bien clair...

Voilà, l'ostéo est venu voir mon pur sang et il me dit qu'il ne peut rien faire pour lui, qu'il a du se faire un écart d'épaule pendant une course de steeple en plus il a une dent de loup cassé .

Il me dit qu'à cause de cet incident, il a de l'arthrite à l'épaule et que je ne l'aurais jamais bien en tournant à main gauche, autant dire que nos espoirs de dressage sont fichus .

Pourtant il n'est pas droit que de temps en temps et seulement depuis un moi ou deux, j'y comprend plus rien.

Il pense que je devrais le referrer devant pour qu'il ai plus de talon donc moins penché vers l'avant.

Avez-vous déjà connu un cas similaire???

Messages 1 à 9, Page : 1

Par SDE : le 11/02/09 à 19:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
déjà, essaie de voir le côté positif de la chose, même si c'est dur, garde espoir !

la dent de loup, cassée, ça peut faire mal à ton cheval, vois avec le dentiste, pour la faire enlever définitivement, ça sera déjà ça de réglé (une dent de loup = disymétrie)

pour me ferrage, ton MF doit pouvoir donner un avis, de même que le véto habituel du cheval. Si cela soulage ses antérieurs c'est déjà un second point de gagné !

Pourtant il n'est pas droit que de temps en temps et seulement depuis un moi ou deux, j'y comprend plus rien.
est-ce que tu travailles seul ou avec un moniteir ? qu'en dit le mono ? fais-lui aussi monter le cheval, qu'il donne son avis...

une fois que tout ça sera fait, tu y verras plus clair !

Par calamity jane : le 11/02/09 à 19:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 un écart d'épaule, j'ai déjà vu sur un cheval de rando, il a mis plus d'un an à s'en remettre et a toujours conservé une fragilité et une certaine raideur. DU coup il a été économisé et ça allait à peu près, mais si je me souviens il n'a pas fait une longue carrière.
L'arthrite (inflammation et dégénérescence de l'articulation) peut être traumatique, donc effectivement c'est l'écart d'épaule qui l'a provoquée.
IL faut que tu questionnes ton véto / ton ostéo sur la rééducation à mettre en place pour soulager et anticiper la détérioration de l'articulation.

Par Fantômette : le 11/02/09 à 19:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 oh ben mince
j'espère que tu vas trouver une réponse à tes questions... moi je ne peux pas t'être d'une grande utilité désolé

des et du courage à vous deux


Message édité le 11/02/09 à 19:33

Par makiro : le 11/02/09 à 19:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 essaie de lui faire une cure de ce produit ( c'est top ) ARTRI-MATRI de la marque cavalor .........en 10 jours le cheval n'est plus pareil , c'est une cure d'1 mois 1/2 - 2 mois puis en refaire une cure tous les 6/7 mois ... entre 2 lui donner l'artri-base ...... c'est sur c'est cher mais il est vraiment top car je l'ai essayer sur un de mes chvx .


Par djouly76 : le 11/02/09 à 19:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
  Merci pour vos réponses.

Ce qui m'ettone pour la dent de loup c'est que le dentiste n'est rien vu quand il est venu l'année dernière !

La véto vient vendredi pour le rapel du boulonnais, je verrais bien ce qu'elle va me dire mais je garde quand même espoir car l'ostéo m'a indiqué un traitement: la mésotherapie.

Je ne connais pas mais ça me donne une bouée pour m'accrocher!

Et puis même s'il ne peut plus bosser en carrière ça nous laisse encore les balades

Par djouly76 : le 11/02/09 à 19:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci makiro!

Ah oui et en plus il faut que je lui fasse une cure de vitamine E selenium pour ses tendons et ligaments fragiles

Par makiro : le 11/02/09 à 19:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 les PS sont trés fragiles aux niveaux des membres .....

Par Tessa : le 11/02/09 à 19:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
L'arthrite est une maladie qui peut parfois se soigner... au contraire de l'arthrose qui est dégénérescente.

Tu devrais donc pouvoir agir efficacement pour soulager ton cheval et continuer à progresser, à n autre rythme peut-être, mais continuer quand même.

Par djouly76 : le 11/02/09 à 20:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 merci je commence à retrouver le moral

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval