Forum cheval
Le Forum Cheval

Validation galops

Sujet commencé par : ottawa67 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par vahinessa
Par ottawa67 : le 11/02/09 à 09:56:07

Déconnecté
  Hello

Cela fait environ une bonne vingtaine d'année que je monte à cheval en extérieur (ballades, petites rando).
Je possède mes propres chevaux.
Je n'ai jamais passé mes galops car les clubs ne m'intéresse pas.
Aujourd'hui je souhaiterais savoir s'il est possible de valider ses galops sans avoir à prendre des cours en club.

Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par FunnyBreton : le 11/02/09 à 09:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 J'y connais trop rien là dedans, mais renseignes toi auprès des clubs de ta ville, je pense que chaque CE a sa propre politique là dedans, alors vaut mieux voir ça directement avec eux!

Par mgc : le 11/02/09 à 10:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Ben... Oui et non !
En règle générale, ça n'intéresse pas les clubs de ne faire que l'examen.
Après, ça doit se négocier (par exemple, tu prends un ou deux cours particuliers, et ils t'évaluent en même temps).

Mais pourquoi veux-tu passer tes galops, sans prendre de cours ?

Par Ocgerenie : le 11/02/09 à 10:04:21

Déconnecté
j'ai passé mes galops sans etre du club, et sans avoir pris de cours ou fait de stage

en fait j'ai été voir le mono à coté de chez moi au club, lui disant mon parcours équestre et que j'avais besoin de tel galop pour sortir en trec

il m'a fait monté dans une reprise G7 au milieu d'autres cavaliers (cours du mecredi soir) et m'a regardé évoluer. Concretement j'ai fais exactement la meme chose que les cavaliers G7 (plus ou moins bien) mais la mono qui donnait le cours n'était pas sur mon dos constamment à me dire ce qu'il fallait faire ou ne pas faire.
L'autre mono/gérant était en hauteur sur les tribunes et me regarder.

finalement ils m'ont validé mon G4 (c'était celui que j'avais demandé au départ)


Par Ice Queen : le 11/02/09 à 10:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
ca risque d'être difficile en effet! mais si tu prends qq cours avec un mono indépendant? si c'est le club qui te dérange.

Par vahinessa : le 11/02/09 à 13:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Je pense également que la réponse va totalement dépendre du club.

J'ai fait passer l'été en CE (où ma moitié bossait comme palefrenier depuis 6 mois, donc je n'étais pas une inconnue pour la directrice ) à ma jument, avec les objectifs de départ suivants: diposer d'installations (carrière, manège), d'un oeil avisé (mono) pour faire bosser ma jument et faire le point sur mon niveau.

Je n'avais pas fréquenté de club depuis 5 ans, et avais comme seul galop validé le 3, plus de 14 ans auparavant.
J'avais annoncé un niveau "4-5 sans doute irrégulier" (possibles lacunes/ mauvaises habitudes et compétences supérieures à la fois..)

A l'issue d'une première reprise à laquelle j'ai participé, la mono m'a prêté un cheval du club pour me faire dérouler la reprise g4, et, le lendemain, m'a évaluée à l'obstacle: niveau requis pour le g4 amplement possédé.
Je me suis prise au jeu (et je songeais déjà à la reconversion "ATE" (bp TE, quoi) que j'envisage pour la rentrée prochaine: après avis favorable de la mono quant à mon niveau pour un g5, j'ai suivi quelques heures de reprise les 2 semaines suivantes (2/3h hebdo, avec niveau hétérogène (g2 à 5-6 dans l'unique cours de chaque demie-journée) dans le but de me permettre de valider un "bon g5" .
Ces quelques heures m'ont permis de corriger quelques défauts de position acquis après toutes ces années à monter seule et à me remettre à niveau à l'obstacle (dont l'abstinence a duré 5 ans, hormis quelques petits troncs par-ci par-là découverts au détour d'un chemin en balade..)

A posteriori j'aurais sans doute pu passer le 5 directement sans ces quelques reprises, mais il aurait été beaucoup plus "limite" que sans ces quelques heures (par ailleurs comprises dans la pension de ma jument) qui m'assuraient d'être à un niveau honorable.

Il n'y a pas de raison "officielle" pour que tu ne puisses pas passer directement les galops qui t'intéressent, mais dans la pratique, il y a peu de chances pour qu'un club ne te demande pas au minimum de payer 1h de cours (celle pendant laquelle tu seras évaluée) et le prix de l'examen.
(personnellement je n'ai "rien" payé à part la pension de ma jument (elle-même à "prix d'ami"en échange de quelques supp de leur cher palefrenier!), les heures de cours étant comprises dedans -mais, théoriquement, pas l'examen- ni les quelques séances faites avec un autre cheval que ma jument (dont les sessions d'évaluation)...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval