Forum cheval
Le Forum Cheval

Grosse vache au paddock

Sujet commencé par : izaora - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
1 personne suit ce sujet
Par izaora : le 10/02/09 à 23:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Deux petites questions que je me pose pour l'instant:

- ma jument vit en box, est montée trois à quatre fois semaine, longée deux ou trois fois également, lâchée au paddock tous les jours. A part quand il fait très froid, elle fait sa "grosse vache au paddock", se rouler, qqs foulées au trot, et c'est tout. Pas envie de bouger. Sauf si elle est avec une ou deux copines. Est-ce vraiment utile de "chasser" un cheval qui ne semble pas en éprouver le besoin?

- en liberté, elle écoute très bien pour les exercices au pas: suivre, reculer, bouger épaules, hanches sur pression virtuelle, mais si je veux qu'elle trotte ou qu'elle galope, je peux me brosser! il n'y a que le mono qui arrive à la faire bouger. Pas peur du tout de la chambrière ou du stick. Je précise qu'elle est très énergique montée, tout en restant très correcte. Mais devoir se fâcher à ce point pour qu'elle trotte ou galope en liberté, ça ne ma paraît pas trop normal. Qu'en pensez-vous? que feriez-vous? tous les conseils sont bienvenus...

Messages 1 à 15, Page : 1

Par chouch08 : le 10/02/09 à 23:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 ah bah en effet ce n'est pas le meme genre de soucis, ca j'ai pas

ca doit simplement etre qu'elle s'est suffisament dépenser, si tout va bien monté il n'y a pas de raison de se faire de soucis

Par chouch08 : le 10/02/09 à 23:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 donc pour répondre a ta question moi je ne forcerais pas le mouvement en liberté;
et longé pas de soucis, elle bouge?

Par izaora : le 10/02/09 à 23:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah non, elle aime pas des masses, mais vu que c'est pas moi qui le fais... en fait j'ai l'impression que ça la pompe, si elle ne s'amuse pas avec plein de choses différentes toutes les dix secondes, ça ne va pas (mon dieu, on dirait un enfant hyperactif, le gigotage en moins).

Ok pour le côté normal, mais quand je lui demande de trotter ou galoper, je devrais tout de même parvenir à l'obtenir d'elle... il me semble que ce n'est pas très bon de la laisser décider de ça. Elle se met face à moi, et je peux faire ce que je veux, elle bouge pas.

Par chouch08 : le 10/02/09 à 23:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 lol l'enfant terrible

oui je comprend que niveau "education" il faudrait qu'elle réagisse meme si pas motivée

malheureusement je ne sais pas trop quoi te conseiller, j'ai le soucis inverse: en longe aucun pb pour les transitions montantes mais pour ralentir, faut pas etre pressé

un transfert de fluide entre les 2 pe?

Par izaora : le 10/02/09 à 23:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonne idée, à distance, comme dans star trek. (mais pas pour l'énergie montée, hein, je sens déjà assez le vent quand je ne redresse pas la bête...)

D'autres idées?

Par izaora : le 10/02/09 à 23:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je précise que je n'ai pas de rond de longe, et que je n'ai pas envie de lui envoyer du plomb dans les fesses...

Pas d'éthologue de passage pour dire comment on déplace une masse inerte au trot?

Par Desroses : le 10/02/09 à 23:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'elle est beaucoup travaillée et qu'elle veut se détendre quand elle est en liberté.


Message édité le 10/02/09 à 23:46

Par izaora : le 10/02/09 à 23:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Trois fois par semaine est considéré comme beaucoup?

Ce qui est étonnant, c'est qu'elle veut bien faire tous les exo que je veux AU PAS. Et montée, elle ne chipote pas. (pour l'instant).

C'est vraiment au niveau éducatif, je n'ai pas l'intention de la crever systématiquement, mais bon...

Par Desroses : le 11/02/09 à 00:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 ma jument vit en box, est montée trois à quatre fois semaine, longée deux ou trois fois également, lâchée au paddock tous les jours

Par izaora : le 11/02/09 à 00:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui, c'est vrai...

Le problème de fond est, comme a dit Chouch, le fait qu'elle n'obéisse pas sur ce point. Est-ce un manque de respect qui risque de dégénérer?

Si je lui demande de trotter, montée, elle le fait. En liberté, elle doit bien sentir qu'elle peut plus facilement éviter

Par Foxlady : le 11/02/09 à 07:54:13

Déconnecté
 Izora: ne t'inquiète pas trop! Aussi longtemps que ta jument ne montres pas de signes pathologique (apathique, tête ballante tout le temps, plus d'intérêt, etc...), y a pas le feu au lac!

La mienne est un peu comme ça aussi et pourtant elle est souvent au box. En liberté, elle fait deux sauts, puis plus rien, et pourtant j'ai l'impression qu'elle devrait être contente d'être en liberté. Mais quand je ne fais rien, elle s'approche de moi pour que je lui fasse des mamours. PLus envie de bouger....

Donc je crois qu'il y a, comme avec les êtres humains, des chevaux plus vifs et d'autres moins. Si tu lui donnes régulièrement l'opportunité de se défouler en liberté et qu'elle ne veut pas en profiter, alors c'est qu'elle n'en a pas besoin, c'est tout. Profites-en pour plus la caresser, lui faire des bisous dans un autre contexte que le box ou la place de nettoyage!

Et puis, il y aura forcéement des jours où elle aura plus envie de se défouler que d'autres. Récemment, juste avant la chute des neiges, dans l'écurie chez moi, les chevaux étaient tous fous, ils "sentaient" probablement la neige venir, et bien, ma jument a fait la folle comme un poulain! Tout ça pour dire qu'il y a des jours avec et des jours sans!

Par veronik : le 11/02/09 à 08:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Et puis, il y a des chevaux mous....comme les humains!

Par casimir : le 11/02/09 à 08:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben si en liberté elle a pas envie de bougé c'est un peut son pb

liberté ça veut dire faire ce qu'on veut sauf erreur

Mets des copains si tu veut que ça bouge

Par izaora : le 11/02/09 à 11:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ça, avec ses copines, ça déménage. Le but est bien sûr qu'elle ait du temps pour faire ce qu'elle veut, pour que je la gratouille, pour qu'on joue au pas, mais bon, ce qui me pose problème, c'est que hors de ces phases, elle obéit à tout le reste, sauf à ce qu'elle n'a pas envie... pas envie de trotter, je ne trotte pas...

Par izaora : le 11/02/09 à 16:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Personne ne fait jamais trotter ou baloper son cheval en liberté, sans longe? forum étho?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval